#JeSuisCharlie – L’Orage….

Je vous conseille d’afficher et agrandir l’image .

L'orage

N.B. J’avais écrit ce texte en 1984 pour tout autre chose. Mais aujourd’hui voyant la vague, les foules, la « marée humaine » qui déferlent sur la France, j’ai repensé à ce texte que je vous livre et qui , je pense, est adapté à ce qui se passe.
Deux, trois vers ne sont pas directement en relation; il faut voir l’image, la signification globale de ralliement, d’unité et d’amour qui « peut » soulever des montagnes et effacer l’ennemi. Le premier degré est à bannir, MERCI ;)  – C’est un poème, avec des vers, des rimes et une licence poétique…🙂 –

Je Suis Charlie et tous ceux qui sont tombés, avec mes mots.

pencilhelper

Ce texte a été programmé pour 15 heures, le démarrage de la grande marche.

 

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Poésie (slam-chansons), est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour #JeSuisCharlie – L’Orage….

  1. Elisa dit :

    Un texte très émouvant Catherine, merci de l’avoir offert en partage. Le meilleur moyen pour qu’une étincelle ne s’éteigne pas, c’est d’alimenter le foyer au quotidien🙂

    Aimé par 1 personne

  2. TheMouse dit :

    Esperons que cette source nee a l’amour… Deviendra mer un jour…
    Pour l’instant je reste prudente en pensant que cette source est deja riviere… Pourvu que la mer ne soit pas trop loin!

    Aimé par 1 personne

  3. Hum, joli texte, le coeur n’y est pas, désolé, entre les discours « Officiels » et ce que j’entends au quotidien, le fossé est trop grand, c’est à croire que nos gouvernants font exprès d’ignorer la réalité?
    je trouve ça grave et je me demande bien pourquoi, enfin, je me demande…pas vraiment, mais dans quel but ? là je ne vois pas bien.
    Pourquoi autant d’hypocrisie, de tous les cotés, non, je suis perdu.
    par contre j’ai bien compris ce que m’avais dit un jour un collègue, « toutes les religions mènent à la guerre sous le couvert de porter l’amour universel »
    oui, je pense qu’il avait raison, il était catholique…….
    Bises

    Aimé par 2 people

  4. Bernieshoot dit :

    la révolte ne dois pas retomber
    #jesuischarlie

    Aimé par 2 people

  5. Aujourd’hui, « ils » sont en train de se noyer dans une foule emplie d’amour !

    Aimé par 1 personne

  6. C’est déjà fait depuis le premier jour de l’attentat.!

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

