#JeSuisCharlie – Tout est pardonné

Charlie Hebdo - Une Tout est pardonné

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour #JeSuisCharlie – Tout est pardonné

  1. loqmanvues dit :

    Je suis le chien et je veux ma balle (seulement pour jouer hein!)

    Aimé par 1 personne

  2. Leur jeter des anathemes ne sert à rien. Il faut garder le plus d’amis possibles. On a beau dire, la pauvrete et l’humiliation fait le lit de.la revolte, qui mene à la marginalisation, qui permet ensuite la brutalisation, dans laquelle l’action violente se deroule.

    J'aime

    • Pardon, j’avais pas répondu 😳
      C’est vrai, que la pauvreté peut faire le lit d’une certaine révolte, mais ce n’est qu’une partie du problème. C’est pour cela qu’il va falloir ouvrir grand : les yeux, l’esprit et le cœur pour comprendre et prendre les bonnes décisions, la bonne route! Car jusqu’à présent ce n’était pas vraiment le cas.

      J'aime

    • Jacques Barbarin dit :

      Certes, la pauvreté et l’humiliation, mais ne pas oublier que les candidats djihadistes se recrutent aussi dans les beaux quartiers et les professions libérales. Alors, Quid?

      J'aime

      • Tout à fait. Deux remarques qui en font trois : candidat n’est pas ‘elu’, de la fantasmagorie au passage a l’acte réel les epreuves sont nombreuses, et, la proportion de ces candidats est marginale de l’ordre de 10 à 15 pour 100 – mehra et les freres kouachi etaient des gamins de l’assistance comme on disait avanst.
        Entre les responsables de Fukuchima, Bhopal, …et les ‘djihadistes’ lesquels sont les plus romantiques ? Où trouver une place ? Un développement personnel moralement acceptable ? S’embaucher dans une grande entreprise , fermer les yeux sur tout, profiter du ce en attendant la retraite ? Si un adulte peut depasser les apparences, un jeune bien guidé aussi, surement, c’est le cas general, un certain nombre va chercher des reponses qui depassent le cadre habituel. Ce n’est plus dans les socialismes, c’est entre autre dans les religions, dont l’islam radical.

        Aimé par 1 personne

  3. EVE dit :

    tu as raison ça ne les intéresse pas, aucun argument ne peut les atteindre , inutile de discuter avec eux, les échanges sont impossibles (enfin hormis les balles arf)
    ce sont des frustrés qui se sont regroupés en secte
    J’espère que ces journaux ne sont pas armés que de stylos et de souris ça serait vraiment ballot

    Aimé par 1 personne

  4. Bernieshoot dit :

    Tendre l’autre joue pour recevoir le baiser du pardon

    Aimé par 2 people

  5. gavroche60 dit :

    Je viens d’apprendre que le Canard Enchaîné est également victime de menaces. Bon, c’est pas nouveau, mais quand même ! … 😦

    Aimé par 2 people

    • Oui j’ai vu ça aussi, et pas qu’eux non plus, Libé aussi il me semble, et de toutes façons tous ceux qui publient les dessins et soutiennent Charlie …..

      Car ces gens là sont si peu cultivés et si peu au courant de leur propre religion!! Qu’ils ne savent pas qu’il n’y a pas blasphème quand tu n’es pas de leur confession!!

      Le prophète de son vivant a été caricaturé , si, si, si, et il a tout simplement répondu par la caricature!!
      Alors ils sont plus forts que leur prophète, plus forts que (leur) Dieu! C’est eux les blasphémateurs!!!

      Mais ça ne les intéressent pas de connaître cela! Ils sont même prêts à tuer des Imams, des théologiens, des philosophes de leur propre confession car ça les dérange!!! C’est ce qu’ils appellent des mécréants!
      Eux sont une sorte de mafieux à mon sentiment

      « Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage » 😉

      Aimé par 2 people

      • De toute façon, c’est à se demander s’ils sont vraiment au courant de leur religion car il n’est écrit nulle part dans le coran qu’ils ne doivent pas caricaturer Mahomet, mais alors nulle part, d’ailleurs ils existent encore aujourd’hui dans des bibliothèque de pays musulmans de nombreux ouvrages de l’ancienne en Perse, ou Mahomet est représenté, et personne ne brûle ces livres, ce phénomène de la non représentation est apparu avec un courant islamiste fondamentaliste les hadits à partir de la fin du 18eme, début du 19eme siècle, et c’est a force de répéter sans cesse que c’était interdit qu’ils ont finit par le croire, mais c’est faux.
        Si ils appliquaient Leur version du coran il n’y aurait ni photos, ni télé, ni statues dans le pays musulmans. ce qui n’est pas le cas il me semble.

        Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s