Si #JeSuisCharlie , si #NousSommesCharlie… en tous cas le FN n’est pas Libé … j’avais RAISON !

Pour ceux qui s’en rappellent 😉 j’avais écrit un billet un peu rageur rouspéteur 😉 au sujet d’une certaine Marine … la fille de l’autre …. et que j’avais demandé presque à genoux (meuh nooon… faut pas déc… je peux pas, ça coince 😉 ) :

« s’il-vous plaît soyez raisonnable…. ne votez pas pour cette extrême juste pour faire ch… les autres!! »

Et j’étais partie comme une dératée en politique fiction! Jouant Madame Irmales Madame Irma, que même que je suis sûre que, sans me le dire, vous m’avez prise pour une douce dingue, une barrée gentille, mais barrée 😮 surtout quand j’avais commencé à vous raconter que « … certains livres commenceraient à être interdits (je répète ils changeront les lois pour ça) « et le contre pouvoir -auto-désigné- des média? »… Vous rigolez!! Restera plus que « Voilà et Cie »… »

Je suis heureuse de me vanter NA ! Na Nère ! navrée de vous dire que j’avais malheureusement raison 😦 . Et oui ça commence! Et sans même à avoir à changer les lois. Et n’allez pas me dire que c’est un détail (expression adorée du papa)! C’est avec des détails comme ceux-là, qu’on accumule sous le tapis , qu’on en est là où nous en sommes : DANS LA MERDE!!!

De quoi est-ce que je cause ? Ben de ça, juste un détail….. (c’est ironique!)

Fréjus : le maire FN supprime l’abonnement à Libération dans la médiathèque

Le marie FN de Fréjus, David Rachline, ne veut plus de « Libération ». Il vient de mettre fin à l’abonnement au quotidien pour la médiathèque de la ville, annoncent nos confrères de Médiapart. L’abonnement a pris fin le 31 décembre. Les habitants de Fréjus ne trouveront plus Libération dans la médiathèque de la ville. C’est une décision de leur maire. David Rachline a décidé de mettre fin à cet abonnement au quotidien. Selon Médiapart, l’élu FN a l’intention de faire la même chose avec Le Figaro fin avril. La médiathèque ne devrait conserver que Var Matin et Le Monde.

VIA

Autodafé Berlin Opernplatz mai 1933Du terrorisme sans kalach et sans décapitations qui tâchent?

Des fumerolles d’autodafé sans feu?

De l’enculage de mouche? (Les mouches c’est nous)

Et en plus ce « détail » semble aller plus loin qu’ils ne l’aient prévu! Oui, à l’insu de leur plein gré il semblerait qu’ils soient aidés par « d’autres » 😮 Cela les arrangeraient-ils? Oh non ! Je ne crois pas qu’ils aiment que d’autres leur ôtent le pain de la bouche : « Ces « mal au trou » faut toujours qu’ils prennent le travail des pains blancs » (c’est ce que j’imagine qu’ils pourraient dire).

Voilà c’était UN DÉTAIL  et on ne va quand même pas faire une manif internationale pour ça!

Attendons qu’il y ait matière à …… on bougera quand  ça vaudra le coup… (ce n’est pas un trait d’humour mais du cynisme 😦 )

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Si #JeSuisCharlie , si #NousSommesCharlie… en tous cas le FN n’est pas Libé … j’avais RAISON !

  1. Jacques Barbarin dit :

    Les mairies FN sont coutumières du fait :ne pas oublier qu’à Vitrolles, passée au FN aux municipales de 1997, Madame Maigret avait « éjecté » de la bibliothèque municipale « Si c’est un homme », de Primo Lévi.

    J'aime

  2. LadyButterfly dit :

    Sans compter qu' »ils » sont assez déchaïnés , dans la facho-sphère, avec cette histoire. Comment une tuerie profite à un parti – CQFD
    Je dirais qu’il fallait s’y attendre: ces gens-là (c’est fou comme j’aime le FN, hum….) n’attendent que ce genre d’événements pour surfer sur la vague de la haine.
    Bah ouais, je l’avais dit aussi….
    Des détails qui s’accumulent.
    – je sais, je suis pas très joyeuse ces jours-ci, mais entre les « sales arabes » , les « c’est la faute à… », et autres gentillesses, rajoutons un mal de dents carabiné, bah, ça commence à s’accumuler ^^ –

    Aimé par 1 personne

    • Aïe mal de dents hou là là je compatis

      Oui c’est pas très gai, tout ça et comme tu dis fallait s’y attendre et elle j’ai l’impression que pour la changer.. c’est tout foutu ! 😦

      Bon aller va te faire un bon bain de bouche avec du Synthol pur ou presque, c’est radical (mais l’avale pas c’est fort!!! 😮 )

      J'aime

  3. Pimpf dit :

    le bilan des mairies FN est loin d’être très très fun… « liberté ça veut dire quoi? » ça doit être leur mot d’ordre

    Aimé par 2 people

  4. Bernieshoot dit :

    et il y a de plus en plus de fans des détails …

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

