Après les attentats les libraires pris d’assaut… BIEN! Sauf par #francetvinfo !

#francetvinfo informe ses lecteurs sur le Web que les libraires sont pris d’assaut après les attentats.

Ça m’intrigue, je vais donc voir ça de près, et je me dis c’est une très  bonne chose! Les gens veulent savoir, s’informent et ne veulent pas juste surfer sur l’info, mais aller en profondeur : le savoir versus l’ignorance! J’ai donc des raisons de me réjouir.

Mais voilà, ça n’a pas duré très longtemps!

Après avoir visionné la vidéo, je vais plus avant dans l’article, qui est plus ou moins une retranscription  et là que lis-je ??!!

Une idiotie, aberration, une….. C——- de première!!! Et qu’on ne me dise pas qu’il s’agit d’une erreur d’écoute car c’est très clair dans la vidéo dès le premier visionnage (pour plus de sûreté, j’ai réécouté 3 fois!!).

Alors de quoi s’agit t’il?

Une dame dit  : « Ce qui est troublant c’est la frontière entre l’islam des lumières et ce qui se passe aujourd’hui »

Et la retranscription?  : « l’islam d’Hier » !!! 😮 😦

Les gens qui sont audio-déficients comptent sur ces retranscriptions, les gens pressés n’écouteront pas la vidéo…

Donc Mesdames et Messieurs de #francetvinfo auriez-vous la grande gentillesse de sortir de l’ignorance en entrant de temps en temps, vous aussi, dans une librairie pour faire autre chose que du micro-trottoir mal fait?

N’allez pas dire que c’est une petite stagiaire « blonde » qui a fait le travail!! On est en droit d’espérer que si c’est ça il y a dans vos rangs des gens qui relisent et qui savent!!!

Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas être une référence pour l’info, si c’est aussi « PAUVRE » !!

Vous êtes des journalistes, pas des « bobonnes » ou « mecs » tenant un « blog quelconque » (c’est souvent ce que se disent certains journalistes entre-eux …) on devrait pouvoir compter sur vous pour une info juste « JUSTE », sans erreurs et au minimum relue!

Je râle depuis des années après-vous journalistes de pacotille(1) mais là, vous atteignez les tréfonds de l’ignorance et de l’amateurisme (dans le très mauvais sens du terme).

Ignorer-son-ignorance

Heureusement que je me renseigne un peu partout et que je fréquente les librairies depuis des lustres!!!!

Mais quelle perte de temps, quand on veut vraiment s’informer, rapidement mais sérieusement et recevoir au minimum une courte info CORRECTE!!!!

(1) Pour ceux qui ne les connaissent pas :  12 –  3
A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Livres, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Après les attentats les libraires pris d’assaut… BIEN! Sauf par #francetvinfo !

  1. Blue Edel dit :

    ET PAF ! Non mais attends, les journaleux aujourd’hui ne sont que des journaleux, pas des journalistes. Autrefois, ils vérifiaient leurs sources et faisaient attention à ce qui allait être lu, vu et entendu. Aujourd’hui la seule chose qui importe c’est de faire du trash, du bien dégueu et surtout un bel audimat…
    On va de plus en plus vite et les gens ne prennent plus le temps de vivre, entendre, écouter, lire, voir… bref… je regarde de moins en moins les journaux télévisés je sais pourquoi…

    Aimé par 1 personne

  2. Chère Catherine, en tant qu’ex–journaliste (15 ans de presse quotidienne nationale) je peux t’affirmer que mes ex-camarades sont programmés pour la désinformation et la propagation de la peur. Les infos sérieux sont à trouver ailleurs que dans cette « daube » (comme ils le disent) qu’ils nous servent quotidiennement. Et la petite blonde n’y est pour rien 🙂
    Bravo pour ton coup de gueule

    Aimé par 2 people

    • Merci chère Élisabeth pour ton commentaire 🙂 qui confirme ce que je pense et constate depuis très longtemps! (EX : expériences avec des journaleux de PQR huuu!!! N’en parlons pas….)

      Je constate qu’en sus de la désinformation et de la propagation de la peur, il y a un manque de connaissances sur ce qu’ils écrivent ou disent. Est-ce voulu par une certaine élite …????? Je suis encore plus inquiète quand tu dis que tes camarades sont « programmés » !! Je n’ose penser à ça et pourtant….
      Bien sûr, la stagiaire n’est pas responsable, elle est normalement là pour apprendre , mais elle va apprendre QUOI?? hein……… 😦

      Mais ce ne sont pas les seuls responsables….. il y a ceux d’en face… qui lisent, qui écoutent…. bon je ferai, peut-être, un article pour ça, quand j’aurais un coup de gueule à sortir 😉 😀 (en général mes coups de gueules sont longuement mûris et sortent quand il y a la goutte qui fait déborder le vase 😉 )

      Bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Jacques Barbarin dit :

        « en général mes coups de gueules sont longuement mûris » : un peu contradictoire avec la spontanéité d’un coup de gueule (coup peut prendre le pluriel, pas gueule)

        J'aime

      • 1) A propos de : « longuement mûris », heu….. comment dire…..es-tu vraiment sûr de ce que tu avances??

        2) Merci infiniment de prendre sur ton temps pour corriger mes fautes. 🙂
        Cependant, ce « S » restera à sa place, car il tout à fait justifié.
        C’est juste quelque peu….. subliminal…..

        J'aime

      • Les petites gouttes font l’océan, continue à t’indigner, Catherine, bisous

        Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    Petite, stagiaire .. et blonde .. non elle a pas des lunettes quand même ?

    Aimé par 4 people

  4. Hé bein mazette, quel coup de gueule! Je te comprends tout à fait; C’est pour ça que je ne regarde plus les infos télévisés et surtout que je recoupe mes informations écrites!

    Aimé par 2 people

    • OUI !!! T’as plus que raison!!! 🙂
      Mais même si je suis en retraite, j’ai d’autres choses à faire que de vérifier ce genre de conn…….
      Moi aussi je contrôle, beaucoup, mais là quand même faut pas déc…! :mrgreen:
      C’est de la folie le temps qu’on passe à recouper et on n’est pas journalistes!!!!

      Je pense aux gens qui n’ont pas toujours le temps, le boulot, les gosses et j’en passe…
      La presse d’opinion c’est normal que ça aille à droite, à gauche; mais ce genre d’aberrations, moi patronne je vire pour faute professionnelle (du moins 1 avertissement – et au 3ème VIRé!!!….. ça c’est dans le PRIVé!!! Chuuuut.. ne réveillons pas le « public » qui dort…. 😛 😈 )

      Aimé par 1 personne

  5. Vlan !!!! Dans les dents
    Ahhhh ils ont jamais vus une Catherine en colère eux…..
    Non de d’la, c’est qu’elle est remontée comme un coucou Suisse la gamine 😊

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

