Caméras parlantes…

Et que ça se passe encore par chez moi ce genre de truc!! pfff

Cette information me fait penser à la série que je regarde en ce moment « Person of Le PrisonnierInterest » : la machine qui voit tout, entend tout et analyse tous les fais et gestes de chacun chacune et prédit les crimes

Et encore cette ancienne série formidable et surtout psychologiquement effrayante qu’était le « Prisonnier » de Patrick McGoohan!!

Je ne sais pas vraiment quoi en penser… comme la dame dans la vidéo qui relève qu’effectivement il n’y a plus de savoir vivre, je rajoute de moins en moins de respect des gens, des lieux, des biens ….

Mais être fliqués comme cela avec le « master » qui fait les remontrances en direct devant tout le monde… bof!!!

Remarquez bien que je peux vous dire que si vous essayez de dire, même très gentiment, à une dame qui promène son toutou que le distributeur de sachets pour ramasser est juste au coin, vous vous recevez une bordée d’injures digne du capitaine Haddock et même pire, avec menace de vous foutre une rouste!! Si, si… alors on abandonne… Et on marche en regardant par terre  au lieu d’admirer le paysage 😦 😉

On veut être libres OK!!! Mais il y en a certains qui ne veulent pas entendre parler de la liberté des autres! Alors de toutes façons, ce ne sont pas vraiment ces caméras, parlantes ou pas, qui vont faire grand chose, le problème se déplacera hors champ des caméras…. et cela fera des zones de non-droits jusqu’à l’implantation d’une nouvelle caméra etc. etc.. 😦

Elles sont là pour nous protéger qu’ils disent…??? Je ne suis pas vraiment sûre de cela o_O

Elles peuvent être utiles, mais après coup, pour aider aux enquêtes. Mais ceux qui veulent transgresser, transgresseront avec ou sans caméras. Rien n’est tout noir ou tout blanc, c’est une zone que je trouve un peu trop grise quand même. Je n’ai pourtant rien à cacher mais je n’aime pas être observée comme cela!!! J’ai donc de plus en plus l’impression d’être dans une  des séries que j’ai citées au début, mais c’est réel et pas très gai tout ça et surtout je ne sais pas trop ce que cela pourrait cacher d’autre, je me pose des questions.

A quand le filet piège automatique pour nous arrêter? 😮 😉

Filet piège

V’là que je leur donne des idées 😉

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Caméras parlantes…

  1. Blue Edel dit :

    Il y a belle lurette qu’on est surveillés… la carte bleue à puce (on connait toutes tes habitudes de consommation et on te démarche en focntion) ta carte orange (on connait tout de ta vie dans les transports et même au delà) ton téléphone qui te piste partout où tu vas et où tu dis ne pas être allée… les caméras c’est dans l’air du temps, au prétexte de vouloir surveiller… c’est d’ailleurs marrant parce qu’en france, ça ne sert pas de preuve lol et pire… bien souvent ces soi disant caméras devant servir à l’identification ne fonctionnent pas comme on le voudrait… Bizarrement, on te choppe en train de passer gentiment le stop mais si tu te fais agresser, on rechignera à te montrer la bande…
    Chez nous pareil, on a installé des caméras, surtout près de la nouvelle mairie à 13M d’euros (pour une commune de moins de 10.000 habitants, ça peut faire rire hein les 13M)… mais bizarrement les vols ont augmenté ?
    Perso ça me soule…
    Sur le comportement des gens, ça ne changera rien malheureusement puisque tout est dû maintenant : tu le vois bien dans le système scolaire, où maintenant les parents font la loi en confondant halte garderie et système éducatif…
    enfin bref je m’arrête là parce que sinon on y passe la journée …
    Excellente série que celle du Prisonnier… totalement en avance sur son temps. Mon père disait « ne rigolez pas, c’est ce qui vous attend demain »… et bah voilà on y est !

    Aimé par 2 people

    • Oui on est pistés, fliqués un peu trop j’en avais déjà parlé dans plusieurs de mes articles (Pacitel, Linky etc.) où je disais en gros :
      « ….il faudrait : ne plus rien commander par correspondance, tout acheter en espèces sans facture (rien que d’acheter par CB ou chèque dans un super marché ils connaissent parfaitement vos habitudes de consommation et bien sûr qui vous êtes!), ne pas aller, jamais, sur internet etc. et enfin jeter son téléphone et se mettre aux signaux de fumée pour communiquer 😛  »
      Patrick Mac Gohan qui jouait dans le Prisonnier en était surtout l’auteur, c’était un visionnaire et un Monsieur très « avisé » 😉 Je me la referais bien en entier la série 🙂

      Aimé par 2 people

      • Blue Edel dit :

        ah non moi pas alors, ça m’énervait qu’il revienne toujours à son point de départ 😆
        le pauvre !!!! Number 6 !

        Aimé par 2 people

        • Oui c’était grrrrrrr,

          Mais le principe que l’on découvre à un moment….. assez tard!! C’est fait exprès c’est qu’il cherche N° 1!!!! et que N° il ne le trouve pas, il ne comprend pas!!!
          Et n° 1 …….. c’est lui !!!! … ce qui veut dire que l’on est le seul et unique directeur de sa vie… Cela a perturbé beaucoup de gens cette « fin », c’est très philosophique et je dirais même que cela va au delà de ça c’est extrêmement spiritualiste 😉

          Moi ce qui m’impressionnais et me mettait mal a l’aise c’était les boules blanches , les gardiennes qui t’avalaient si tu tentais de t’échapper.

          Petite jusqu’à l’âge de 10/12 ans je faisais de façon récurrentes ce cauchemar les boules blanches me courraient après et m’engloutissaient et la série n’existait pas !!!!!! Strange 😉

          Aimé par 2 people

        • Blue Edel dit :

          ah punaise les boules blanches… ces espèces de machins qu’on ne pouvait attraper qu’avec de gros soutien gorges géants MDRRRRRRRRRRRRRR
          j’étais gamine aussi à l’époque et ça me fouttait grave les chocottes LOL

          Aimé par 2 people

        • Ben mes cauchemars c’était pareil aaahjhhhhhhhhhhhhh 😮 tu vois l’angoisse !

          Aimé par 2 people

        • Dan ce cas, faut-il dire « ça me fouttait grave les chocottes » ou « ça me fouttait grave les boules » ?
          Ok, je sors… 😆

          Aimé par 2 people

        • Blue Edel dit :

          EXCELLENT !

          Aimé par 2 people

  2. Ouah, là, peux pas dire que j’aime…

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais vu ça en Angleterre, il y a deux ou trois ans…
    Donc, ça a traversé la Manche ? Bah, fallait que ça arrive un jour ou l’autre.

    Bien sûr que c’est pour notre sécurité, voyons… TOUT ce que font les gouvernements, c’est pour notre sécurité ! Ce sont les mauvaises langues qui disent le contraire…
    D’ailleurs, regarde par exemple les radars… Ils sont annoncés par des panneaux. Quand je vois ces panneaux sur les autoroutes françaises, ça me plonge toujours dans un profond respect (pour votre gouvernement) de lire qu’il y a un radar « pour votre sécurité » ! Certains prétendent que c’est juste pour faire du fric, mais non, pas du tout, c’est écrit noir sur blanc, c’est pour notre sécurité !!!

    😈
    Belle après-midi !
    Enfin, ce qu’il en reste…

    Aimé par 1 personne

  4. Big Brother est en marche.
    ahhhh « le prisonnier », voila une série comme on e fait plus (j’ai tous les DVD si ça te branche 🙂 )
    Et la série (je me rappelle pas le nom) ou les flics interviennent AVANT que le crime ai eu lieu, un peu comme la loi que voulait faire passer Sarkoleon, tu sais si les parents sont délinquants le bébé le sera aussi allez hop bracelet électronique dès la naissance…..sic
    Oui on veut plus de sécurité, mais si on obligeait juste les parents a donner une éducation correcte à leurs mômes et de respecter les institutions publiques, d’enlever son voile quand le prof le dit par exemple, sans l’insulter ni lui dire « NI…. la France » si on commençait par ça simplement ?
    Mais peut-être que nos politcards savent qu’il est déjà trop tard pour ça, alors ça sera « caméra » plutôt que civisme.
    bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

