La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que (5ème édition !!!) !? | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

Allez c’est reparti ! Notre journée à nous les Femmes. Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!

Comment ça youpi ?

On est en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 (désolée mais y’a pas grand chose qui change! – alors pourquoi remettre encore un article pffff 😦  Si, y’a des trucs, ça empire, je ne vous mets pas le détail ça devient 😦  On fait du rétropédalage dans le monde entier!!!) et il nous faut encore toujours une journée de la femme, pour que nous soyons considérées ??

Rions un peu ;)

Rions un peu 😉


L’article ne change pas,

l’est toujours valable!!!

Lire la suite pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore 😉 :

La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que !? | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??.

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que (5ème édition !!!) !? | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  1. Ping : 8 mars 2016 : Journée (de la) DES FemmeS !! Oui ….. Mais non !! (ma 6ème édition ) | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Bernieshoot dit :

    en fait parlant de l ajournée de la femme on fait déjà un raccourci, puisqu’en réalité il s’agit de la journée du droit des femmes, mais sinon je suis bien d’accord avec toi.

    Aimé par 1 personne

  3. moi je pense que beaucoup n’ont pas compris cette journée, et pense que c’est pour elles ou je ne sais, mais c’est pour les femmes qui souffrent dans le monde, et pour les injustices, d’ici que cela passe au commercial, et que on se trouve avec des cadeaux comme la st valentin

    Aimé par 2 people

    • Ah oui, tiens j’avais pas penser à ça!! 😮
      Tu as peut-être raison, y’en a qui, peut-être, on pensé « tiens c’est ma journée, je ne fais rien ou je vais me faire masser, ou je demande à mon Jules de vider la poubelle, me faire un cadeau, me servir…..  » Huuuuu Heuuu, non tu crois 😮 ;)Très certainement doit y en avoir…. allez n’y pensons plus sinon j’en étrangle 👿
      Non ma fille (moi) reste zen sinon Pendragon va encore dire que je monte dans les tours 😉 😆

      Bisous ma Julie

      Aimé par 1 personne

    • Mais … ???
      C’est DÉJÀ repris par le commerce, les amies !
      Vous ne vous en êtes pas encore rendu compte ?
      Ça fait déjà quelques années, et ça progresse de plus en plus !
      Vous n’avez pas vu, de ci de là un panneau « pensez à la journée de la femme » à la devanture de quelques fleuristes ?
      Ou des publicités sur les journaux locaux du genre « à l’occasion de la journée de la femme, -50% sur le prix du repas pour les femmes » ?
      En Belgique, on offrait une bière gratuite aux femmes dans certains bistrots participants à l’action. Et comme vous allez me dire « oui, mais, en Belgique, ils sont fous » 😉 , je vous signale qu’il y a eu le même genre d’action à Paris, mais avec du vin chaud au lieu de bière, là-bas, vin chaud distribué sur la place de la mairie du onzième (et peut-être même ailleurs, mais c’est une dame du 11e qui me l’a expliqué, et elle ne savait pas pour les autres arrondissements)…
      Donc, repris par le commerce un peu partout dans nos pays « civilisés », ET repris par le commerce et par la politique au moins à Paris !
      Quant à des nanas qui affirment que « demain, c’est la journée de la femme, alors, c’est mon mari qui s’occupera de tout à la maison et moi, je serai en vacances », j’en connais. Et si, l’an passé encore, elle disaient cela avec un sourire en coin, cette année, le sourire fait de plus en plus place à une certaine conviction que c’est bien « leur » journée, et je préfère ne pas savoir comment elles vont prendre ça l’an prochain !
      Dans dix ans, si ça continue sur cette voie, « les femmes » (celle de chez nous, pas celles des pays réellement concernés) s’attendront tout naturellement à ce que le 8 mars soit un remake du 14 février, avec la différence que le 14 février, c’est pour les « amoureux », alors que le 8 mars, ce sera pour « toutes les femmes » ! Et dans quinze ans, même les petites filles de plus de trois ans recevront aussi un cadeau. Un beau coup de marketing : la moitié de la population devra offrir un cadeau à l’autre ! Cinq millions de Belges concernées, trente millions de Françaises…

      Vous comprenez maintenant pourquoi je dis souvent que je HAIS les « journées de… » ?
      D’abord parce que je trouve ridicule de faire UNE journée (de quelque chose) par an (alors que le reste de l’année, on s’en fout comme de l’an quarante). Mais aussi parce que de plus en plus, ça tourne, dans nos pays, au commercial !
      À quoi ça sert que, la « journée des adjointes administratives et des secrétaires » (le 22 avril), le patron d’une boîte offre une fleur à sa secrétaire si c’est pour, le reste de l’année, la traiter comme moins que rien ? À quoi ça sert de trier ses déchets la « journée de la Terre » (le 22 avril aussi) et d’en jeter le double n’importe comment le lendemain ? À quoi ça sert, quand il y a ces fameuses « journées du cancer », d’afficher une connerie de bougie (ou de ruban, ou que sais-je … ha, oui, le « bonhomme-qui-marche-contre-le-cancer ») sur son site si c’est pour s’en ficher le reste de l’année ? Etc. …
      Mais si en plus, ça sert à VENDRE, alors, là, je les hais encore plus, ces « journées » !
      Surtout qu’il y en a tellement que ça en devient ridicule ! Aujourd’hui et demain, rien de prévu, mais le 11 mars, ce sera la journée de … la plomberie ! Si ça pouvait être l’occasion de pouvoir trouver un plombier qui vienne réparer ma chasse d’eau à moitié prix, tout compte fait, ça m’intéresserait… 😉
      Il y a même la journée mondiale de la serviette le 25 mai, et la journée mondiale de l’orgasme le 21 décembre !

      Aimé par 1 personne

  4. Ha, bin, non, j’l’avions point vue…
    J’va aller voir…

    Aimé par 1 personne

  5. joli article 🙂
    je ne vais pas en rajouter une couche hein, on va pas fâcher la bête plus qu’elle ne l’est….
    va encore monter dans les tours la gamine 🙂 🙂
    Bonne journée de la Femme, profites, demain c’est finit 🙂
    je connais la sortie 🙂
    bisoussssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s