Je reçois de la part de Puce 😀 ce Tag « The Voice of Biancat »
Voici le but : on a tous des voix, masculines ou féminines, qui nous font un effet dingue. Ce ne sont pas forcément les plus impressionnantes ou les plus puissantes, mais dès qu’elles poussent une note, vous êtes partis en mode frissons partout.
Alors après avoir fait le tri pour vous en donner 5, je vous les offre en partage 🙂
Il y a quelques jours j’ai entendu à la radio l’Hymne à l’amour d’Édith Piaf et c’était parti : les frissons dans la colonne, les poils qui se dressent et LES LARMES QUI ARRIVENT!! La musique, les paroles, sa voix!! Il n’y a rien à faire! Même si je fais autre chose, je suis cueillie!!!!!
(Ben voilà c’est malin, je l’ai écoutée pour la mettre et …. pfff.. mouchoir!! y’a 3 notes de musiques qui déclenchent tout!!!)
Il va de moi soi, le Sieur Bowie! J’aime tout chez Bowie, la musique, la voix, le mec 😛 Aussi je vous mets une photo statique 😉 avec Space Odity où je trouve que sa voix ….. emmène dans les étoiles….. (bon ben ma vieille réveille-toi tu l’auras pas celui-là 😆 )
Amy…. Amy Whinehouse …..dommage 😦 Quelle voix! Quel chien! Quel grove! Et surtout quel mal de vivre ….. c’est ça qui hérisse le poil ……
Là je vous livre la chanson qui me fait m’écrouler, Somewhere, la chanson du final de mon film préféré West Side Story (vu en vraie la comédie musicale et le film vu 40 fois et découvert à son arrivée en France au Gaumont Pigalle -détruit depuis, celui qui avait des grandes orgues à l’intérieur!!!) et interprétée par une voix et une chanteuse que j’adore Barbra Streisand
J’aime le Jazz, la Soul, le Rythm & Blues, alors je vous mets une voix chaude mais qui possède aussi des particularités étonnantes avec un ska reconnaissable en mille, que j’adore. Il s’agit de l’homme aux 7 Grammy’s : Mr. Al Jarreau (si vous aimez je vous en mets pour 1 heure avec une interview mêlée vachement sympa 😉 ) Entre parenthèse il a des slows hmmmmmm
J’aurais pu en citer d’autres, des plus récentes et d’autres aussi plus anciennes, mais il faut savoir raison garder 😉
A votre tour de nous faire partager les 5 voix qui vous font vibrer et dresser les poils, si vous le désirez car je ne taguerai personne 😉
Ping : Expo « DAVID BOWIE IS – A la Philharmonie de Paris, après le succès de Londres | «UN AVIS : Petit Blog Avisé ??
Tu es au courant d’une expo sur David Bowie à Paris très bientôt ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est à la nouvelle Philharmonie et cela a commencé depuis le 3 mars et cela se termine le 31 mai, mais je ne monte pas a Paris.
Mais je pourrais faire un ch’ti article pour que nos chers blogueurs qui sont dans le coin et aiment Bowie puissent y aller s’ils ne sont pas déjà au courant
J’aimeJ’aime
Voici le petit billet sur l’Expo « Bowie Is »
J’aimeJ’aime
Belle sélection ! J’adore Bowie aussi, et Amy est déjà ma liste 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Huuu, tellement de coms que j’en oublie la moitié 😀
Oui j’ai vu pour Amy 😉 et j’ai découvert des trucs dans ta sélection sympa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
oh Al Jarreau et Piaf j’adore 😉 très joli choix 🙂 Barbara Streisand aussi THe voice ! j’adore ton choix . Amy Winehouse j’aime bien sa voix , elle ce coté soul très marqué mais tout autour du personnage m’a un peu refroidi mais je comprends l’engouement . Quand à Bowie , j’adore il fait aussi partie de ma liste pour ce tag 🙂 merci pour ces bons rappels musicaux dès le Lundi matin 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Amy fût trop vite dans le délabrement c’est d’un triste 😦 Elle a eut un parcours un peu à la Janis Joplin que j’aurais pu rajouter, j’adore. Ce n’est pas, à vrai dire une Voice; mais Janis avait ce truc dans la voix, à cause de la drogue et du reste 😦 … qui foutais des frissons; je repense immédiatement au film « The Rose » !
Mais beaucoup d’artistes excellents sont malheureusement dans ce mauvais trip. Si tu aimes le Jazz, si tu ne l’as pas déjà lu ;), le livre » La rage de vivre » (que j’ai lu je devais avoir 15 ans…) de Mezz Mezzrow (le saxophoniste, clarinettiste, amant de Louis Armstrong) raconte justement cette vie de musiciens complètement partis toujours à la lilmite de passer l’arme à gauche! Avec ce livre tu entends, tu vis la musique et tu déambules dans Harlem, dans les vapeurs de drogues et d’alcools, c’est très fort!
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connaissais pas Mezz MezzRow, je vais y jeter un oeil merci de l’info je suis encore novice coté jazz, c’est un style auquel je m’essaye ces dernières années 😉 la maturité peut être ? (ou pas 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
Nooon, moi j’ai baigné dedans et été biberonnée toute petite avec surtout mon père, alors … 😉 Mais je suis pas une connaisseuse, « pointue » comme ces écouteurs de Jazz « moderne » qui se la pète et avec des trucs inaudibles et qui font prétentieux…. 😉 😆 non du bon vieux jazz à la papa qui swing, qui a du blues 😉 qui s’écoute, se chante et se danse, facile, le truc qui prend aux tripes quoi 😆
J’aimeAimé par 1 personne