USA : Charlie Hebdo va recevoir un prix pour la liberté d’expression

charlie-hebdo C'est reparti

Une société littéraire américaine de premier plan engagée dans la défense de la liberté d’expression va rendre hommage en mai au magazine satirique français Charlie Hebdo lors d’un gala à New York.

Le PEN American Center a précisé mercredi que le critique cinéma de la revue et essayiste Jean-Baptiste Thoret serait présent le 5 mai pour recevoir cette récompense [au nom de ses collègues] .

Suzanne Nossel, directrice générale du PEN, a estimé qu’il appartenait aux caricaturistes dans toute société libre de remettre en question les puissants et le sacré, pour « que l’expression soit plus libre et plus robuste pour nous tous ».

LIRE L’ARTICLE ORIGINAL : USA : Charlie Hebdo va recevoir un prix pour la liberté d’expression.

May 5 PEN Literary Gala Honors Free Expression Defenders on the Front Lines

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Livres, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour USA : Charlie Hebdo va recevoir un prix pour la liberté d’expression

  1. Ping : USA : Charlie Hebdo va recevoir un prix pour la...

  2. Bernieshoot dit :

    c’est plutôt bien

    Aimé par 1 personne

  3. ah oui piece de trois quart d heure a une demi heures environ

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour!
    excuses moi de t’ecrire ici, mais peux tu m’aider?
    je dois jouer pour des enfants en classe cm1
    la maitresse aimerait une piece sur l’acceptation de l’autre, (difference culture, generation etc)
    mais cela n’est pas du tout obligé
    la piece ne doit pas etre trop longue
    nous sommes deux personnages, moi et un nomme lol
    bref, as tu une idée de piece ? peux tu m’en communiquer
    sur internet je trouve pas, ce ne sont que des pieces a jouer Avec des enfants hors moi c’est plutot pour des enfants
    j’avais ecrit des petits trucs mais là je suis en grosse panne d inspiration,
    et j’ai pas le temps d’aller a la librairie theatre a Paris
    voila,
    c’est urgent en fait,
    bisous

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

