La Légende Du Dieu Mars/Arès

Le Dieu Mars-ArèsJ’aime beaucoup quand tu nous parles des Dieux de la mythologie 🙂 On en apprend toujours un peu plus.

Aussi je partage 🙂

Carole Voyante Astrologue Cartomancienne

Fils de Zeus (Jupiter) et d’Héra (Junon), frère d’Athéna et amant d’Aphrodite (Vénus) entre autres, Ares (ou Mars) se reconnaît à son casque et sa lance et se caractérise par sa force virile. Guerrier impulsif et fougueux, sa vie ne fut qu’une suite de batailles, de combats et de luttes dont il ne fut pas toujours vainqueur. Athéna et Héraclès le vainquirent 2 fois. De ses amours passionnés avec Aphrodite, il eut 2 fils : Déimos, la crainte, et Phobos, la terreur. Le peuple des amazones est considéré comme étant sa descendance. Il fut le premier dieu à être jugé pour meurtre.

Cependant, sa capacité à braver le Destin lui confère un caractère vital, essentiel, utile à la manifestation de la volonté et de la conscience de soi.

Après avoir vainement cherché Europe, sa sœur enlevée par Zeus qui prit la forme d’un taureau blanc du nom de Cadmos fondateur de…

View original post 297 mots de plus

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour La Légende Du Dieu Mars/Arès

  1. Tiens ?!?
    on parle de Moi 😀
    Bisoussssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • T’as pas fini de faire du burning avec ton char céleste!!, C’est pas parce qu’avec Mars ça repart qu’il faut ameuter tout le quartier!!!
      😆 😆

      Aimé par 2 people

      • C’est la saison, la chasse à la belette est ouverte, il faut ce qu’il faut 😀
        je me suis fait fait draguer par 3 petites jeunes aujourd’hui, sur une brocante, on les tiens plus 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je ne voudrais pas mettre ma main à couper mais j’aurais voulu être une souricette pour vérifier qui draguait qui… hein…. je ne suis pas sûre que tu ne jouais pas les matadores de la drague printanière….
        A moinsssssss…. que vu que tu te trouvais dans une brocante……… elles ne t’aient pas pris pour….. pour…….. pour……..
        Je sais où est la sortie 😆 Et puis non!!! je suis chez moi, merde 😆 je vais pas me mettre dehors….. pfffff

        Aimé par 1 personne

      • elle m’on pris pour un collectionneur d’appareil photo, et n’y connaissant pas grand chose mais désireuses de démarrer une collection, elles m’ont demandé conseils, ce que je me suis empressé de faire, ayant encore un peu de savoir vivre.
        en plus elles étaient mignonne comme tout, brunes et blondes, mais ça n’a rien a voir du tout, juste des conseils pour des amatrices.
        et toc
        😀
        Bisousssssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Oui des conseils d’un mec……. d’EXPERIENCE….. avec de la BOUTEILLE……. dans une brocante………
        De la façon dont l’homme «  » » »d’expérience » » » raconte c’est bien lui qui draguait!!!! Je le vois…. je le renifle….
        😉 😛
        😆

        Aimé par 1 personne

      • pas du tout, je te signale que c’est « MOI » qui me suis fait « aborder » par ces plus que charmantes jeunes Femmes, d’abord, moi je ne demandais rien a personne, sauf à la vendeuse, la 3eme, qui étant elle aussi plus que charmante, plus âgée mais…..
        donc ce n’est pas moi qui « draguai »
        et RE TOC 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Il se défend le bougre!! 😆

        Aimé par 1 personne

      • Bien obligé hein 😀
        Bisousssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • 😛
        Bisoussssssssssssss
        P.S. regarde Eric a mis un com marrant en dessous 😉

        Aimé par 1 personne

      • Bin, moi, je le crois :quand je vois qu’il y a sept ans, je me suis fait draguer par deux minettes à Las Vegas, je me dis que tout est possible…

        Heuuu … sauf que les deux minettes en question, c’était … heuuu … comment dire pour ne pas choquer les chastes oreilles qui me lisent … enfin, les chastes regards qui m’évoutent … des … heuuu … ha, oui, des disciples d’Aristote !
        Des demoiselles qui aiment se promener en bavardant, quoi… Sauf que leur conversation étaient un peu « limitée » à certains sujets… Du genre pour savoir si je ne m’ennuyais pas, seul, à Vegas, à quel hôtel j’étais descendu…

        Aimé par 2 people

      • 😆
        Après l’Olympe, maintenant les philosophes grecs et leurs disciples bavardes et déambulatrices adeptes du péri…truc… hou le printemps me fatigue huuuu 😆

        Aimé par 2 people

      • Moi je leur aurai dis que si, je m’ennuyai grave, aux deux minettes 🙂

        Aimé par 1 personne

      • À cent dollars la demi-heure par personne, je n’avais pas vraiment les moyens de rompre mon « ennui »…
        Et puis, Ma Dame de l’époque se trouvait à moins de cinquante mètres, occupée à prendre des photos de la circulation (sur une dizaine ou une douzaine de voies) à partir d’une passerelle surplombant le South LV Blvd.
        Bon, ok, elle était partageuse, et nous étions assez « libres », mais quand même…

        Aimé par 1 personne

  2. Oui, mais … et si ce n’était pas qu’une légende ?
    Qui sait ? 😕

    Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

