« Le monde (ne) sera (pas) détruit… »

Au regard de ce qui se passe par rapport à la Dévastatrice Armée d’Égorgeurs Sadiques et Hébétés, qui nous nargue en plus de semer la terreur, j’ai repensé à cette citation qui, malheureusement, nous pend au nez😦

Petites pensées pour le Blog - Monde détruit -Einstein

Alors Mesdames, Messieurs nos gouvernants (Ubi et Orbi😉 ) quand allez-vous enfin vous sortir … vous entourer de personnes sensées,″sages″afin de prendre RAPIDEMENT les BONNES décisions et surtout les mettre en application tout aussi rapidement??

Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour « Le monde (ne) sera (pas) détruit… »

  1. les gens ne savent pas quoi faire,
    ils sont manipulés dans une société qui leur dicte leurs actions, leur achats, leur non action
    le peuple n’a pas de pouvoir malgré qu’il vote soit disant , soit disant qu’il décide, on nous fait du blabla, on sait que c’est du blabla, on se force a croire que peut etre, on fait confiance car on est pas une elite,

    Aimé par 1 personne

    • Oui Julie, on ne sait pas quoi faire, beaucoup ne savent pas quoi faire, mais il y en a qui ont des idées, de bonnes idées, une vision claire et depuis longtemps (je ne vais pas en parler ici)!
      Personne ne les écoute, enfin parmi les décisionnaires, ceux qui détiennent le pouvoir qu’on leur a donné par le vote (comme tu dis) et qui ont théoriquement les moyens d’agir. Mais aussi de se faire aider, par ceux qui ont ces bonnes idées et cette « maturité » non dépendantes d’une réélection, afin d’agir en temps et heure et de la manière la moins mauvaise possible (car il n’y a rien jamais qui soit imparable).

      Ceux qui ont ce pouvoir que tu nommes les élites, sont pour beaucoup des Diafoirus tournant autour d’une plaie gangrénée en disant « Ça pue! Ça pue! » mais incapables de faire quoi que ce soit de correct avant, pour éviter la gangrène, pendant, pour amputer et éviter la mort et même après, où ils vont tous se rejeter allègrement la faute😦

      Oui on veut croire et faire confiance, jusqu’au jour où cela pètera et cela ne sera pas bon du tout😦 Car, comme je dis, une révolution c’est hyper violent et malheureusement c’est un mouvement par lequel un « objet » revient à son point de départ, ou presque !! Et je ne le souhaite pas. mais bon je ne décide pas😉

      Merci pour ton commentaire Julie🙂

      J'aime

  2. brindille33 dit :

    Coucou à toi avant mon départ à l’étranger en avion.🙂
    J’ai décidé avant que le ciel nous tombe sur le nez, de profiter au jour le jour, en faisant de mon mieux comme je peux solidairement pour la terre, et les autres aussi, un petit peu, et beaucoup pour moi-même😀 de vivre.
    Alors oui, cela craint très fort dans tous les sens. La planète, les gouvernements éloignés ou proches, très très proches. Mais ???? quel meltingpot que tout cela. Je mettrais bien la balade des pendus de François Villon ou alors de bonnes mais très bonnes citations de Voltaire qui était à l’avant-garde d’aujourd’hui.
    arbi, erbi, irbi, orbi et urbi, et toute la clique des « Maîtres du monde » ces détraqués qui nous gouvernent, hélas, pour mes enfants et petits-enfants, cela ressemble bien à un genre de Mad-Max premier et second volet, après la catastrophe. Laquelle ? ……j’te jure que la bataille des Eperons d’Or, est bien anodine à côté du « Schild and vriend » qu’il fallait savoir répondre, sinon, mort nous étions. Et oui dans Wiki, ils ne racontent pas ce truc là pour chez nous en Belgique. Une horreur comme pas mal d’autres. Les campagnes de Charlemagne, de Napoléon, et de pas mal de grands rois de France et d’ailleurs, suffit de reprendre un peu nos cours d’histoire pour constater que tout recommence et que ce que nous avons appris, se passe là aujourd’hui, pour nous au 21ème siècle. L’extinction des Indiens en Amérique, par l’homme n’en est qu’un petit exemple. Bon de l’autre coté, ils étaient pas tendres non plus, et heureusement je ne suis pas née, ni d’un côté ni de l’autre, aïe, pour ma tête. Sur cette réponse quelque peu d’avoir envie autour des copains et des copines de refaire le monde, mais oui, c’est l’espoir qui fait vivre et avancer. L’Espoir sans trop de noir, et avec beaucoup de couleurs🙂😀

    De gros bisous, c’est un plaisir de passer lire enfin un de tes articles.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Geneviève🙂🙂
      C’est toujours un plaisir de te lire🙂 .
      Là, tout ce que tu dis c’est du bon sens et c’est ce qui manque du simple bon sens, c’est pas si compliqué bon sang!! Il faut croire que non!!😦

      Mais que veux-tu quand on parle bon sens on se fait tancer par des snobinards « intellectuels » (souvent auto proclamés) qui trouvent que les mots « bon sens », « gentillesse », « compassion », « simplicité » sont des grossièretés et absolument pas « fashion » et encore moins politiquement corrects !!!

      Et en plus quand ce sont de simples « bonnes femmes » comme nous qui disons ces « choses » ils nous renvoient très vite à nos tricots et casseroles ou par exemple caquettent dans les Hémicycles…
      (je rappelle juste pour mémoire que « Snob » est -normalement- l’abréviation de la locution latine « sine nobilitate » = sans noblesse);
      Je te souhaite un très bon voyage et profite bien🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Je ne sais déjà plus ce que j’ai écrit😀, donc ce n’étaient pas trop des bêtises. Les casseroles on s’en fout, mais les tricots tiennent bien chauds. Va falloir s’y remettre bientôt, car la…… ———-> crise n’épargnera pas non plus, les « bonnes femmes » qui savent tricoter ou veulent apprendre, même les hommes s’y mettent. Je te rassure pas ici😀
        Bisous et merciiiii

        Aimé par 1 personne

  3. Elisa dit :

    Oui… QUAND ???
    Le souffle du 11 janvier s’est dissous dans le grand vent. La vie s’écoule à nouveau dans le : « Pour moi ça va … » Mais non ça va pas !!!

    Aimé par 1 personne

    • « QUAND? » là tu me poses une colle! Si c’est une destruction dans le sens « changement » de mentalité, de conscience, etc. j’aimerais… que ce soit le plus vite possible et même tout de suite, (même si ça ne sera pas sans douleurs) mais bon…. là je ne vois pas le changement de conscience qui a l’air d’être retourner dans la brume….et comme tu dis « dissous »!

      Aimé par 1 personne

  4. Tuxnux dit :

    La raison ne peut venir à bout de fanatiques dopés aux amphétamines qui tuent de jours et de nuit devenus indolores aux souffrances:
    http://www.france24.com/fr/20131030-syrie-captagon-amphetamine-syrie-drogue-liban-rebelles-hezbollah-trafic

    Aimé par 1 personne

  5. « prendre RAPIDEMENT les BONNES décisions et surtout les mettre en application »
    Mon dieu mon dieu, à ton âge tu y crois encore à ça ???
    ah si seulement ont était en période pré-électorale, oui mais voilà, ce n’est pas pour tout de suite les nouvelles campagnes électorales….
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

    • Que veux-tu je suis indécrottable!!
      Enfin je demande …. gentiment …. (pour une fois)
      – Aaaah! Gentiment faut pas!! oups😳
      – Oui, mais je demande à tous les gouvernements du monde : « ubi … » (disons une grande partie…) donc, va bien y en avoir au moins une vingtaine qui…… Non?! pfffff:/
      – Alors une dizaine!…. Non plus!! grrr…
      – Allez, 5 ou 6 quand même ??!! Oh noooon !!
      ……………….
      La Micronésie va bien faire kek chose!

      [pour ceux qui viendraient lire à brûle-pourpoint et ne me connaîtraient pas….😉 c’est bien à minima du 2° degré 😀 même si le sujet est grave!]

      Aimé par 1 personne

      • Je crois, à titre très personnel que les gouvernants de cette planète n’ont cure que des populations qui se fasse massacrer, je crois plutôt qu’ils voient là un moyen pour essayer de se débarrasser de Bachar el-Assad, mais sans s’impliquer directement des fois que….alors comme la situation est complexe, on palabre, on organise des sommets, des conférences, on réfléchit……..
        Ahhhhh si la Syrie avait des champs pétrolifères aussi grand que ceux du Koweit, je crois qu’il y a longtemps que l’on entendrait plus parler de cette armée de débile qui égorge les gens.
        Oui, mais voilà, la Syrie n’est pas un gros producteur de pétrole, elle se situe vers la 50ème place mondiale, alors intervenir pour défendre des cailloux quel intérêt ?
        Bisousssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • « on réfléchit…….. »…. Euuuhhh…… tu crois😉
        L’ambiguïté et l’hypocrisie jouent à plein en ce moment par rapport à Assad!!! J’ai écouté des émissions, lu divers papiers, avec des intervenants un peu spécialistes du truc et de tous bords, c’est à n’y rien comprendre diplomatiquement parlant huuu!! c’est un BOR— sans nom!
        Et comme d’hab, on joue avec le feu (rappelons nous du rapport hypocrite et plus qu’ambigu des USA/CIA avec Ben Laden…. on sait ce que cela a donné!)
        Oui la Syrie n’a pas les matières premières ad hoc qui nous électrisent!!
        Bisousssssss

        Aimé par 1 personne

      • Quand je dis « on réfléchit » c’est du 2eme voire du 3eme degré.
        il faut comprendre « on va se réunir, loger dans des hôtels somptueux, bouffer comme ce ne’est pas permis, être payer plus que grassement car en déplacement professionnel… » pas facile la vie des fonctionnaires et hauts fonctionnaires qui constituent la cour moderne de nos dirigeants.
        bisousssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • C’est comme nous……. quand : « On s’appelle et on se fait une bouffe! » et que pendant qu’on bouffe et boit… on refait le monde
        Aaaahhhrrr zooooo ! « Ça » réfléchit comme les miroirs et les trucs qui brillent et ……..réfléchissent!!! Je vois très bien😉
        Bisoussssssssssss

        Aimé par 1 personne

    • Zut j’ai oublié le bisous….ssssssssssssss😉

      Aimé par 1 personne

  6. Pimpf dit :

    Cette citations est malheureusement plus que vraie …
    sur ce bonne journée à toi🙂

    Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s