Une autre victime…

Cette analyse est simple…..ment effrayante et tristement lucide 😦

Les bribes du sens: PENSER, AGIR, CONSTRUIRE...

images

L’homme s’appelle Zedi Feruzi, le chef d’un  parti de l’opposition burundaise, sauvagement abattu près de sa maison, hier samedi 22 Mai. Une autre victime de la barbarie  politicienne de « mon autre pays ». Situation dramatique. Mais banalisée, puisque c’est le quotidien sur mon continent, où  « ils appellent » cela faire de la politique.  Ce que les pères fondateurs définissent comme l’art de gérer la chose publique. Mais comment gérer la chose publique quand elle est devenue le bien d’un seul individu?, Quand elle a été privatisée?

Le pouvoir sur mon continent appartient à un seul homme, à un clan, mais jamais au peuple, quand bien même , les mêmes pères fondateurs nous ont laissé en héritage la démocratie qu’ils appellent  » le pouvoir du peuple, par et pour le peuple ».

Sur mon continent,  médiocrité obligeant mes  » dirigeants » programment et se réclament de la démocratie, et pourtant leurs actions quotidiennes révèlent de…

View original post 259 mots de plus

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, Fourre-tout, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s