Vous galérez dans les transports, trains en retard ou supprimés (TER/RER/Transilien) : AGISSEZ ! /UFC Que Choisir

Je n’ai plus à galérer dans les transports, mais j’en connais qui eux doivent subir et payer le prix fort! Aussi j’informe, je partage, car cela « risque » d’être utile!

Vous pouvez  partager allègrement 😉

Via UFC Que Choisir


Alors que 4 millions d’usagers des trains régionaux (RER, TER, Transilien) pâtissent régulièrement de retards, d’incidents divers et de conditions inconfortables de transport (rames surchargées), l’UFC-Que Choisir passe à l’action.

A l’approche des élections régionales, afin de mettre au cœur des programmes électoraux la question de la qualité des transports, chaque voix compte ! …/…

informez-vous !

 

… Consultez l’Étude accablante et les propositions de l’UFC-Que Choisir … informez-vous sur le recours administratif engagé par l’association [UFC Que Choisir] pour obtenir une indemnisation forfaitaire des usagers en cas de retards répétés, et …/…

Mobilisez-vous !

Téléchargez l’application gratuite Anti-Retards >>  [sur le site UFC]

Devenez contrôleur de la ponctualité ! Téléchargez gratuitement l’application pour signaler rapidement et simplement les retards ou suppressions de vos trains habituels, et …/…
Signez la pétition Payons en fonction de la qualité >> [lien sur le site UFC]Obtenez la tarification à la qualité des trains régionaux, en signant la pétition de l’UFC-Que Choisir à destination des Conseils régionaux, en charge des transports. …/…

Partagez vos expériences 

Faites part de vos problèmes de transports, de vos difficultés quotidiennes sur notre forum et notre page Facebook dédiés …/… [voir le site UFC]

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Vous galérez dans les transports, trains en retard ou supprimés (TER/RER/Transilien) : AGISSEZ ! /UFC Que Choisir

  1. Ping : Qualité des trains régionaux : quand certains propos déraillent…/ UFC Que Choisir | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  2. oui je connais ce genre de galere aussi, pas loin de Paris, mes enfants faisant leurs etudes, mon fils y travaillant, je te dis pas
    alors je vais signer

    Aimé par 1 personne

  3. Idem, je fonce signer, particulièrement tentée par l’idée de payer pour la qualité.
    Merci de relayer, Catherine, bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • Je me rappelle mes déconvenues avec le TER, pour le remboursement de l’abonnement ce n’était que lors des grèves prolongées et encore!
      De plus, pour les retards si tu dois demander le papier prouvant le fait (quand tu as un boss un peu psycho-rigide qui te rétorque que tu dois prendre tes « précautions/anticiper » ??!!!! GRRRR ) … bonjour la galère tu n’es plus en retard, tu arrives le lendemain 😮 😉
      Bisous et bon W.E. aussi

      Aimé par 1 personne

  4. Elisa dit :

    A l’heure où chaque déplacement coûte cher à la planète, c’est incompréhensible que les transports en commun ne soient pas l’objet de toutes les attentions au lieu d’être la « 5ème roue du carrosse ». Merci pour l’info, je cours signer 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. brindille33 dit :

    Bonjour Cath,
    Oui pour les personnes qui travaillent, quelle galère ! Il est question de suppression de gares aussi. Quelle ineptie ! J’ai personnellement eu pas mal d’aventures sur le territoire Français dans l’utilisation des TGV internationaux. Jamais dans les « petits » trains, entre Bordeaux et Arcachon par exemple. Nous sommes hors sujet mon mari et moi. Toutefois, je pense à ces personnes qui paient et qui dépendent de cette institution mal gérée, comme tout le reste du pays et de l’Europe, pfff !!! Galère aussi ! Comme quoi tout est lié. Je ne savais pas que UFC que choisir que je connais, car il y a une annexe à front de rue dans le quartier où j’habite, s’occupait de cela aussi. C’est super de ta part de transmettre l’information. Je partage avec les usagers toutes les injustices actuelles et les manquements de la SNCF.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Geneviève,
      L’UFC Que Choisir s’occupe de tout ce qui est consommation et consommateurs. Les transports qui ne vont pas bien et mettent les usagers/consommateurs à mal ça les concerne et ils agissent pour nous en essayant de faire pencher la balance du côté vertueux auprès des institutions et aussi ils estent en justice contre les entreprises qui sont hors la loi et ils font bien bouger les choses.

      Bises

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

