Qualité des trains régionaux : quand certains propos déraillent…/ UFC Que Choisir

Vous vous rappelez certainement 😉 du récent article partagé et intitulé Vous galérez dans les transports, trains en retard ou supprimés (TER/RER/Transilien) : AGISSEZ ! /UFC Que Choisir et bien ça donne déjà des résultats :  positifs  🙂 mais aussi d’une certaine mauvaise foi …  effectivement ça déraille 😮

Alors voilà la suite des évènements :


transports-Qualité des Transports Régionaux

Le moins que l’on puisse dire est que lancement de la dernière campagne de l’UFC-Que Choisir sur la qualité des transports régionaux n’a pas laissé indifférent et fait réagir. Nous aurions pu nous attendre au soutien des Régions, en charge des transports régionaux. Si certains élus régionaux ou candidats aux prochaines élections ont effectivement relayé positivement notre appel à la mise en place d’une tarification à la qualité, notamment en région Rhône-Alpes, tel n’est pas vraiment le cas du Syndicat des Transports d’Ile de France. En effet, le vice-président du Conseil régional en charge des transports, Pierre Serne, s’est fendu de tweets rageurs prenant […/…]

Des désagréments durement vécus par les usagers, mais répertoriés nulle part. Dans ce combat au long cours pour une meilleure qualité, j’appelle tous les voyageurs à la mobilisation.

Signez la pétition [Si vous ne l’avez pas déjà fait] « Payons en fonction de la qualité » pour que le prix des abonnements au train baisse quand la qualité se dégrade durablement. Et téléchargez l’application gratuite pour smartphones Anti-retards pour signaler facilement tous les incidents rencontrés […/…]

Lire tout l’article là : Consommateur, si tu savais… » Archive du blog » Qualité des trains régionaux : quand certains propos déraillent….

SNCF - Distraire les usagers

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Qualité des trains régionaux : quand certains propos déraillent…/ UFC Que Choisir

  1. ça ne fait que quarante que ça dure, et toujours les promesses d’une rénovation pour bientôt.
    Le seul problème c’est que le temps qu’ils rénovent il faudra recommencer, car les rénovations ne seront plus adapté, et en plus ça coûte un fric fou tout ça, alors tant que ça tient, et puis il n’ont qu’a prendre leurs vélos ou leurs voitures s’il s ne sont pas content les usagers, c’est vrai quoi, mince alors, comme disait un ministre socialiste avec des bretelles « salauds de pauvre ».
    jamais content des moyens qu’on mets à leur disposition pour aller se faire exploiter 8h par jour…
    elle est pas belle la vie 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    J'aime

  2. Pimpf dit :

    J’avais entendu parler de cette initiative à la radio, car les usagers commencent vraiment à en avoir mal des comm de la sncf ou comme d’hab tout va bien et tout est toujours dans les temps , un moment il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. ( ou ils vont nous sortir que tous les incidents qui sont hors du périmètre sncf genre il pleut trop , il y a trop de vent, trop de neige, une branche sur la voie ne sont pas du fait de la sncf donc ne rentrent pas dans les incidents !)

    Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s