ATTENTION : Lecture potentiellement dangereuse ! – PERLES DU BAC ! ‹ Bescherelle ta mère

ATTENTION

La lecture des perles du BAC n’est pas sans

DANGER

J'en crois pas mes yeux!

Précautions à prendre :

  • Bien vider sa vessie avantEcroulé de rire - Singe
  • Prendre une boîte de mouchoir (pour rire ou pleurer)
  • Si vous avez des problèmes respiratoires  armez-vous de votre « Ventoline »!!!
  • Ne pas être ni cardiaque, ni trop émotif.
  • Prévenir éventuellement les voisins, (tout dépend de votre rire : distingué ou agricole)

S’ils sont allés jusqu’au BAC, je me demande comment? Par quel miracle administratif ou tour de prestidigitation durant toutes ces années d’études??!! J’espère sincèrement que les « Pondeurs » de ces réponses n’ont pas eu leur diplôme! 👿

Une fois passé le côté désopilant de la chose

abordons maintenant le côté NAVRANT du bidule!!

Ces filles et garçons  vont faire quoi après? (Si par mégarde…. ils arrivaient à avoir leur

Si c'est ça le BAC!!

Si c’est ça le BAC!!

petit diplôme tant mérité)

Ne me dites pas qu’ils vont plus tard nous soigner, nous construire des immeubles, piloter nos avions, nous gouverner, etc.                        Sauve qui peut!!

Je leur laisse à la rigueur le balai pour nettoyer nos rues et encore! Vous allez dire « Tu exagères! » – Vous êtes sûrs? 😈


 PERLES DU BAC !
27 juin 2015 par bescherelle·

Une petite compilation avant les perles du bac 2015…

via PERLES DU BAC ! ‹ Bescherelle ta mère.


Une pour la route le temps de faire clic :

#GÉOGRAPHIE

Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des États-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada.

Mon commentaire: soit il/elle a lu « Si j’étais Dieu » de Barjavel , mais j’en doute 😉 ,  soit il nous invente la tectonique des plaques géo-politiques, un futur prix Nobel à n’en pas douter 😆 Le canada, un pays pauvre… vont être contents contents les canadiens 😮Ecroulé de rire - Singe Tiens ça me donne une idée : on pourrait faire glisser la Grèce à côté du FMI , vous savez  au large de New York 😆

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour ATTENTION : Lecture potentiellement dangereuse ! – PERLES DU BAC ! ‹ Bescherelle ta mère

  1. Perso, si je suis affligée par cette ignorance crasse, j’en prends le côté humoristique…
    Et quelqu’un m’a dit que les vidéos, surtout, c’était les montages, avec les comédiens… va savoir

    Aimé par 1 personne

  2. Oh misère de misère consternant

    Aimé par 1 personne

  3. THERA dit :

    A reblogué ceci sur Les bribes du sens: PENSER, AGIR, CONSTRUIRE…et a ajouté:

     » Ne pas être ni cardiaque, ni trop émotif ».

    J'aime

  4. brindille33 dit :

    Hello, tient tu as eu la même idée que moi.
    Quant au niveau des élèves du bac, je vous conseille de regarder le soir, l’émission à 19 heures sur F1 concernant les questions posées de manière assez générales, sauf lorsqu’il s’agit de pourcentage de l’Insee, bof de chez bof, et nous pouvons nous rendre compte de l’inculture de la population jeune ou moins jeune sur des questions pour nous qui regardons l’émission tant cela nous fait rire, totalement faciles à répondre. D’ailleurs, mon mari et moi nous aimerions bien aller gagner cet argent. Je pense que nous manquerions le casting ou bien la sélection de départ. Je ne sais trop. Pour le reste de l’instruction des élèves et de leur niveau, je préfère m’abstenir de tous commentaires, car j’y mettrais une réponse de deux pages. Le BAC n’existe pas en Belgique, mais tout de même, je suis fière de mon diplôme équivalent, et surtout de l’établissement qui le délivrait et qui était côté à l’époque et dans ma commune à Bruxelles, comme étant un Lycée plus haut que la moyenne (ce qui m’avait fichu une trouille pas possible en y entrant, pensant ne pas être à la hauteur). Je remercie tous ces profs encore aujourd’hui qui m’ont appris tant de choses, et surtout, m’ont donné l’impulsion, ce qui était le but, d’agrandir de par moi-même mes connaissances, puisque j’ai commencé immédiatement à travailler en sortant du Lycée.
    Je vais aller lire tes perles Cath, :D, j’en ris d’avance.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. gavroche60 dit :

    Heureusement j’ai quitté l’école à 16 ans : je n’étais pas non plus une flèche ! 😀 Néanmoins, mon goût (venu plus tard) pour la lecture m’a quelque peu extirpé (si, si, un peu quand même !) des boues noires de l’ignorance 🙄
    Bref, il faut lire, lire, et lire : humer l’encre d’un livre, c’est si bon !
    Au fait, c’était quoi la question ? 🙄

    Aimé par 1 personne

  6. LadyButterfly dit :

    J’ai quand même une réserve à ce sujet: les fameuses « perles du bac » (et celles-ci ne sont pas celles de 2015) ne sont jamais de vraies réponses données par les élèves MAIS des anecdotes fournies par des internautes (soi-disants profs…). Personne n’ayant vu de copies, en général, ce sont les mêmes qui tournent en boucle d’année en année (essayez pour voir, on retrouve les mêmes réponses alors que les sujets changent…).
    Pour preuve:
    http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Vraies-ou-fausses-Comment-sont-denichees-les-perles-du-bac-738128

    Aimé par 1 personne

    • Je ne dis pas non à ce que tu dis LadyB 🙂
      Ce sont les profs, la plus part du temps qui relèvent les âneries, soit du BAC, soit d’interros, de devoirs quelconques. Et il y a aussi sûrement un peu d’exagération et d’humour 😉

      Mais je peux témoigner, qu’ayant eu en stage des élèves qui devaient passer le BAC en fin d’année, j’avais ce genre d’inepties ou un blanc /silence navrant à une question de culture générale simple et étudiée et ce, sans stress particulier mais comme cela au cours d’une conversation au cours de la journée!! (Bien sûr, je ne parle pas du fait d’écrire une phrase qui ait un sens et sans fautes) C’était effarent!

      Et quand j’essayais d’en parler à leur prof principal on me répondait que c’était comme ça la plus part du temps 😮 cela n’avait pas l’air de le(s) tracasser (les profs) plus que cela!!! Je précise que c’était dans les années 95/2000!! Et bien tous mes élèves ont eu le BAC???!!!

      Merci pour le lien, c’est bien de préciser les choses 🙂

      Aimé par 1 personne

      • LadyButterfly dit :

        Ah, mais je ne conteste pas ce qu’on entend comme ânerie….En fait, pour préciser, je ne suis pas prof (j’aurais pu – prof de lettres ^^), mais je me réoriente vers la formation professionnelle. Et, oui, cette année, j’ai effectivement entendu pas mal de perles.
        Disons que je pourrais en citer un bon paquet….
        Quant au niveau du Bac, ce n’est pas un mystère qu’il est descendu (ouhou, où es-tu….?). Mais ça, c’est une autre histoire.

        Aimé par 1 personne

  7. moi j ose rien dire, comme Pendragon, j ai un avis, mais apres je m enerve

    Aimé par 1 personne

  8. ah mais oui mais non, je suis sure qu’il ou elle pensait « se rapprocher des états unis OU du canada….. » du moins je l’espère.
    Barjavel ? il est pas au programme je pense, et puis « lire » c’est quoi ce mot « lire » d’abord ?

    Le bac, les différents gouvernement ont tous pris des mesures pour abaisser le niveau de difficulté de ce diplôme Napoléonien, parce qu’aujourd’hui si t’as pas ton Bac, t’as pas ou peu de boulot, ce sont donc des mesures préventives anti chômage des jeunes, et pourquoi ils ont fait ça ?
    bah vu le niveau des élèves c’était plus qu’obligé, en fait c’est un constat d’Échec de leur politique d’éducation, mais comme ils ne veulent pas le reconnaître, on baisse le niveau de difficulté.
    sinon comment expliqué qu’un élève qui sait a peine lire, qui fait une faute « d’haurtograffes » à chaque mot, qui ne connait même pas ses tables de multiplications se retrouve avec son Bac ? hein !?!?
    allons allons un peu de sérieux, le Bac ça ne veut plus rien dire.
    Je serais curieux de voir les résultat du Bac si on leur faisait passer l’épreuve du Brevet de 1936 à la place, juste pour voir et rigoler un peu
    foutaise que tout ça ma brave Dame, pipeautage, magouille et compagnie, comme d’hab, le pire c’est que les élèves se croient récompensés à leur juste valeur, alors qu’ils sont juste nuls.
    alors mieux vaut en rire, sinon on va encore dire que je suis révolutionnaire 🙂 🙂 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  9. Elisa dit :

    Excellent 👍 boîte à mouchoirs vidée…

    Aimé par 1 personne

  10. eimelle dit :

    oui, cela fait peur! (mais bien rire aussi!)

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

