Canicule + SNCF = un Cathéter rompu ?! Mauvaise circulation… des trains! d’après BFMTV

PerfusionOui! Un reporter de BFMTV, à la Gare Saint-Lazare, précise par 2 fois !!

qu’un Cathéter  ❓ s’est rompu et que cela pose des problèmes, des retards dans la « circulation » des trains. Tu parles Charles!!! 😆

Moi aussi posez-moi un cathéter pour me réanimer avec ce que je viens d’entendre 😮

Je pense que si on répare LA CATÉNAIRE (féminin) la circulation sera rétablie!!

PROMPT RÉTABLISSEMENT à la SNCF!

Ils ne savent plus comment cela s’appelle alors maintenant ils disent panne dans l’alimentation électrique, c’est plus sûr!!! 😆

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Canicule + SNCF = un Cathéter rompu ?! Mauvaise circulation… des trains! d’après BFMTV

  1. trigwen dit :

    Ah ma brave dame ! La S.N.C.F. n’est plus ce qu’elle était. La S.N.C.F. de mon enfance et de ma jeunesse était une dame bien portante, une dame qui allait partout , s’arrêtait parfois au moindre petit tas de fumier à côté duquel était bâtie une gare et ce, afin que chacun puisse avoir accès aux transports par voie ferrée. une dame qui nous emportait pour un prix fort abordable, une dame en parfaite santé qui était d’une ponctualité à rende jaloux un roi !
    Mais cette belle S.N.C.F. n’est plus ce qu’elle était : elle a perdu de sa superbe, a voulu faire « d’jeun’s » trop rapidement et se retrouve dans un piteux état ! Pas étonnant que les caténaires soient cassées et que les cheminots « docteurs » soient contraints de les remplacer par des cathéters.
    Ce petit billet humoristique et vachard, si tu en avais eu l’occasion et la possibilité, tu aurais pu l’envoyer à B.F.M. , cette chère chaine d’infos en continu qui fait, filme et dit parfois n’importe quoi juste pour tenir l’antenne et faire de l’audience. Tout ce que j’apprécie !!
    Bises et à bientôt pour lire la suite de mon petit billet sur la langue française. tu y liras le mauvais rôle des anglais, le bon rôle de nos académiciens et l’abandon de sa mission du Ministère de l’Education Nationale phagocytée par les fumeux et pédants « pédagogistes » au sabir incompréhensible qui croient savoir tout mieux que tout le monde avec leurs chimères. Des « pédagogistes » qui appartiennent malheureusement au Conseil National des Programmes qui met à l’honneur la lecture globale, l’abandon des notes « traumatisantes et l’Histoire sans chronologie et vidée de ses références à l’influence chrétienne.

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ta visite au chevet de la SeNeCeFe bien malade 😉

      Normalement BFM a dû l’avoir car mes billets sont tweetés automatiquement. Et comme dans le titre j’ai bien mis, exprès 😈 , @BFMTV et que j’ai rajouté un # cela a dû arriver directement chez eux …
      Mais que veux-tu, ça n’a pas du faire tilt car j’entends toujours autant de bourdes de langage. Oui, je les suis de temps en temps pour être au courant dans les grandes largeurs (très très lâches les grandes largeurs ! ) et ensuite je m’en vais chercher l’info ailleurs 😉

      Oui je m’en vais revenir sur ton « petit »…. article fort intéressant 😉

      J'aime

  2. fou du train dit :

    A reblogué ceci sur Je suis fou du trainet a ajouté:

    Je vois que je ne suis pas seul

    Aimé par 1 personne

  3. C’est sur ma ligne, je vais écouter ce qu’ils disent dans le haut-parleur de la rame et éventuellement, appeler le SAMU 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. JE T explique, alors mon fils tu sais j’avais peur pour l’avion, bref il est parti, bien arrivé, il devait revenir dimanche, bah niet, j’ai eu peur, because grosse panne avion, resultat les gens dormaient ds l’aéroport, bref mon fils prend l avion le lendemain, ok, et pas re retard a Londres, bref, il arrive a Paris vers 15 heures, au lieu de la veille au matin !
    il se repose et dois venir me voir, paf, probleme st lazarre :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    enfin ! je vais le chercher par chez moi il a réussi a avoir un train, je retrouve mon fils vers les 16 heures et des brouettes, le temps de blabla sur les usa vite fait, les photos sur facebook, et hop le voila reparti ,
    mais bon pas de bol pour lui les transports

    Aimé par 1 personne

  5. gavroche60 dit :

    “Le train, l’automobile du pauvre. Il ne lui manque que de pouvoir aller partout.”
    (Jules Renard)

    Aimé par 1 personne

  6. Ouh ouh là il n’a pas du garder son sang-froid!!

    Aimé par 1 personne

  7. Bernieshoot dit :

    ah BFMTV … ça me donne encore plus chaud

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s