» [Incroyable !] Après l’Argentine, le Brésil dément les propos de Michel Sapin sur la Grèce

Je vous mets un article qui sur son site d’origine permet de comprendre et surtout savoir ce qui se dit et se fait dans nos grands média et qui est FAUX!

A cet instant où je publie, je n’ai pas encore entendu de démenti ni de la part de la radio « France-Inter » qui a diffusé l’interview du Ministre M. Sapin qui a raconté des « cracks » ??!!

Je n’irai pas ici faire de la parano, mais il y a de quoi se poser des questions!!! Incompétence ou mensonges  éhontés?? L’un comme l’autre ne sont pas rassurants! 😮

Alors je pense que pour celles et ceux qui en ont assez qu’on les baladent à ce point pour les mener là où on veut que le troupeau de « moutons » aille, il faudrait diffuser largement pour éviter l’endormissement.

Là ce que je vais mettre ne va pas plaire : Internet ça sert aussi à ça : se défendre, même si en ce moment la toile fume parce que ce sont  les soldes …. (d’après ce que ces Messieurs de Bercy  disent -M. Sapin- il faut consommer pour que cela aille mieux….). 🙄


Incroyable, ces types mentent encore bien plus qu’en 1992 :

« Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Monde, 6.5.92)

« Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)

Mais la différence c’est que désormais, Internet veille…

 

 Mis à jour le 2 juillet : après l’ambassadrice d’Argentine en France, Mme María del Carmen Squeff, le conseiller spécial de la présidente brésilienne Marco Aurélio Garcia dément les propos tenus lundi 29 juin 2015 sur France Inter par le ministre français des finances Michel Sapin.


Lors de la matinale de Patrick Cohen, M. Sapin a été interrogé sur le rôle du Fonds monétaire international (FMI) dans la rupture des négociations entre la Grèce et ses interlocuteurs : « Et le FMI ? Tsipras dénonçait la “responsabilité criminelle” du FMI ; est-ce qu’il y a un problème FMI, comme beaucoup le pensent à Bruxelles ? »

Le ministre reprend alors un argument régulièrement avancé par les créanciers d’Athènes …/…

Lire la suite très édifiante là :  » [Incroyable !] Après l’Argentine, le Brésil dément les propos de Michel Sapin sur la Grèce.


Édité à 12:27  le 3/7/15 – Allez! Je suis très sympa : dans ma réponse au commentaire de Brindille33, je vous donne un résumé très grosso-m…. du mensonge de M. Sapin….. pour ceux qui ont trop chaud pour …

 

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour » [Incroyable !] Après l’Argentine, le Brésil dément les propos de Michel Sapin sur la Grèce

  1. jmcideas dit :

    OK……mais soit plus brève dans tes inspirations….On n’a vachement d’autres blog à lire
    Merci

    Aimé par 1 personne

  2.  » ..une touche d’humanisme et de Lumière » ???? J’hallucine…
    Voilà pourquoi je ne suis les infos que sur les médias alternatifs

    Aimé par 1 personne

    • Oui, pas besoin de champignons hallucinogènes 😉
      Je suis les infos (de moins en moins…. on se demande pourquoi???….) sur les 2 officiels (grand public) et alternatifs pour justement voir ce qui cloche. Et c’est souvent hallucinant ce qui se passe sur les grands média :
      Soit de bêtise et ignorance crasses , comme le coup du Cathéter versus Caténaire 😉 (et ça c’est tous les jours ce genre d’inepties), soi, d’aveuglement par paresse intellectuelle ou certainement….. « complicités » allez disons « copinage » (pour ne pas se laisser aller à la parano), etc.
      Les bras m’en tombent quand je vois, j’entends ce qu’on fait ingurgiter au « bon peuple » comme « contre-vérités » pour les mener… où d’ailleurs ?? ……… 😦
      Mais c’est très difficile de se faire une opinion qui soit claire et juste dans tout ce fatras, pour ne pas se laisser manipuler dans un sens ou un autre!!

      Aimé par 1 personne

  3. oh là là, qu’elle tempête dans un verre d’eau tout ça…
    On a affaire a des hommes politiques, donc forcément a des menteurs et des tourneurs de veste.
    Mitterrand était de droite avant de devenir socialiste, et Flambi est devenu Sarkosiste après avoir été (soi disant) socialiste.
    Alors un qui dit qu’il n’as jamais dis ça, ça ne fait qu’un de plus
    Tiens c’est comme Valls quand il se balladait un dimanche de tournée électorale a Evry sur un matché avec un autre politcard  » ya pas beaucoup de blancs dis donc, ça fait pas couleur locale »
    et maintenant quand tu lui mets sous le nez il te réponds « il faut remettre ça dans le contexte » « je n’ai jamais dis ça  » ah bon ? pourtant on te vois bien le dire et redire sur la vidéo
    Alors franchement, se mettre la rate au court bouillon pour des mensonges d’hommes politiques, non merci
    mais tu as aussi raison en dénonçant la chose, bien sur
    C’est comme pour les « Guignols de l’info » qui ne plaisent pas à certains « Amis » de Bolloré, ils ont faillit passer à la trappe, mais bizarrement il est revenu sur sa décision, j’en connais un qui va pas apprécier… mais bon ils trouveront bien un moyen de les museler, c’est aussi la France, un pays de libre expression SIC
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • J’étais inquiète… tiens il râle pas… comme c’est bizzzzzaaaaarrrreeeee…??? Devine… 😉
      Je viens encore de te repêcher aux oubliettes 😆 Mais qu’est-ce que tu leur a fait dis donc?? 😆

      Oui mais là le mensonge est en plus démenti par 2 gouvernements étrangers…
      Je trouve que cela fait mauvais genre 😈
      Et en plus chez l’homme qui a été le plus écouté de France…(Inter) (en tous les cas pas par moi…. tss tsss)

      Pour les Guignols : Bolloré ne verra pas le Petit Nico sur son rafiot cet été…. snif snif!!

      Bisousssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  4. Bernieshoot dit :

    Et soudain l’expression « ça sent le sapin » prend tout son sens. .. ou un autre

    Aimé par 2 people

  5. brindille33 dit :

    Bonjour Cath,
    Comme ce n’est pas très compréhensible pour moi. Oui je suis parfois très très blonde. En résumé, il ouvre son parapluie ou plutôt la cime de l’arbre ?
    Quoi qu’il en soit lorsque je lis l’article, moi y en avoir rien compris, alors que d’habitude, je puis entendre, ou bien que ce sont des propos « blabla »….ou bien encore du « blablablabla »…..ou bien encore du « balablablablablaetjetebalade »……pffff !!! j’te jure ! .

    Aimé par 1 personne

    • En gros M. Sapin a dit : que l’Argentine et le Brésil n’étaient pas contents que le FMI aide la Grèce ! CE QUI EST ARCHI FAUX,!!!
      Les gouvernements de l’Argentine et maintenant le Brésil disent c’est FAUX:!!! Au contraire nous soutenons la Grèce depuis le début….
      Voilà le résumé!!!
      Donc on nous fait avaler des couleuvres!!
      Et pour l’instant France Inter et le Ministère des finances sont aux mieux SOURDS… au pire je n’ose le dire 😦 ..!!!

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s