Manifestez-vous! L’humain avant le profit! Dire et redire NON au TTIP (Tafta) avant mercredi 8 juillet!

Manifestez-vous!

L’Humain avant le profit!

Dire et redire NON au TTIP (Tafta) avant mercredi 8 juillet 2015!

Parlement Européen


J’avais déjà mentionné ce sujet ici et et bien je recommence, mais là afin  de se manifester auprès de nos Députés européens!

Vous allez dire,« Elle nous enquiquine (pour être polie) avec ses pétitions! » Oui je sais! 😈

« On ne peut rien faire à notre petit niveau! » FAUX et ARCHI FAUX!! La preuve : cela commence à être un beau « boxon » ces négociations pour ce TTIP/TAFTA! Cela veut dire que l’on commence sérieusement à avoir du poids, à les déranger!  :mrgreen:   Il ne faut pas lâcher prise, comme un chien affamé sur son os!

Il faut rappeler à nos Députés européens qu’ils sont élus! Élus par tout le monde et non pas par une catégorie de privilégiés qui ont les moyens de se payer des aboyeurs, des quasi maîtres-chanteurs, des faiseurs de peurs et aussi distributeurs de cadeaux et avantages…… en un mot des lobbyistes!

Leur dire d’avoir des cou du courage! Nous sommes derrières eux! Seraient-ils couards? Ou simplement là pour faire joli dans le décor et avoir des courbettes quand ils sont chez eux (oui il y en a qui se font élire juste pour être un personnage important de leur « coin »)?? Ou alors….. seraient-ils corrompus?!! 😮 (Tout ça me fait penser à une bonne vieille république bananière………..)

Aussi, je vous fais part de ce que j’ai reçu. Il va sans dire que vous faites bien comme vous voulez, hein 😉 vous êtes…….libre…. pour l’instant ….   😈

(Il y a longtemps que j’ai signé, tempêté, râlé et je recommence!! En plus je …. zut on n’a pas le droit de le dire…. ça commence par un « B »…. enfin je m’éloigne des marchandises d’un certain pays pour lequel j’ai travaillé 25 ans et dont je connais très bien les façons de faire……se prennent un peu trop pour les « rois du pétrole et du monde »  😛  )

[…/…]

Tel quel, le TTIP donnerait aux entreprises plus de pouvoirs que jamais et il aurait un impact dévastateur sur nos conditions de travail, la sécurité alimentaire et l’environnement.
Demandez aux présidents des délégations françaises au Parlement européen de déclarer leur opposition à la résolution sur le TTIP.

Le Parlement européen va voter une résolution portant sur le TTIP ce mercredi. […/…] Sa version actuelle est désastreuse puisqu’elle ouvre la porte aux tribunaux d’arbitrage privés […/… + voir mon explication ]
En votant contre cette résolution, les députés européens français peuvent envoyer un message fort à la Commission européenne. Ils ne veulent pas d’un traité commercial qui ferait passer les entreprises multinationales avant les peuples.
En déclarant publiquement leur opposition à la résolution TTIP les chefs de files des groupes politiques au Parlement européen feraient monter d’un cran la pression avant le vote du mercredi 8 juillet.
Pouvez-vous demander aux groupes politiques français au Parlement européen d’afficher leur opposition à la résolution sur le TTIP?
[…/…]
Le chaos autour du TTIP est un peu déconcertant, mais c’est un signe que la mobilisation populaire marche et que les négociateurs ne savent plus vraiment quelles techniques adopter pour faire face à une opposition de plus en plus grande au TTIP. Le rapport de force est en train de changer.

Faites pression pour que la résolution sur le TTIP ne soit pas validée

Merci pour tout ce que vous faites,
L’équipe de SumOfUs

**********
Plus d’information:
Le système obscure permettant aux entreprises de porter plainte contre des états, The Guardian, le 10 juin 2015 [en anglais]

Vidéo sur la coopération réglementaire, SumOfUs sur Youtube, 2 février 2015 :

http://www.youtube.com/watch?v=F-nbvii3Keo

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Manifestez-vous! L’humain avant le profit! Dire et redire NON au TTIP (Tafta) avant mercredi 8 juillet!

  1. J’aime bien Mélenchon, bon, d’accord, des fois il « dérape » et dis des « con….ries », mais dans l’ensemble j’apprécie son rôle de trublion, l’empêcheur de « magouiller en rond » , son coté grande gueule à la « Georges Marchais » en un peu plus « évolué » peut-être.
    Parce que depuis que Coluche n’est plus là, personne n’avait repris le flambeau….

    Quand au Américains, je pensent qu’ils auront ce qu’ils veulent, ils leurs suffit d’attendre 2017
    quand leur « Ami » reviendra au pouvoir, là, ça seras carte blanche, et si tu râles, ‘l’Ami » fera un référendum pour savoir si les Français veulent du TAFTA, et si la réponse ne conviens à « l’Ami » il annulera le référendum avec une pirouette, comme en 2005, et il leurs donneras carte blanche.
    c’est prévu, c’est quand même pas le peuple qui va décider ce qui est bon pour le business tout même, non mais oh !!!

    Bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • L’ami en 2017???!!! C’est loin d’être sûr!
      Et si c’était la narine….?? (huuuu là je change de pays) les ricains auraient fort à faire!! Mais saura pas faire et se fera berner!! Remarque gaffe elle aussi est avocate d’affaire comme l’Ami 😉
      Si c’est Jupé…… l’est pas vraiment pro US à donf… ???? Si c’est le même que maintenant?? bof….. faudra encore le bousculer et toujours faire hyper gaffe.
      Oui ben tout ça c’est pas réjouissant du tout, on va encore se faire écharper par les immensément riches si on ne les contre pas dès qu’ils bougent un orteils!!
      On élit des gens qui enfin de compte ne font pas le boulot.
      Moi si j’avais une « bonne » 😛 et qu’elle ne fasse pas le travail DEHORS!! avec ses huit jours! Oui je me la joue là j’ai pas de bonne 😆

      Aimé par 1 personne

      • En tout les cs c’est ce qui était prévu dans le plan de l’UMP, perdre volontairement 2012 pour que les socialos redressent les finances du pays avec des mesures plus que anti populaire, et arriver en 2017 en se présentant comme le sauveur de la France, celui qui va rétablir les droits du peuple bafoué par autant d’inégalité sociale, faite par un gouvernement qui prône le social.
        ça c’était le plan.
        Maintenant, Marine, mouais, mais comme tu dis, elle fera comme les autres, ce sont les banques qui dirigent, elle sera obligée de se plier à leurs ordres.
        Non, le Français sont tellement C… qu’il vont le réélire, je ne vois que ça, tout en priant le ciel pour que je me trompe, mais…. en tout cas c’est ce qu’il veut, et il se rase tous les matins 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssss

        J'aime

        • Bon d’accord il fait frais aux oubliettes, mais y en a marrrrrrrre d’aller te récuper !! 😆

          Je te suis dans ton raisonnement…..
          « et il se rase tous les matins » oui on dirait 😉
          Au fait qui pourrait changer la donne?? Pour l’instant je ne vois personne, du moins personne qui veuille s’y coller et qui soit un ou une de grande valeur??!!!
          Ceux-là on tendance à dire … « non » et laisser la place aux autres!

          Bisoussssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • Le système est à bout de souffle, gauche, droite, cohabitation, ce sont toujours les mêmes, et ils sont tous potes, ils sortent tous des même grandes écoles, et bien souvent ce sont des fils(filles) ou petits fils(filles) « de ».
          Le principe c’est qu’ils comptent tous sur la « mémoire courte » des gens et surtout que les « gens » ne veulent pas s’encombrer à réfléchir un minimum, il te suffit de dire, en temps de crise que tu vas mettre un terme à la dictature de la finance pour être élu, et puis après, une fois élu tu peux faire tout le contraire, rien à foutre, tu as été élu, et en temps de « non crise » tu annonces une baisse des impôts et le retour à la retraite a 60 ans et bingo, tu as gagné.
          Il y a bien une proposition qui existe, mais on est tellement « habitué » à ce système que personne n’opteras pour, ça demande un minimum d’efforts, c’est de voter non pas pour un candidat, une personne, mais pour un programme, et ce programme c’est lui qui gouverne, un collectif étant chargé de veiller à son application, plus de président ni de premier Sinistre, juste un collectif en charge de faire appliquer le programme.

          Et là tu vas me dire « oui mais qui va représenter la France », « qui va recevoir les présidents étrangers », la réponse : personne, finit les réceptions hors de prix, avec les petits four à Le notre, finit de se baffrer sur le dos du peuple, finit le bagnole et les logements de fonction hors de prix, les voyages ici et là, ils sont là pour gérer le pays un point c’est tout, et si on doit « parler » à la France, on parlera au collectif, plus de décisions unipersonnelle, et bien sur, nous, le bon peuple avons un droit de regard sur TOUT ce qui se décide, et si ça va pas, oust, toi tu dégages, un peu comme dans un boite, tu fais ton boulot tout va bien, tu merdoie une fois, un avertissement, la deuxième fois, oust, licencié, et on en met un autre.

          avec ce système tu te débarrasse de toute cette caste de politicards qui ne sert qu’à s’enrichir sur le dos du peuple.
          On peut rêver, mais je ne vois pas d’autres système à part bien sur, rester dans celui qui est en place, et dont nos politicards ne veulent pas se débarrasser, tu m’étonnes, ils vivent de ça.
          Maintenant, comment mettre un nouveau système en place, à part prendre le pouvoir de force, nous sommes bientôt le 14 Juillet 🙂 , je ne vois pas d’autres solutions, autrement dit, ce n’est pas demain la veille qu’on changera pour un système moins coûteux et peut-être plus juste, les Suisses ont presque ce système, avec le mode de référendum, bon ils ont garder une classe politique, mais on s’en approche.

          J’espère ne pas finir aux oubliettes cette fois 🙂
          Bisoussssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • Putaing !!! 😀
          T’as exactement la même idée que j’ai depuis des années!! Un collectif! minimum 3 personnes mais je dirais un peu plus (on peut mettre un représentant tournant juste pour les discussions avec l’étranger, mais c’est juste un porte-parole, qui tourne tous les 6 mois! et par tirage au sort)
          Par contre il faut rajouter à cela des élections OK pour un programme mais le tirage au sort des « représentants » D’ailleurs la DEMOCRATIE la vraie c’est par tirage au sort!
          Et puis je pense qu’on en a moins à porter quand on est plusieurs, sinon c’est une vraie purge de gouverner! Et on fait du grand n’importe quoi!
          REVONS!!!!

          Aimé par 1 personne

        • C’est une idée qui court depuis quelques années déjà, quand à sa mise en pratique c’est une autre histoire, mais il faudrait militer dans ce sens et faire connaitre cette alternative de façon à ce que les gens y adhérent petit a petit, qu’ils commencent a réfléchir que c’est possible.
          de toute façon tout est possible, il faut juste le vouloir comme disais le « nain » et se rasant, donc si c’est possible pour lui, c’est possible pour tout le monde.. 🙂
          Je rêve, tu rêves , il (elle) rêve, nous rêvons…..
          Bisousssssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • Quand tu parles de ça, tu te fais traiter de ‘bonne femme » pour moi 😉 ou d’utopiste (ce qui est dans la bouche de certains un insulte). Ceux qui te répondent cela sont des incultes ou des profiteurs et souvent des profiteurs incultes 😉 Je ne suis jamais déstabilisée par la bêtise ou rarement et très peu de temps 😉 …
          ….. je les imagine…… à poil…… sur un pot de chambre…… avec un parapluie ouvert à la main… tout de suite ça remet les choses dans leur vraie perspective 😆
          Bisousssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • ah tiens c’est marrant ça ? moi quand mon hystérique de patron se prend à gueuler à tort et à travers, je l’imagines constipé à mort en train de pousser 🙂 bien sur la vision provoque l’hilarité, il croit alors que je me fout de sa G… et il a raison, mais ça détends bien…sauf lui LOL
          Bisoussssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • 😆 excellent 😆
          Bisoussssssssssssss

          Aimé par 1 personne

  2. « Mélenchon !!!! je t’exhortes de sortir du corps de Catherine !!! »
    LOL
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • 😆 😆
      Nooooooon pas non plus Mélenchon!! 😉 Bon Je l’aime bien un peu mais il n’est pas de » l’Extrême Centre » c’est le moins qu’on puisse dire….. et dès fois il en fait trop donc!! Remarque il est loin d’être c.. 😉
      Je suis un peu plus en forme, j’ai mis la clim et donc mon cerveau est au frais ……. donc c’est « moi » qui habite « moi », pas besoin d’exorcisme 😉 😆
      J’ai pas envie que les ricains mettent la main sur la vieille Europe (même si on est des fois un peu vieillissants…… 😉 ) parce qu’on diraient qu’ils regrettent de ne plus être européens… qu’ils (pas tous, ceux qui ont les sous-sous) sont envieux de certains trucs… veulent pas de notre foie gras, mais quand ils arrivent ici se baffrent! Enfin là je fais mon Mélenchon!!! 😆

      Bisoussssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

