Le Roi saoudien nous envahi, avec la bénédiction du Gouvernement français!! NON!! Signons la pétition!!

 

« L’État français envisage d’interdire l’accès de la plage publique de la Mirandole afin d’en réserver la jouissance au roi d’Arabie Saoudite lors de sa venue dans sa propriété attenante. […]« 

General view of the public beach called "La Mirandole", located below a villa owned by the Saudi King, on July 20, 2015 in Vallauris, southeastern France. Beach lovers on the French Riviera expressed their anger on July 19 over the imminent arrival of the Saudi royal family, who have ordered the long stretch of beach to be closed off to the public. AFP PHOTO / VALERY HACHE

General view of the public beach called « La Mirandole », located below a villa owned by the Saudi King, on July 20, 2015 in Vallauris, southeastern France. Beach lovers on the French Riviera expressed their anger on July 19 over the imminent arrival of the Saudi royal family, who have ordered the long stretch of beach to be closed off to the public. AFP PHOTO / VALERY HACHE


Vous allez dire « Elle commence à nous bassiner avec ses pétitions celle-là, pour une toute petite plage ! »

Je le répète, il n’y a rien d’obligatoire 🙂

Comment ça une toute petite plage !?!  On commence par une petite plage et on ne sait pas où cela s’arrête comme avec le Qatar, les Émirats ! ILS grignotent partout dans le monde. ILS ont des passe-dROIts partout . Comment ça « Je deviens réac et raciste » ?! NON!! Je n’aime pas que les gens ordinaires (qui n’ont pas le c.. cousu d’or) se fassent en[c]fumer PAR QUI QUE CE SOIT !  Donc aussi par vous nos chers élus et dirigeants 👿

De plus, ce roi et ce pays sont depuis toujours hypocrites !! N’oublions pas qu’ils ont aidé et financé Al-Qaïda et Daesh….. Oui, ils ont soi-disant retourné leur veste et publiquement traité Daesh de terroristes mais sont étaient bien contents qu’ils fassent le boulot pour virer Assad de Syrie et laissent laissaient appeler Daesh au Djihad pour cela. Pour le moins ce n’est pas clair du tout!

ILS nous font du chantage au pétrole ?! L’Arabie Saoudite nous fournit 18%  (source INSEE) de notre pétrole et alors !? Depuis le temps, il n’y avait qu’à diminuer la consommation par tous les moyens, il y en a (des moyens) !!

Malins les gouvernements comme le nôtre qui ne savent pas s’en dépatouiller depuis le temps !! QUAND allez vous changer votre fusil d’épaule pour notre approvisionnement énergétique ? QUAND allez-vous enfin prendre les bonnes, VRAIES et solides décisions,  qui vont dans le sens d’une vie sans chantage ?? Ah oui, faut une voiture pour aller chercher le pain à 100 mètres!! :mrgreen: Ah oui aussi, il y a des fortunes qui sont bâties sur le pétrole ! Faut pas les ruiner il y a des emplois à la clef… et les emplois à créer sur d’autres énergies, A NOUS et vertes tant qu’à faire ??!! C’est trop compliqué…..on ne sait pas faire peut-être nous les « si intelligents » français ? Je sais je me moque, je suis ironique et même cynique, mais là ça commence à bien faire 👿

Si VOUS, nos élus, dirigeants et corolaires, donnez le droit à ce Roi saoudien de prendre ses aises chez nous en bafouant toutes les règles – LOI LITTORAL -, avec en plus des courbettes de VOTRE part, je pense que l’on pourra VOUS considérer comme complices de leurs faits et gestes en toutes circonstances, vous ne croyez pas ??! Au fait, chez eux, vous savez ce qu’ils font aux traîtres ? :evil : Je ne suis pas pour ce genre de moyens du tout, au contraire ! Mais c’est pour remettre les choses en perspective…….


[…]Nous souhaitons que les dirigeants de notre pays entendent et reconnaissent la vague d’indignation unanime qui s’élève. La situation actuelle doit être régularisée ; elle doit aussi mettre un terme définitif aux passe-droits habituels dont bénéficient certaines personnes riches ou puissantes, au détriment des citoyens.[…]

via : Pétition · Non à la privatisation de la plage de la Mirandole à Golfe-Juan Vallauris par le roi saoudien · Change.org.

Workers setting up a temporary elevator on the public beach called "La Mirandole" located below a mansion owned by the Saudi royal family in Golfe Juan Vallauris, southeastern France, Friday, July 24, 2015.  The likely visit of Saudi Arabia's king to his family's French Riviera mansion has stirred the ire of beachgoers who will be banned from a stretch of sand. Despite protests, the region's state official, Philippe Castanet, said, "the beach would be temporarily closed for security reasons". The temporary elevator allowing direct beach access from the mansion to the king's family will be dismantled after his departure. (AP Photo/Lionel Cironneau)

Workers setting up a temporary elevator on the public beach called « La Mirandole » located below a mansion owned by the Saudi royal family in Golfe Juan Vallauris, southeastern France, Friday, July 24, 2015. The likely visit of Saudi Arabia’s king to his family’s French Riviera mansion has stirred the ire of beachgoers who will be banned from a stretch of sand. Despite protests, the region’s state official, Philippe Castanet, said, « the beach would be temporarily closed for security reasons ». The temporary elevator allowing direct beach access from the mansion to the king’s family will be dismantled after his departure. (AP Photo/Lionel Cironneau)


Huffington Post : Voir l’interview du Conseiller Municipal à l’origine de cette pétition

L’Obs-Monde : 7 choses étonnantes que vous ignorez (peut-être) sur l’Arabie saoudite

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Le Roi saoudien nous envahi, avec la bénédiction du Gouvernement français!! NON!! Signons la pétition!!

  1. Ping : Bientôt, Pascale à la Plage de la Mirandole ! : J’écris au Préfet | Epicetou.net | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  2. Docteur en sexologie. dit :

    @Berger Elisabeth; tu veux parler de ce que les Français ont VENDU aux Princes Arabes? Il y a une volonté de vendre! Mais surtout une nécessité de vendre.

    J'aime

  3. S’il n’y avait que la plage… la liste de tout ce que les rois du pétrole ont acheté en France est bien trop longue…

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Une Honte ! [La plage de la Mirandole à Vallauris fermée depuis ce samedi matin – France 3 Côte d’Azur] | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  5. Oupss, je t’ai pas attendu, j’ai signé en « live » directement quand j’ai reçu la notification :::)
    c’est bizarre ce que dit gavroche60, « normalement » une société commerciale n’a pas le droit, en « France » de posséder une adresse en .org, ce domaine étant réserver à tout ce qui est organisation caritative, association diverses et variés etc.
    Je vais aussi allez jeter un œil
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Fait bon au fond 😆 😉
      J’étais sur le net à farfouiller alors j’ai pas vu que tu avais été encore une fois happé par les oubliettes huuuuu!
      Super!! 🙂 UNE VOIX de plus pour dire NON!!
      Oui moi aussi cela m’étonne ce que dit Gavroche, car normalement « Change » est une assos qui marche qu’avec des dons, ainsi que d’ailleurs les autres qui sont étrangères comme Sum of Us , Avaaz et qui de temps en temps te demandent si tu veus les aider un peu…
      Faut quand même creuser on ne sait jamais, mais là je pense pas trop…:roll: à suivre….
      Bisousssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

    • Coucou, tout le monde…
      Pas bien compris le « une société commerciale n’a pas le droit, en « France » de posséder une adresse en .org, ce domaine étant réserver à tout ce qui est organisation caritative, association diverses et variés etc. »
      Le premier juin 2008, j’ai ouvert en France un bureau tout ce qu’il y a de plus commercial, puisqu’il s’agissait d’une société d’organisation événementielle, et mon nom de domaine était en .org…
      Jamais personne ne m’a fait la moindre remarque sur mon nom de domaine … et pourtant, j’ai été en contact avec la « sénile » … heuuu … la C.NIL (hem)… qui ne m’a jamais rien dit à ce sujet.(par contre, ils essayaient de comprendre pourquoi un c… me dénonçait dans leur service pour des soins Reiki à deux cents euros alors que ce n’était pas annoncé sur mon site … ce qui était logique, puisque je n’ai jamais propos de soin Reiki à deux cents balles et que ce site ne parlait que d’organisation événementielle 😀 )
      Tu as une référence légale qui parle de ça ?

      Aimé par 1 personne

      • Toi aussi tu étais parti aux oubliettes 😮 😆
        Bon ben moi je sais pas trop ❓ En cherchant effectivement il est dit un peu partout que le « .org » c’est, disons plutôt c’était, pour les Assos, les ONG, enfin le gratuit, mais ils acceptent tout le monde, particuliers et sociétés. Donc cela n’a plus vraiment de signification aussi marquée qu’avant ??!! Donc cela devient trompeur pour les vieux de la vieille qui ont les vieux réflexes 😉
        Bon je laisse la parole au Pendra puisque la question lui était posée……. 😉
        Bises

        J'aime

      • après une nuit de réflexion intense 🙂
        je pense que malgré toute l’indignation que cela provoque, la raison « officielle » sera « ce sont des mesures de sécurité anti terroristes qui sont appliquées et non pas une privatisation de la plage » comme ça, tu ne peux plus rien dire, on pourrais même te faire remarquer que tu n’as pas accès au Fort de Bregançon quand non neuneus y sont.
        Sécurité=fin du débat, circulez y a rien a voir!!!
        Bisoussssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Qu’est-ce qu’on avale comme couleuvres avec cette satané sécurité elle est mise à toute les sauces!

        Moi aussi après une nuit……. de sommeil, j’ai pensé qu’il y avait « tractations » sous les galets de la plage …. à savoir : « Je veux profiter de toute la plage et patati et patata… sinon je ne t’aide pas contre Daesh… » Mais là, même si c’est ça… j’ai … comment dire………. des .. doutes! 🙄

        Bisoussssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • ça fait partie du grand jeu de la « diplomatie internationale » hypocrisie à tous les étages..
        Je peux pas te voir mais comme c’est toi qui à le pognon, je me laisse ENC…. du moment que ça me rapporte, il n’y a pas que dans les quartiers « chaud » que l’on trouve des prostituées, la preuve 🙂

        Aimé par 1 personne

      • tu trouveras la liste de répartition des noms de domaine de 1er niveau ici, avec leur attributions « théorique »
        c’est étrange qu’on ne t’ai rien, peut-être que c’est dû a la dénomination
        société d’organisation événementielle
        en tous les cas, si je veux un nom de domaine en .COM et que je n’ai pas de KBIS je pourrais toujours aller voir ailleurs, pareil pour le .GOV si je n’aipas delien avec le gouvernement et d’autres encore.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_domaines_Internet_de_premier_niveau
        🙂

        Aimé par 1 personne

  6. MyoPaname dit :

    Inondons… alors 😀

    Aimé par 1 personne

  7. M.D. (louv') dit :

    Puisque c’est la seule chose que je peux faire, JE SIGNE !

    Aimé par 1 personne

    • C’est déjà beaucoup, Il faut tout faire pour ébranler leurs certitudes d’invulnérabilité 🙂
      Comme je dis toujours « bêtement » une petite goutte d’eau + une autre petite goutte……………. = une inondation !!

      J'aime

  8. gavroche60 dit :

    Je suis complètement OK avec toi… Par contre, pour la pétition : « change org » n’est qu’un site (une société privée qui fait du pognon en fait) de fumistes et d’opportunistes 😦

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

