Une Honte ! [La plage de la Mirandole à Vallauris fermée depuis ce samedi matin – France 3 Côte d’Azur]


La plage de la Mirandole à Vallauris fermée depuis ce samedi matin – France 3 Côte d’Azur.

Mirandole Vallauris fermée ce matin!

Suite à mon article de ce matin sur l’INVASION du roi saoudien :

IL DÉBARQUE malgré tout!!

J’ai honte d’un tel gouvernement et des bassesses faites. Un jour on va le payer!!! 😦

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Une Honte ! [La plage de la Mirandole à Vallauris fermée depuis ce samedi matin – France 3 Côte d’Azur]

  1. Ping : Bientôt, Pascale à la Plage de la Mirandole ! : J’écris au Préfet | Epicetou.net | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  2. Pascale dit :

    Hollande fait de la geopolitique. En face, nous ne pesons pas beaucoup. Qu’a-t-il obtenu en échange de la privatisation (temporaire) de la plage de Vallauris ? Le roi payera un bon paquet d’argent, cela nous ne l’avons appris que bien plus tard. La pétition avait déjà été lancée. Il ne s’agit donc pas d’argent.
    Le souci est que nous sommes en République. Et que nous devrions tous être égaux devant la loi.
    En conséquence, dès le départ du roi, vous voudrez bien noter que j’occuperai les lieux pendant une dizaine de jours. 🙂

    Aimé par 3 personnes

    • Pascale Merci pour ces infos. Oui nous devrions tous être égaux, mais pour l’instant c’est malheureusement un vœux pieux .
      Vous occuperez les lieux ? La plage!? 😉 Pour vous seule je présume, enfin privativement …?

      Aimé par 1 personne

    • si tu es en tenue de pin’up je veux bien te tenir compagnie 🙂 🙂
      Bisoussssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • et plus sérieusement, Liberté, égalité, Fraternité, tu sais le slogan de la République
        Alors Liberté= foulé aux pieds car si tu dis quoique ce soit qui dérange le pouvoir ou la soit disant « bienséance » tu vas en prison (ce qui, pour une définition de la Liberté est paradoxale), égalité, bah on viens d’en parler dans les articles de Catherine, moi aussi je vais demandé au préfet Philippe Castanet de signer un arrêté pour que je puisse avoir la plage pour moi tout seul, sans être mélangé a cette populace immonde que vous êtes, vous autres Français, Fraternité, bah je crois que la définition de l’égalité résume bien la chose 🙂
        Comme aurais dit Jean Yann, on est plus sur « Liberté égalité choucroute » qu’autre chose 🙂

        Aimé par 1 personne

    • CA Y EST! L’EST PARTI !!!

      Paraitrait qu’il est mécontent de l’accueil mouvementé…… au dire de son entourage.
      Pauv’ ti choux l’est resté qu’1 semaine au lieu d’1 mois !! snif snif 😦 (enfin d’après ce qui aurait été prévu initialement)

      YOUPIIIIII

      Aimé par 1 personne

  3. Docteur en sexologie. dit :

    Oui, c’est plus une volonté de pouvoir que de gros fric. Je dirais qu’il s’agirait de perversion narcissique. Je connais pas mal d’homme d’argent, c’est pas vraiment l’argent qui les branche. Ni même le pouvoir. Ils ont déjà. C’est plus souvent de plaisir sous formes diverses.

    Mais j’imagine les petits fonctionnaires étriqués qui ont eu le pouvoir de donner un privilège à un Roi! Quel jouissance perverse pour ces petits c…

    Aimé par 1 personne

  4. Docteur en sexologie. dit :

    Tu nous parles de l’argent que tu as pu mettre en banque et que ton banquier est un con. Que ton banquier soit con ne prouve en rien qu’il soit le plus Grand Mal. Au contraire! Si u nous parlais de l’argent que tu n’as PAS pu mettre en banque. Parce que tu as été rackettée AVANT. C’est beaucoup plus que ce que tu as pu ( mal) placé!
    Un peu comme ceux qui se plaignent du prix de l’essence ( En France) et accusent les petroliers sans voir le niveau de la taxation!
    Les privilèges n’ont pas été donnés au Prince Arabe par la Finance mais par la noblesse d’Etat. Et c’est la police d’Etat qui les protèges! Et ces princes arabes font rentrer de l’argent surtout dans les caisses de l’Etat!

    Aimé par 1 personne

    • brindille33 dit :

      Hello la compagnie, juste de passage, la suite sera pour demain, car parler de finance sur une prise de possession territoriale sur un bout de terre des Français, je comprends le rapport, mais je me pose la question en étant très en colère : « Quelle est encore cette dernière invention de la part de l’Elysée » ? On nous avait déjà fait le coup de planter une tente, sur nos pierres de notre « Elysée » puisque l’état c’est nous. Non ? C’est ce que tous les français paient avec nos impôts. Alors un droit de réquisition sur le sable, il suffirait d’un tsunami pour tout faire disparaître. Bref, l’argent débarque comme partout, et le monde, c’est à dire les riches se mettent à plat ventre devant des plus riches encore pour en recevoir des privilèges. Il y en a des anguilles sous roche et cela craint vraiment. Comme je n’ai pas écouté la suite de ces aventures, je lirai cela à tête reposée demain.
      Bonne nuit, Cath, et toute la cie. Mr. Le docteur, « rentrer de l’argent surtout dans les caisses de l’Etat! » n’est-ce pas un privilège que s’octroie ce même Etat, par ceux et celles qui sont sensés représentés les français en louvoyant, en cédant à bien des corruptions sur notre dos, et encore : « On ne nous dit pas tout ». Je dis depuis pas mal de temps que la France n’est plus une démocratie, mais une dictature du pognon, et que les dirigeants agissent encore comme les monarques d’antan. Je vous renvoie à l’histoire de France et aux évènements de ces « grands rois de France » qui, lorsqu’elle est lue ne me montre guère de différence avec ce qui se passe aujourd’hui. Juste les noms qui changent des hommes, des impôts, des ministres.
      Sans parler qu’un grand terme que l’on croyait honni de notre langage ne reviendrait plus parmi nous, c’est le mot : esclavage, ou serf.

      Aimé par 2 personnes

      • « Je dis depuis pas mal de temps que la France n’est plus une démocratie, mais une dictature du pognon …. »

        et il n’y a pas que la France !
        C’est de plus en plus général.
        Mais tu sais que le « pognon, le fric, le flouze, les pépettes, etc… » c’est ce qui permet, en très grande partie et en ce monde actuel (et même passé) d’obtenir des privilèges ; mais surtout que ces privilèges offrent ce que certains veulent à tout prix : LE POUVOIR! Tout est une question de « pouvoir » et ça j’en parle souvent. Mais là, on entre dans la psychologie humaine, les méandres de nos imperfections …. à tous 🙄 …. bien plus à certains qu’à d’autres : les boulimiques de pouvoir, avec l’hyper fric et le contrôle qui vont avec!
        Oui, on pourra y revenir à cet esclavage, servage qu’ils essaient à nouveau (je dis bien bien « à » et non « de », car la manière est un peu différente d’avant) de mettre en place….. :/

        Aimé par 2 personnes

      • c’est marrant, si j’ose dire, on pense la même chose à propos de  » c’est le mot : esclavage, ou serf. » et du reste aussi d’ailleurs 🙂

        Aimé par 2 personnes

    • Oui mon banquier lambda est « con » si on veut. D’ailleurs ils le sont tous! Enfin les banquiers x, y.. car ils sont des maillons de la chaîne de pouvoir et sont aussi au service de l’hyper finance qui va vers l’hyper pouvoir….
      Oui, les taxes donc les impôts sont, enfin devraient être, notre obole au pot commun pour des choses et services dont on a normalement besoin… je suis d’accord, certaines catégories de personnes gueulent après le bâton mais ne voient pas celui qui le tient :o. Là où le bas blesse, c’est qu’il n’y en a jamais assez! :/ Pourquoi ? Par notre faute à tous !! Si, si! On en veut toujours plus! Il faut bien sûr compter avec ceux qui ont des envies de pouvoir et qui se servent légalement avec des lubies style le plus beau rond-point du coin, l’immense musée du poète du coin désespérément vide…. (bon , ok, je schématise 😉 ) etc…
      Zut y a pas assez de sous!! On emprunte….. et à qui qu’on emprunte ?? En plus faut aussi penser aux lobbyistes sournois (serviteurs du vrai pouvoir) qui poussent à la dépense et à l’endettement toxique qui effectivement font qu’il y a des sous que je n’ai pas pu placer (correctement 😉 ) !!

      Les Princes arabes oui, il me semble que chez eux, dans leurs tribus, sont les aristocrates du cru, de leur pays. Effectivement, à l’origine ils n’ont pas eu leurs privilèges (toujours le pouvoir) par la finance mais par la peur et les armes et ce depuis des siècles (Il n’y pas qu’eux d’ailleurs qui obtiennent des « privilèges » par la peur !! 😮 -mais la finance c’est quand même plus confortable…… que d’aller guerroyer et même assassiner 🙄 ).
      Maintenant qu’ils sont richissimes (ils ont fait en sorte de l’être!) ils veulent tout simplement AUGMENTER et ÉTENDRE hors chez eux, leur pouvoir ou privilèges par le chantage financier et/ou pétrolier (pour nous c’est kif kif 😦 ).

      La « police d’état » … oui….. comme les Princes sont complètement parano, (quand on a le pouvoir on devient parano car peur de le perdre, car on sait que d’autres le veulent 😈 ) alors, même de leur police ils n’ont pas confiance; surtout de leur police! Aussi, ils l’inondent soit de privilèges, soit de menaces pour ne pas…. couic !!

      Ils font rentrer l’argent dans les caisses de l’état…Oui…. L’état c’est eux, personnellement, donc effectivement ils le font rentrer (baignoires en or et tout à l’avenant) certains ayant peur de se faire zigouiller avant l’heure redistribuent à la population pour être un peu tranquilles… par contre ceux qui ont une armée/police bien drivée (comme expliqué au-dessus) zigouillent tout ce qui bouge et menace de les sortir de leur joli manège…. [ Ici ] et [ ]

      Aimé par 1 personne

  5. Docteur en sexologie. dit :

    Oui, si l’autre le dit cela doit être vrai : « l’ennemis, c’est la finance ». Maintenant que l’on a le titre déclinons les mots en toute liberté.

    J'aime

    • Ce n’est pas parce qu’un « péquin », fusse t’il président, le dit que c’est vrai, c’est parce que c’est vrai qu’on doit le dire 🙂
      Je dis que c’est vrai par ma simple expérience d’observation de mon simple compte en banque et des réponses ou plutôt des NON REPONSES de mon banquier à mes questions pourtant simples avec mes 3 francs 6 sous de placés : « Pouvez-vous me donner le détails exact des placements de ce produit « x » que vous me proposez pour mon épargne ? » Vous l’avez eu la réponse? Moi pas!!! 😮
      Et quand on commence à fouiller un peu, on tombe sur des trucs de dingues comme des poupées russes et à un moment donné, plus moyen de savoir, même le banquier ne sait pas!! Alors là ça sent le roussi !

      Cette finance là c’est un paquet de m.. puante , c’est simplement le « casino » qui fait miroiter la possibilité de gagner alors que le seul gagnant c’est le casino!!
      Aussi, ne pas confondre la « finance » qui est spéculative et fait du fric avec du vent et des paris sur les pertes et les gains avec l’économie réelle des matières premières, des denrées et du travail qui permet leurs productions ! [

      On ne décline rien du tout et surtout pas en liberté ! C’est plutôt la liberté qui décline ! Ce n’est pas un dogme, ou un slogan mais une constatation! Suffit d’ouvrir les yeux, pas besoin de suivre tel ou telle pour s’en apercevoir! Si on a envie d’ouvrir les yeux, ça c’est moins sûr…. :mrgreen:

      Bon j’arrête là, car je ne vais pas réécrire tous les articles que j’ai pondus sur le sujet 😉 Si, on veut y’a qu’à taper « finance », « économie » dans la recherche, y a de la lecture 😀

      Aimé par 1 personne

  6. Docteur en sexologie. dit :

    C’est surprenant que de vrais nobles aient des privilèges en France. Je pensais que depuis quelques années c’était, avant tout, réservé à la Noblesse d’Etat. Ou pourrait-on trouver la liste de leurs privilèges, à cette noblesse d’Etat.

    J'aime

    • L’ancienne noblesse n’a plus « beaucoup » de privilèges de par sa « particule » mais elle sait où en trouver… avant, en politique, et maintenant, dans la finance…. l’hyper finance qui elle-même balaye la politique ou prend sa place 😉 . Mais les « roturiers/bourgeois » ont déjà presque pris toute la place. C’est elle la nouvelle « aristocratie » dont le blason est le « billet vert » et surtout la courbe ascendante hyperbolique de leur « edge funds » !

      Une liste… de privilèges ?! 😀 Ce serait trop facile !! Ils ne vont pas non plus nous donner le mode d’emploi pour les éliminer d’un coup d’un seul ou au moins les empêcher d’être nuisibles! Faut pas rêver :mrgreen:
      Ils essayent encore de bien noyer le poisson !
      Mais à force d’observer on peut soi-même la créer cette liste de privilèges 😉

      C’est simple c’est :  » Je fais comme je veux, quand je veux ; je te plume et je bouffe tout, je me gave de tout ce qui me sert et me plait et j’ai du monde qui trime pour que j’ai tout et encore tout et toujours tout. Le reste je m’en bats l’œil ! » En résumé : le monde entier, la planète au complet -dessus, dedans- et tous les êtres qui l’habitent sont leurs privilèges! :/
      Enfin c’est ce qu’ils essayent d’obtenir et ne vont pas tarder à réussir si on continu de les laisser faire et de tomber en pâmoison devant une « montre connectée » une « vedette timbrée » et autres futilités bien aliénantes qu’ils produisent à dessein et pour lesquels on voit des troupeaux campant devant des boutiques en pleine nuit pour se les procurer, les voir, comme si leur vie en dépendait 👿 (article sur ce sujet : Les appâts de la servitude )

      A vous de compléter votre propre liste 😉 Bonne soirée 🙂

      Aimé par 2 personnes

  7. yinchris dit :

    Les privilèges et les passes droits ont toujours la vie dure en république française .

    Aimé par 2 personnes

    • Peut-être une vieille nostalgie du temps des monarques …. qui traînent dans les placards 😉

      Aimé par 1 personne

    • Par pour le commun des mortels, mais pour eux,leurs famille copains et consort oui 🙂
      c’est pour ça que ceux qui se considèrent comme « l’élite » de la Nation font de la politique.
      On à guillotiné leurs ancêtres en 1789, alors ils se vengent autrement et réinstaurant les privilèges, et en foulant au pied le droit du travail, pour le bien des copains qui sont patrons, histoire de nous rappeler QUI commande dans ce pays.
      Ils vont y arriver, si personne ne bouge, ça à commencé depuis un petit moment, mais ils vont y arriver…….
      🙂

      Aimé par 2 personnes

      • Moi l’optimiste….. j’en ai peur 😦

        Aimé par 2 personnes

        • c’est une vieille revanche de la noblesse Français, mais surtout de la classe bourgeoise plus ou moins issue de cette ancienne noblesse, qui a vu une partie de ses privilèges disparaître suite à la série de grève en 1906 et l’instauration sous la pression du code du travail.
          Ils n’ont jamais digéré la chose et ne souhaite qu’une chose le supprimer pour être libre de disposer des ouvriers comme bon leur semble, une forme d’esclavage en fait. Le plus beau c’est qu’il ne s’en cache même plus de ça, de nos jours, il ont même des présidents de la république qui sont d’accord avec eux et qui proclame « travailler plus pour gagner plus » 🙂
          et d’autres qui les laissent faire s’en bouger un sourcil
          Bisoussssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

  8. Bernieshoot dit :

    vous allez lui gâcher ses vacances encore un peu et il ne reviendra pas

    Aimé par 3 personnes

  9. Il faudrait que les gens Vallauris Manifeste aux abords de la plage, ou alors avec un lâcher de cochons sur la plage 😉
    ou écrire massivement à cette adresse, et on est même pas obligé de mettre un timbre 🙂

    Présidence de la République Français
    55 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
    75008 Paris

    Aimé par 2 personnes

    • Repéché… Oui ça ne plait pas ce qu’on écrit !!
      Je les emmer…….. 😛
      C’est ce que je dis, mais la plage y a les flics à pied et elle n’est pas pratique pour une action de masse!
      Remarque un lâché de cochon j’imagine 3/4 camions bourrés… des cochons couinant de partout, la plage, la rue derrière, les flics seraient débordés 😆 !!!
      +++ Par la mer!!! BLOCUS TOTAL 👿
      T’as raison j’avais oublié le courrier gratuit, inonder leur service postal avec du papier bien lourd + inonder aussi le serveur mail de l’Élysée…. 😈

      Voici l’adresse : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ Mais attention ce n’est pas anonyme …. 😉 Il ne faut pas être injurieux, mais poser la question de quelle est cette diplomatie du « se coucher » face à tant de morgue….et d’hypocrisie passées et peut-être encore actuelles.

      Aimé par 2 personnes

  10. oth67 dit :

    Vous trinquez à qui, à quoi ?

    Aimé par 2 personnes

  11. Et encore une fois nos gouvernants n’en ont rien à battre de ce qu’on pense, demande et veut …

    Bisous doux ❤ et tchin 😉

    Aimé par 3 personnes

  12. MyoPaname dit :

    oups le « s » des mouvements… c’est envolé… un signe ? 😀

    Aimé par 1 personne

  13. MyoPaname dit :

    Et là je me souviens de l’évènement suivant où à l’heure où l’AP-HP affiche un déficits qui frise les 60 millions d’euros, un émir du golfe était venu se faire opérer en réquisitionnant pendant une semaine 9 chambres pour ses bodyguards et sa suite ! a t’il contribué a combler ce trou…?? HAHA
    Et cette fois y a t’il des mouvement de fonds qu’on ne connait pas ?

    Aimé par 4 personnes

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.