Mystère et boule de gomme [N° 1] : Solution !

Rappel du 1er « Mystère et boule de gomme » :

« Mystère et boule de gomme n° 1 » – © Le Petit Blog Avisé-C. Bocher

Nous avons eu un peu de tout! Du très barré… à l’ouest, du plus sérieux, de l’inventif…, du fin de soirée d’hier… 🙄 et j’ai l’impression que les neurones ont chauffé dans tous les sens du terme…. en ce dimanche matin. [ c’est LA et ICI] 😆

Bon il faut dire que nous avons deux gagnants ex aequo !  😀

aidés, quand même un peu beaucoup, par les autres participants qui s’approchaient de ci, de là, du pot aux roses, des fois un peu « à l’insu de leur plein gré » 😉 mais la preuve ça aide 😀


LES GAGNANTS EX AEQUO :

PENDRAGON et PRUNELLES

[Faudra donc organiser le prochain… quand vous voulez hein, 15 Jours, 1 mois et avec votre inventivité, @Pendragon ça je te fais confiance 😉  @prunelles si tu veux aussi 🙂 mais c’est pas obligé, j’en ai un autre déjà en réserve pour plus tard …]

LA SOLUCE :

Ce n’est pas exactement le couffin de mon greffier , mais ce qui fût un « joli » tapis paillasson absorbant qui à l’origine était crème/champagne avec des impressions discrètes en trompe l’œil façon marbre, galet et qui allait superbement bien sur mon carrelage de salon et était là pour s’essuyer nos petits pieds si la terrasse était sale….

« Bono » alias « Choubaka » (autant de poils et quand il miaule…c’est très souvent Choubaka!!) a décrété que ce serait son salon de manucure et son transat pour s’aérer dans la soirée après les fortes chaleurs et se reposer de sa journée à aller du carton, au fauteuil,  à la chaise de bureau, etc.    🙄

Je vous laisse imaginer…. il n’a pas fallu 2 jours pour en faire un truc qui ressemble à tout ce que vous avez dit !!  😮 Les grands poils c’est la trame du tapis qui est noire qui à chaque coup de griffe hop ressort! Plus un peu les poils du poilu dessus pour faire bonne mesure.

Quand je l’ai photographié il était un peu crado/dégueu, car pas passé à la machine et les fils noirs pas coupés.

Ce truc est une véritable verrue disgracieuse, que je laisse sur la terrasse maintenant, mais au moins j’ai sauvé les meubles et autres tapis de la maison… pour l’instant… tant que la fenêtre reste ouverte! 👿 Après faudra que je rentre cette horreur dans la maison. Bon a un moment je lui en donnerai un autre, mais va t-il l’apprécier?? Un chat ça y en a être un peu cabochard des fois :/  LES PREUVES :

Mystère et boule de gomme n°1 La Soluce     Mystère et boule de gomme n°1 La Soluce

LE COUPABLE : (qui là squatte sur ma chaise ergonomique de bureau !!Et moi je suis sur le fauteuil invité DUR et à l’envers pffff …faut-il les aimer ces bestioles à poils 😉 ❤ )

Bono - Choubaka

Bono – Choubaka : zzzzz… n’a ren n’a fout’ moaa zzzzzz….

Ah! Au fait, un grand MERCI à tous les participant(e)s 🙂

surtout que ce fût dans la joie, la bonne humeur et

la folie « douce »…..

c’est le moins que l’on puisse dire Ecroulé de rire - Singe

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Fourre-tout, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Mystère et boule de gomme [N° 1] : Solution !

  1. filamots dit :

    Haha !! Pendragon et Prunelles, clap, clap, pour vous deux.
    Je suis contente j’y avais vu des cheveux 😀 😉
    Le chat trop mignon et je craque bien entendu que ne ferait-on pas pour ce genre de félin qui choisit si bien son ou ses maîtres. La maîtresse de maison ici en a fait des gorges chaudes et non profondes…..ok, je sors…. —–> 😀
    Je relirai, après, car c’était en vitesse pour connaître la « soluce » comme le dirait Julie aussi 😉
    Gros bisous à Choubaka……allez et un grand hip hip hourra pour la qualité de la photographie mystère. D’habitude je ne me donne pas la peine de chercher, car à ce jeu, je suis nulle de chez nulle. Ce fut pour le fun, et j’ai tout de même bien souri en lisant les quelques échanges, décontractés comme d’hab.
    Bisous ❤ ❤ et à bientôt 🙂
    Merci à toi pour ce partage amusant. C’était chouette.

    Aimé par 1 personne

  2. J’étais bien loin mais jamais douée pour les devinettes….
    Mais, Catherine, tu n’as pas encore comprise que tu habites chez ton chat ? 🙂
    Félicitations aux gagnants

    Aimé par 2 people

  3. Elisa dit :

    Il est trop mignon, il a bien mérité son paillasson personnel. En tous cas, ça nous a fait une bonne poilade 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pascale dit :

    Moi je râle parce que c’était tout de même drôlement duuuuur !! Bravo aux 2 gagnants zexéko. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bernieshoot dit :

    ceux qui fabriquent le tapis fabriquent aussi les supports de douches des vestiaires des rugbymen, ma confusion s’explique mdr

    Aimé par 1 personne

  6. Mais c’est qu’il est mimi comme tout 🙂 🙂 🙂
    Tu devrais avoir honte de l’avoir fait passer pour une exoplanète….
    et je ne parle pas du reste
    si c’était une fille et qu’elle pouvait parler j’imagine bien ce qu’elle te dirais façon Arletty dans Hôtel du Nord … « Exoplanète exoplanète est-ce que j’ai une gueule d’exoplanète » 🙂
    Bob sinon pour la suite, on va être galant, Honneur aux Dames, et si Prunelles a besoin d’un coup de main, je veux bien lui prêtre main forte au cas ou….
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  7. Ping : Mystère et boule de gomme, c’est quoi ce truc ? [N° 1] | Un Petit Blog… avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s