L’homme un dieu?! Hein! quoi?! Allez savoir!

L’homme un dieu?! Hein! quoi?! Allez savoir!

EN CE MOMENT…  SÛREMENT PAS !!!

Avec ce qui se passe actuellement : l’attentat manqué du Thalis (heureusement), ce qui s’est passé en janvier chez Charlie, ce qui se passe actuellement avec les autres « Tarés de dieu » (je mets « dieu » avec un « d » minuscule car Dieu n’a rien à voir là-dedans qu’on y croit ou pas ! ) de #Daech à #Palmyre, et tous leurs autres simagrées et cirques malheureusement sanglants, qui là pour le coup, me mettent hors de moi et c’est pas bon du tout (calme toi ma grande😮 ) je rappelle donc une petite légende indienne…

Mais notre « divinité » elle est cachée OU ?? Bon d’là !! Dans quelle cellule à l’intérieur de nous. ? !
boomJ’ai envie de leur lancer des bombes à leurs figures de tarés, j’ai envie d’allumer des cierges gros comme des obélisques, j’ai envie de prier, mendier, abjurer, quémander, ETC.

Mais qu’est-ce que vous faites bandes de cons (cela s’adresse aussi à moi, humaine lambda  ;)  )

Comme disait ma mère (je sais… pour ceux qui me lisent… je me répète  😳    )

« Le fumier c’est fort utile,

mais point trop n’en faut sinon

ça brûle les racines!!! »

N.B. Dans l’article original il y a des coms intéressants 🙂

Un Petit Blog... avisé ??

Légende Indoue sur la Divinité de l'Homme

View original post

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Philosophie-Spiritualité-Trucs "intello", est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour L’homme un dieu?! Hein! quoi?! Allez savoir!

  1. LadyButterfly dit :

    Ouais, rien à voir avec dieu – sans D majuscule – (ou avec quoique ce soit en relation avec une croyance ou une divinité), mais simplement la haine qui grimpe, qui grimpe….Pffffffff……

    Aimé par 1 personne

  2. la haine engendre la haine,
    l amour engendre l’amour

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprends bien ta colère mais, comme le dit Elisa, ne surtout pas devenir comme eux, et… la violence ne fait que rajouter à la violence ou  » tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée ».

    Aimé par 1 personne

    • Je suis entièrement d’accord avec toi.🙂 La colère, irréfléchie, purement réactive n’est pas bonne conseillère, c’est le moins que l’on puisse dire.

      Chez moi, je tempête comme on dit, car j’évacue le flux d’ondes négatives ambiant pour ne pas qu’il stagne autour et en moi.
      Et aussi, pour dire que trop c’est trop, bien sûr c’est imagé un peu beaucoup😉, mais vouloir la paix et le bonheur de tous, ce n’est pas non plus se laisser faire sans rien dire.😦
      Un exemple pour illustrer, un enfant qui fait une bêtise au début il ne sait pas : 1) on lui explique que ce n’est pas à faire et pourquoi, selon son âge et sa compréhension et/ou on lui interdit de le faire 2) s’il continu il doit être puni, contraint, avec discernement selon son âge et sa faute, et le parent est en droit de montrer son mécontentement. C’est comme cela que je conçois les choses. Le laisser dire, le laisser faire, non:/ et suivant le cas on peut exprimer une « certaine colère/mécontentement » et quand on en a la possibilité on peut et doit entreprendre des actions censées, réfléchies pour mettre fin aux agissements des « enfants perturbés et perturbateurs ». Là, malheureusement, je ne peux qu’exprimer et non réellement agir, bien que le fait d’exprimer de façon ardue, mais réfléchie, est une action en soi…😉

      Je voudrais illustrer ce que je viens de dire par encore une petite histoire indienne (je crois l’avoir mise dans un de mes post… mais je sais plus où😉 ) :

      Un jour un vieux sage s’en va en ville par les chemins et arrivé près d’un arbre un énorme serpent lui tombe dessus pour le tuer, il s’en défait d’un coup de cane et lui demande » Pourquoi m’attaques-tu, je ne t’ai rien fait, je m’en vais par le chemin ? » « J’attaque pour ne pas être tué » répond le serpent. Le vieux sage lui explique que ce n’est pas bien du tout et qu’on ne doit pas attaquer les gens comme cela!! Il s’en va à la ville et au retour voit au pied de l’arbre le serpent en piteux état à moitié mort. Il le soigne et le questionne « Que t’est-il arrivé ? » « J’ai fait comme tu m’as dit et tu vois ils m’ont presque tué ! » « Je t’ai dit qu’attaquer sans raisons n’était pas bien, je ne t’ai jamais interdit de siffler pour leur faire peur et les éloigner… »

      Par contre, je répète je vais dans ton sens et celui d’@Elisa, pas de colère sans discernement, ne pas se laisser entraîner vers la haine de l’autre !
      Trouver la bonne mesure est extrêmement compliqué ! C’est difficile de ne pas basculer dans soit, « Je ferme vite les yeux et je laisse tout faire » soit son contraire « Je ne laisse rien faire et je m’en prends à tout le monde comme ça je suis tranquille » Comme qui dirait qu’il y a des nids de poules sur le chemin, ça cahote😉

      Merci Elisabeth d’être venue commenter afin de me permettre d’affiner les choses🙂. Bises et Bon W.E.🙂

      Aimé par 1 personne

      • Tu les as fort bien affinées, j’adore la parabole du serpent, je suis d’accord sur le fait d’éduquer, ainsi que sur les colères justes, et je ne voudrais pas me faire passer pour celle qui n’en éprouve jamais, ni encore moins pour une donneuse de leçons…
        Merci, Catherine et bon week-end

        Aimé par 1 personne

      • T’inquiète pas Elisabeth, je ne te prends pas du tout pour une donneuse de leçons😉 au contraire! Comme je disais chez toi, tu es une une « passeuse » et je rajouterai, comme un petit « interrupteur » qui permet – si on le désire – de faire un peu la lumière en soi, ce qui est à mon sens hyper important🙂🙂
        Et ton com était hyper bienvenu, car il m’a permis d’affiner😉 et expliquer ce qui ne l’était pas assez et avait été un peu trop brut de décoffrage, j’avoue🙄😀

        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et gros bisoussssssssssssss:)

        J'aime

      • Merci à toi, Catherine, le rôle d’« interrupteur » me convient très bien et je te connais assez pour savoir que ton coup de gueule était « épidermique »… ce qui est souvent salutaire, surtout quand un développement aussi éclairant le suit.
        Bisous et belle semaine

        Aimé par 1 personne

  4. Elisa dit :

    Il n’y a que toi pour associer un coup de gueule (légitime), la maxime de ta grand-mère et une légende indienne. Ton billet est dix-vingt ! Excellent we🙂
    PS : J’essaie de ne pas laisser la haine m’envahir, ils seraient trop contents mais comme toi, je me sens démunie face à tant d’inhumanité et d’indivinité…

    Aimé par 4 people

  5. Bernieshoot dit :

    en fait tout ceci n’a rien à voir avec Dieu et c’est peut être là le blême parce moi je veux bien mais que ce soit la bible le Coran ou la Torah combien de croyants en ont lu l’intégralité ?

    Aimé par 2 people

  6. MyoPaname dit :

    J’suis fan de tes billets, parce que tu bouscules, tu chatouilles….c’est parfois percutant, tu éveilles la curiosité et finalement gagnes la complicité de ceux qui te lisent !!!!!😀
    Pour la fameuse divinité…. je cite un écrivain Grec du début de l’autre siècle😉 histoire de cogiter encore un peu plus… : « Chaque nation, chaque âge met à la divinité son propre masque, mais au-delà de tous les masques, dans tous les âges et chez toutes les nations on trouve toujours la même divinité. »

    Aimé par 4 people

    • Merci Myo🙂
      Alors comme ça ze satouilles😉😆

      Formidable la phrase de cet écrivain, que je ne connaissais pas.
      Bien sûr je suis allée voir sur G.G; et que vois-je , ! c’est celui qui a écrit le roman Alexis Zorba dont le film est tiré! Mais bien d’autres qui me tentent bien, va falloir que j’aille farfouiller… Merci beaucoup🙂 Tu vois toi aussi tu me satouilles😉
      Mais la vache ! j’ai que 4 Z’yeux (lunettes) et ça va pas le faire avec tout ce que j’ai à lire!!🙂😉
      J’aimerais tellement avoir un truc automatique qui me fasse lire la nuit à toute vitesse tout ce qu’il faudrait lire et connaître … oui rhô je sais… faudrait un peu de … divin… 😉😀

      Aimé par 1 personne

    • Elisa dit :

      Chouette référence le cousin Nikos ! Sérieux, c’est un vrai coup de coeur, je vais aller creuser. Merci🙂

      Aimé par 2 people

  7. filamots dit :

    Toi alors, tu as le don de soulever des articles percutants et qui me font rire, sourire, grincer des dents, comme toi au gré de tes mots😉
    J’aime la légende et surtout la fin.

    Quoique, dans le fond des doigts de pieds ce n’est pas le pied. C’est une réponse à ne pas prendre son pied, je le sais.😀 Bref, ma divinité en ce moment se trouve dans cette phrase que je viens de lire, par hasard, dans un texte écrit par moi. Alors cela tombe bien, les écrits de jeunesse parfois me sidèrent lorsque j’y plonge le nez dedans. Pas dans le fumier hein😀
    […..] répéter deux, trois fois le mot « aimer » intérieurement en fermant les yeux aux choses de l’extérieur, vous verrez, quelque chose de nouveau s’ouvrira devant vous, quelque de chose de doux, d’infiniment doux.[……]
    Juste parce que j’ai lu ce bout de phrase sur un texte écrit pour le cycle supérieur au Lycée et que j’avais gardé dans mon carnet de poésies. Je l’ai ouvert ce matin, toujours par hasard et ai lu ce texte. Là à l’instant, je pense à maman et à ses écrits aussi que j’ai à la maison. Comme nous nous ressemblions dans ce domaine.🙂 Comme c’est bizarre !!!!🙂
    Merci à toi, je m’en vas après moultes choses depuis ce matin, administratives, me reposer. Tu me fais cogiter là😀.
    Bisous.

    [Edité à la demande de l’auteur de ce com😉 ]

    Aimé par 1 personne

    • Oh m..de alors v’là que je la fait cogiter la Geneviève !😉😀 et rigoler ça c’est bien aussi😉
      u as ta divinité dans les doigts de pieds… euh.. comment dire .. pour le coup moi Z’aussi c’est idem 😳😆 Ben oui, vaut mieux en rire non ?😉
      Tu as mis 2 fois le mot « hasard » et suivi par « bizarre » … je dis toujours Il n’y a pas de hasard et rien n’est bizarre, seulement on ne comprend pas toujours et que c’est tout !!😉😀
      Oh là sur les trucs que l’on a écrit dans le passé proche ou lointain… là des fois on se dit « j’ai pô écrit ça…?? » et on se donne des « leçons » à nous même, comme si on avait écrit sous la « dictée »… pour… plus tard…😉😛 Tu vois ce que je veux dire🙂
      Repose toi bien et fais remonter ta divinité un peu plus haut😆

      Bisous

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

