Vie et mort du troll

Sans commentaire 😉 l’article se suffit à lui-même 😉 😀

Ze FML

Dans la galerie des petits animaux de compagnie numériques, le troll est en pleine recrudescence. Ce qui mérite que je m’intéresse aujourd’hui à ce petit être qui fait tant d’efforts pour exister dans nos vies 2.0.

Si tu es sur les réseaux sociaux, tu sais ce qu’est un troll. Toi aussi, tu t’es forcément fait clasher / expliquer la vie / flooder par un internaute en mal d’occupation désireux de te donner des leçons. Parce que l’unique nourriture du troll, c’est la polémique qu’il entend créer et alimenter.

En général, tu sais les éviter sur Facebook : en la matière, la fonction paramétrage de ta page est ton amie. Fini donc, les trolls muraux. Idem sur Google Plus. Sur ces réseaux, tu peux éviter voire masquer leurs interventions sans même qu’ils ne le sachent.

En revanche, sur Twitter, c’est plus compliqué : pour te débarrasser du troll, tu dois le bloquer. La…

View original post 369 mots de plus

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, Fourre-tout, Humour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Vie et mort du troll

  1. Elisa dit :

    Trollement flippant ton article. J’avoue que les quelques expériences vécues me laissent une sensation de visqueux. Il y a des espèces vivantes qu’on souhaiterait voir disparues. Bon courage Catherine 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce texte, vos commentaires et la typologie du « troll ». Je m’en coltine un, sur mon blog et l’animal est coriace, il est toutes les catégories à lui, seul.
    Et vicieux, avec ça, il change de pseudo; d’adresse (fausse) bien évidemment et résiste à tout.
    Mais comme tu dis, faut pas pousser mémé dans les orties 🙂
    Il se lassera.
    Bisous et bonne semaine, Catherine

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai vu ça Elisabeth ! 😦
      Je « sais » de qui tu parles, il tourne chez d’autres !! Il est arrivé chez toi par chez moi !! Il cherche comme un fou dans mes contacts de nouvelles proies, maintenant je suppose qu’il fait pareil avec les tiens. Il a un comportement VIRAL et mal honnête 😮 puisque ses adresses sont vraies mais semblent usurpées, je me suis renseignée en partie.

      Il va chez d’autres dès qu’on le blackboule et bien sûr est à la limite de l’insulte, mais reste avec des mots non orduriers…. et fait tout pour qu’on se sente coupable de le rejeter en nous traitant de tout 😉 :D. Moi je pencherais… pour carrément un P… N…
      Quand je l’ai mis à la « poubelle » je pouvais plus le tenir : polémique systématique, arguties, dénigrement systématique. Comme tu dis il les cumule les « types » et c’est pourquoi j’avais mis le blog en privé pendant un moment…mais il guette 😆

      Comme il n’est pas inscrit et n’a pas de retour direct de nos publications, il nous fait BEAUCOUP DE VISITES SUPPLÉMENTAIRES A LUI TOUT SEUL ! Nos blogs grimpent plus qu’ils ne devraient en « notoriété » grâce à lui… 🙄 .

      On peut lui dire MERCI aussi 😉 😆

      Notre pire ennemi est notre meilleur ami pour plein de raisons dont celle là 😉
      Oui… mais bon… il est quand même fatigant comme bestiole 😉 😀

      Bisous Elisabeth et bonne semaine 🙂
      P.S. Je suis en retard dans mes lectures 😳

      Aimé par 1 personne

  3. c’est trop troll ces machins là,

    je ritroll, je te jure,!

    non en fait , je me suis fait troller mechamment, dans un com, je te l’avais racontroler, mais sur le coup, j’ai vraiment été tres astristrollé, mais grave, maintenant je suis mieux parer car je connais la raison des trolls, et je ne rentre plus dans le jeu, c est bête et trollement méchant, surtout si il vise des gens sensibles,

    Aimé par 2 people

  4. Ping : C’est pas….. troll ! | Feuilles de Choux

  5. MA POUBELLE VIENT DE SE REMPLIR !!

    (Donc comme prévu 😉 😆 ) Un deux trois trucs très « drôles » : DE LA BAVE DE TAMAGOTCHI -bien connu par certaines et certains 🙄 😉 – 😆 (ou à pleurer de par l’inintelligence crasse et la misère intellectuelle, sociale et tout…. :/ )

    Si vraiment, mais vraiment, vraiment …. vous le désirez je vous mettrais ce(s) trait(s) de bave…. mais bon…. faut éviter de satisfaire les besoins malsains de ce type de petit animal teigneux. …. Laisser « crever » ….. comme dit l’article 😉 Moi je trouve ça un peu dur, alors je dis « laisser pis.. » 😆

    P.S. Si les petites bestioles n’aiment pas ce que je dis, fais etc.. et n’apprécient pas celles et ceux qui viennent ici, de leur plein gré 😉 y a une solution : ILS DÉGAGENT D’ICI ! 🙂 Je perdrai des clics… mais je m’en remettrai très très bien, qu’ils ne s’inquiètent surtout pas pour ça. 🙂

    Aimé par 3 people

  6. Tuxnux dit :

    Je te fais confiance pour n’en faire qu’une bochée…. 😉

    Aimé par 1 personne

  7. filamots dit :

    Coucou Cath et quelle bonne idée que ce reblog.
    J’ai bien aimé l’analyse qui en a été faite par l’auteur de cet article.
    J’ignorais qu’ils avaient le temps en 140 caractères de troller sur twitter où je ne vais que rarement, très rarement. Je retweet plutôt que twitter. J’aime pas, suis trop bavarde 😀
    Je reviens, je vais manger…… 😀

    Aimé par 2 people

  8. MyoPaname dit :

    Finalement il existait déjà avant ce fameux troll et l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux n’a pas arrangé les choses…. Avant il était accoudé au bar du coin de la rue, maintenant il est planqué derrière son clavier, bénéficiant d’un public plus large et d’un relatif anonymat…. 😉 Le pire c’est que depuis les réseaux sociaux, il se multiplit à la vitesse grand « V » sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs….
    Certains ont rédigé une typologie des trolls :
    -l’inconscient
    -l’impétueux
    -le donneur de leçons
    -le rabat « jouasserie »
    -le fangirl ou fanboy
    Il y avait même un plugin « Cave Your Troll » pour lutter mais malheureusement plus disponible sous WordPress, cette extension avait pour but de mettre le troll à la cave, autrement dit le laisser publier son contenu sans que personne ne puisse voir ce qu’il publie, mis à part lui-même.
    Si troll il y a … l’usure finira par les vaincre 😉

    Aimé par 5 people

  9. Bernieshoot dit :

    et je suis sur les réseaux sociaux ….

    Aimé par 2 people

  10. « Si tu es sur les réseaux sociaux, tu sais ce qu’est un troll. »
    Hooooo, oui, je sais ! 😉

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s