Écrire ! Encore faudrait-il pouvoir !

Oui écrire encore faudrait-il pouvoir !  Il y a des difficultés insoupçonnées🙄

Déjà faut trouver l’inspiration…. sinon il y a l’angoisse de la page blanche [ voir l’excellent dessin humoristique de ART DU CHAG qui donne une solution … que… fallait y penser😉😆 ]

Loco à toute vapeurEt quand, oh miracle, cette « inspiration » vous arrive telle une locomotive lancée à toute vapeur, là, se présente un perturbateur qui vous kidnappe le papier, le stylo, la main, la souris …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a des chats qui s’intéressent, le museau sur le papier, mais lui… non ! Môssieur est dédaigneux !😉 Môssieur n’apprécie pas que ma main ne serve qu’à écrire et non pas à grattouiller Môssieur Bono !😆

Donc je grattouille le chat 😉 pendant que  je réfléchis, sinon le papier reçoit des poussées des pattes arrières ou bien il y a grands balayages de queue… Cela ne veut pas forcément dire qu’il se prenne pour un éditeur … quoi que … 😆

🐱

 

Galerie | Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Écrire ! Encore faudrait-il pouvoir !

  1. TheMouse dit :

    L’inspiration… Ah la la… Difficile parfois en effet!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bah oui, les chats font la loi, c’est ainsi… et ils aiment aussi se coucher sur le clavier🙂
    Qui sait, il va peut-être t’apporter cette inspiration ?

    Aimé par 1 personne

  3. Elisa dit :

    Excellent ! Ton article me met la puce à l’oreille. J’adore les chats, surtout quand ils ont un caractère de chien… Le premier qui me « souris », je l’adopte !

    Aimé par 3 people

  4. pfffffff osez prendre pour prétexte une pov’ bête sans défenses qui ne veut que des câlins, pour dire qu’on est empêcher d’écrire….
    Tssss tsss tssss
    il y a mieux comme prétexte, la tendinite de l’os du coude, une foulure des sourcils, les lunettes qu’on ne trouve plus, logique, sans lunettes difficile de voir ou elles sont, le papier qui a prit l’humidité, la souris qui s’est faite bouffer par le chat (bon ça, c’est un mauvais exemple mais bon…)
    le stylo qui fuit, le clavier qui a disparut (bah oui sans lunettes…) , la panne d’ordi, le rouleau encreur qui s’est entortillé dans les touches de la machine à écrire….
    non tu vois, inutile d’accuser le chat
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 4 people

  5. MyoPaname dit :

    Aaaaaah contente de te lire… mon chat est tigré également😀
    Connais tu la devise du chat : qu’importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c’est la faute du chien. héhéhé….!!!!

    Aimé par 4 people

    • Et ton chat est sage quand tu veux écrire ?😉
      Aaaaah😆 Juste que les co—-ries faites plus haut que 1 mètre en général c’est pô le chien 😉😆

      Remarque je connais😉 j’en avais une qui s’appelait « Pépette ». A la campagne ça veut dire …🙄.
      Elle était petite, fine, moins de 3 kg ! Par exemple : frigo grand ouvert et 1 poulet de 1kg 4 en moins (la moitié de son propre poids) : tu crois que c’est la chienne !👿 Tu gueules après la chienne…
      Tu as ton regard qui va vers le jardin et tu vois la Pépette courant, enfin essayant de courir, tête relevée au max avec le poulet entre les dents trainant par terre, pattes avant moulinant façon vieux cavalier du far-west car le poulet se balance en suivant le mouvement entre ses pattes et la gène aux entournures, mais rien ne l’arrête !
      Tu cours après ton repas, tu appelles fiston à la rescousse qui sort de sa chambre et se marre comme un tordu etlà, elle disparaît dans le terrain de la voisine et elle n’est pas là jusqu’à ce soir, la voisine, elle travaille !😮 ADIEU POULET !!😦 😆

      Aimé par 3 people

      • MyoPaname dit :

        … Disons que Lou va faire ses bêtises dehors loin loin loin… ! Il est en revanche, trèèèèès gourmand et donc ne rien laisser trainer est la devise de la cuisine, même pas un p’tit croissant ! Heureusement que Mr est très sportif et ainsi garde sa ligne de félin ! Pour l’histoire du poulet… j’suis pas étonnée, ils n’ont pas froid aux yeux ni au ventre😉
        Et au sujet de ces p’tits félins j’aime dire que le chien est fidèle par nature, alors que le chat l’est par amouuuuuur😉

        Aimé par 2 people

      • oui c’est ça🙂

        J'aime

  6. filamots dit :

    Miaouuuuuu……rrrrrron…..rrrrron……

    Bisous, t’oublie pas❤
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

  7. Bernieshoot dit :

    C’est un fan assidu de quoi te plains tu🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Pimpf dit :

    ah ces compagnons à quatre pattes indépendants que sont les chats, si agréables , si calins, si chiants aussi parfois🙂 je comprends😉 bonne journée🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Et moi qui envisageais voici quelques jours de repeupler ma maison avec un chat…

    NON !

    Aimé par 1 personne

    • Enfin, peut-être pas…
      Ou peut-être que oui… O:)

      Aimé par 1 personne

    • Oh c’est quand même un super ‘ti compagnon😉
      Bon je ne dis pas que de temps en temps y a pas un chausson qui vole pour le faire taire, car en plus il est très bavard🙄 (comme un siamois!) Il se prend aussi (en plus d’éditeur) pour un chien/wookie de garde : à 4h du mat, quand il entend l’ascenseur (que moi je n’entends pas puisque je doooors !). Alors là ! C’est Chewbacca qui débarque et meugle !! Et qui vient près du lit pour meugler et me dire « Alors tu viens oui! » et retourne à la porte et re-meugle … etc jusqu’à temps que soit, je me lève soit, il y ait lancé du fameux chausson (tout mou le chausson, hein😉 ) !!
      Et puis y a aussi les gros câââlins😉

      J'aime

      • Je suis z’en train d’étudier le problème…
        J’hésite…
        Oui… Non… Peut-être…
        Et puis quelle marque ? Quelle motorisation ? Quelle couleur de carrosserie ? Quelle longueur des poils de la moquette ? Et toute cette sorte de choses…
        J’aime bien le Maine Coon … mais ça coûte un bras (ou deux) pour l’acheter, et un testiboule chaque année pour le faire soigner (il semblerait que ça serait pit-être un peu fragile à l’usage, ce modèle-là)…
        Ou le Ragdoll.
        Ou un Chocolate York.
        Ou un autre…
        Tant que ça fait miaou, tant que ça sait se débrouiller tout seul quand je suis z’absent (du genre : le chat, tu lui donnes trois boîtes de Ronron et un ouvre-boîte et tu peux partir l’esprit tranquille une semaine en Ardèche pour y écrire ton bouquin sans être dérangé), et tant que c’est capable de répondre au téléphone sans mettre de l’eau partout (comme le font mes poissons rouges), ma foi, je ne suis pas difficile…
        Enfin, pas trop…
        Idéalement un noir (en bon sorcier que je suis, un noir chat s’impose !)…
        😉
        Wait and see…

        Aimé par 2 people

      • Ben quand tu en auras pris un si tu le décide ….😉 tu nous le présenteras en bonn uniforme comme disait l’aut’😀

        Aimé par 1 personne

      • Problème : la nana qui cohabite avec votre serviteur, ô Noble Dame, cohabite (en plus… oui, nous sommes des adeptes du « poli-amour », nous cohabitons avec plein de cohabitants…) avec un tas de poils blancs qui ne fait pas miaou, mais ouha !
        Je me demande donc quel serait la réaction du tas de poils (idéalement) noirs et du tas de poils blancs si on les mettait subitement en présence l’un de l’autre…
        Il est vrai que son tas de poils à elle dispose d’une option « chien invisible » : tu appuies sur un bouton, et deux minutes plus tard, tu ne le vois plus, tu ne le sens plus (ses croquettes sentent plus fort que lui), tu ne l’entends plus, … (tu risques même de marcher dessus tellement il est discret).
        Bref… Je me tâte…
        Si un jour tu vois une photo de moi-même avec un machin « comme ça » dans mes pattes, c’est que je me serai laissé tenter :

        ♥ !

        J'aime

      • Whaaoouuu l’est beau ce matou !🙂
        Avec tes tas de poils qui font Wouha faut faire les présentations et pas prendre un chat macho (dominant) sinon ce sera bagarre de territoire, car le chat est beaucoup plus territorial que le chien qui lui est plus accoler à son ou ses maîtres ! Bon alors tu feras comme moi, une vraie ménagerie avec en sus un lapin (Géant des Flandres qui faisait, lui, la loi avec tout le monde et que les chiens (2 gros bergers allemands croisés) et les chats chouchoutaient si si si😉😀

        J'aime

      • Pour l’instant, la « ménagerie » se compose uniquement de Sammy (le Chihuahua) et de Jenny (ma maîtresse… heuuu … SA maîtresse, pardon, fôte de frappe)…
        On verra le jour venu…

        Aimé par 1 personne

      • rhôô pauv’ Jenny😉🙂

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s