» 25/09/2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.”/Les crises

Comme je n’ai pas les mots  😦 je peux seulement vous conseiller de prendre connaissance de l’article/interview (merci d’avance d’essayer de ne pas vous contenter des quelques phrases que j’ai mises ici et d’aller sur le site…) afin d’en apprendre un peu plus sur ce que ne vous dirons pas, ou très peu, les médias qui se contentent le plus souvent de vous rabâcher le minute par minute de l’horreur de la terrible soirée du 13 novembre dernier.


Vendredi 25 septembre, le juge Trévidic est à Paris pour évoquer ses dossiers avec ses successeurs.
Juge Trévidic - Photo Paris-Match - Noël Quidu

[…] Son cri d’alarme a malheureusement trouvé un écho vendredi soir avec une série d’attentats sans précédent à Paris. Voici la version intégrale de cet entretien terriblement prémonitoire. […]

[…] Paris Match. Pouvez-vous estimer aujourd’hui le niveau de risque que courent les Français ?
Marc Trévidic. La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’Etat islamique [EI] l’ennemi numéro un.[…] j’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l’Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. […]

[…] nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé. On ne peut plus les empêcher. Il y a là quelque chose d’inéluctable. […]

via » 25/09//2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.”.

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour » 25/09/2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.”/Les crises

  1. Elisa dit :

    Edifiant. Merci Catherine pour le partage. Au moins on sait où on en est…

    J'aime

  2. Pimpf dit :

    Cette semaine quand nous étions au concert de U2 avec Puce à Bercy, on se demandait s’il y avait un attentat sur une salle de 20 000 personne l’impact désastreux que cela aurait … finalement on ne se trompait pas tant que cela … depuis 1995 sur Paris et l’attaque du RER C, la crainte fait partie de notre quotidien, que l’on veuille l’admettre ou pas 😉

    Aimé par 3 people

  3. Et tout est prêt dans nos banlieues pour venir en aide aux combattants venus de « la terre sainte »,
    le mal est déjà sur place, depuis longtemps déjà, ça ne sera que plus facile pour eux.
    Tout ceci est logique du reste, des banlieues pourries laissées à l’abandon par l’état, aucune, ou si peu, perspectives d’avenirs, de travail, pour ces communautés d’étrangers
    un laxisme outrancier de l’État face aux délits, incivilités quotidiennes, des condamnations mais aucune applications des sanctions, bref une quasi totale impunités, plus du bourrage de crane distillé par certains « religieux », voilà, on y est…
    Tout le monde le sait, mais comme à chaque fois que c’est dit, la personne qui le dit se fait traiter de « raciste », « que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire », « que ça passe par « l’intégration » , alors plus personnes ne dis rien et on laisse faire.
    vouloir accueillir tout le monde c’est bien, c’est noble, cela fait partie de nos valeurs Républicaines, encore faut-il en avoir les moyens financiers, et surtout, mais surtout, que les personnes accueillit souhaite réellement s’intégrer. Il me semble avoir entendu récemment, en Janvier, « Ce n’est pas à la République de s’adapter a ceux qui veulent vivre sur son sol, c’est à ceux qui veulent vivre sur son sol de s’adapter à la République »
    Une bien jolie phrase, mais à 10000 années lumière de la réalité.
    Prochaine étape, le FN gagne les régionales, ensuite émeutes et guerre civile ????
    ça sent pas bon du tout, mais alors pas du tout…

    Aimé par 1 personne

    • Oui ça ne sent pas bon …c’est le moins que l’on puisse dire !

      Mais pas uniquement pour les raisons que tu donnes (banlieues, intégration…)… qui sont réelles et font partie du processus en cours… et qui engendre en partie « CA »… 😦

      Je suis très tentée de penser qu’elles ne sont qu’un terreau parmi d’autres terreaux pour que certains, souvent bien loin d’ici (en km), viennent s’approvisionner en « Esclaves de la monstruosité » !

      Je serais donc prudente, dans le sens : ne pas prendre de raccourcis trop brutaux, pas dans le sens d’attendre et de faire le bisounours à tout crin…, mais éviter de ne voir que l’arbre qui cache la forêt sombre et profonde. (la racine du mal).

      Je ne vais pas plus avant sur ce sujet pour l’instant car je n’ai pas la tête en place pour la discussion …

      Aimé par 2 people

  4. Bernieshoot dit :

    l’homme regorge, hélas, d’imagination dans l’horreur mais nous resterons debout

    Aimé par 2 people

  5. Mespetibonheurs dit :

    Trévidic comme d’autres… Nous savions tous. Ce que nous ignorions, ce serait quand. Et ce n’est qu’un début…

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s