>> APRES LES ATTENTATS. Tous ceux qui aiment sont amis

Merci pour cette vision d’amitié que je partage, malgré le fait que je sache pertinemment, et en ai même la preuve… quelle n’est pas celle de tous malheureusement… cela ne fait rien … on va passer outre… je passe outre 🙂

existence !

Quand tous

ceux qui aiment sont visés,

ils comprennent tout à coup qu’ils sont amis :

Ceux qui aiment les caricatures, et ceux qui aiment Dieu

ceux qui aiment les statues, et ceux qui aiment les livres

ceux qui aiment le sport, et ceux qui aiment la musique

ceux qui aiment la liberté, et ceux qui aiment la police

ceux qui aiment l’air pur et ceux qui aiment fumer

ceux qui aiment la paix, et ceux qui aiment la nuit

ceux qui aiment boire, et ceux qui aiment danser

ceux qui aiment l’art, et ceux qui aiment l’ordre

Tous ceux qui aiment sont amis

car ils aiment tous la vie,

tout ce qui se produit

quand chacun fait

ce qu’il aime.

La vie ne

se divise pas.

Ceux qui nous ont visé

ont échoué, car ils nous ont tous unis

par nos différences, par toutes les facettes de notre amitié.

Un…

View original post 25 mots de plus

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour >> APRES LES ATTENTATS. Tous ceux qui aiment sont amis

  1. Trigwen dit :

    En effet si cette règle est l’apanage d’une grande majorité malgré ses petites bisbilles et ses chamailleries, il en est quelques uns qui n’ont rien compris à ce que nous sommes. certains qui n’ont pas encore réalisé que c’est souvent dans la douleur et dans le malheur que notre pays, notre peuple, notre Patrie s’est unie, a tenu tête, est restée debout après avoir mis un genou à terre.
    Certains n’ont pas encore compris que les Français aiment leur Liberté et leurs libertés, leur façon de vivre, leur choix de croyances sans que leur soit imposée une ligne de conduite religieuse, politique ou morale.
    C’est quand ils sentent qu’on attaque ces valeurs qui leur sont chères que les Français ne font plus qu’Un, sont plus forts, un bloc qui résiste et refoule l’agresseur pour le refouler ou le faire chuter.
    Ceux qui n’ont pas compris cela devraient se replonger dans leurs livres d’Histoire pour le constater : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité ne sont pas que des mots pour les Français, Liberté, Egalité, Fraternité n’est pas uniquement une devise pour eux : il s’agit de valeurs qui nous sont chères et auxquelles nous sommes attachés et que nous sommes prêts à défendre chèrement car les Français aiment la VIE !

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 Tout ce que tu as écrit est on ne plus exact! J’en discutais justement avec une amie le lendemain des attentats.

      J’avais juste rajouté un petit détail… qui a son importance, je pense :
      Nous les français, nous ne nous « réveillons » pas quand nous « sentons » qu’on nous attaque. Là, seulement, on râle, on commissionne, on tergiverse mais on ne fait rien ou pas grand chose ! C’est là le hic. Attention, il y en a qui veulent bouger, mais on les en empêche avec des atermoiements divers et variés, on peut aussi le constater dans les livres d’histoire…
      Je ne parle pas de mesures coercitives, liberticides quand ça commence un peu à chauffer, c’est déjà trop tard… Mais de comportements et actions bien en amont, pour éviter le commencement du début des situations qui mènent à la cata. Ce qu’on appelle …je crois … la sagesse…. (oui, je sais, je rêve…)

      On commence réellement à se bouger quand on nous a ENLEVÉ nos libertés et nos valeurs comme tu dis au début « dans la douleur et dans le malheur ». Je pense que c’est dû à notre fameuse « arrogance » mais pas uniquement. Nous sommes aussi procrastinateurs. Nous croyons, presque toujours, que cela ne va pas arriver, « pas à Nous »… et que si…on a le temps de voir venir… Il faut vraiment que nous soyons les 2 pieds et jusqu’au cou dedans pour qu’enfin on se réveille ! Et le temps que l’on soit opérationnel, les choses se sont largement aggravées. Çà aussi, on peut ouvrir ses livres d’histoire et le vérifier.

      Après effectivement nous sommes excellents à bouter hors nos murs et aussi à écraser les fauteurs de trouble.

      On dit comme une blague que notre emblème, le coq, ne chante (je rajouterai « jamais si bien »…) que les deux pieds dans la m…. mais c’est bien nous, reconnaissons le. On s’épargnerait bien des souffrances et du malheur si on se bougeait un peu plus, bien avant que cela soit la cata.

      Aimé par 1 personne

      • Trigwen dit :

        Rien à rajouter à ce que tu as écrit. C’est une excellente analyse de notre situation et de l’action de nos dirigeants parfois.
        Quant aux donneurs d’alerte qui sont souvent dans le vrai et devinent, par leur connaissance d’un sujet politique,économique, social ou géopolitique, ce qui risque d’arriver, ces gens sont trop souvent considérés comme des rêveurs, des empêcheurs de gouverner en rond ou des donneurs de morale.
        Les Français qui aiment entendre des promesses et des balivernes lors de campagnes refusent d’écouter ces personnes qui ne les brossent pas dans le sens du poil, leur parlent vrai et les alertent sur des dangers éventuels.
        Ces hommes ou femmes ne pensent pas comme la majorité de ceux qui gouvernent ou qui vont avoir le pouvoir, ils osent dire certaines vérité avec les mots vrais et se moquent du politiquement correct. Alors, on les baillonne en leur fermant l’accès aux médias, à la presse et autres moyens de s’expliquer et de mettre en garde.

        Aimé par 1 personne

        • « …refusent d’écouter ces personnes qui ne les brossent pas dans le sens du poil, …en leur fermant l’accès aux médias, … » exactement ça ! La presse et sa sacro-sainte Liberté d’expression …. 🙄 Heuuu …. Là j’ai tendance à m’étouffer…j’arrête sinon je vais avoir ma tension qui va monter 😉

          Aimé par 1 personne

  2. Pimpf dit :

    Superbement exprimé , je lui tire mon chapeau,

    Aimé par 1 personne

  3. Elisa dit :

    Merci pour ces mots d’amour 🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s