>> La SO-LI-DA…RI… quoi ? :! 20 décembre … Ah Oui… journée Mondiale de la Solidarité humaine …..

JSolidarité UN‘avais déjà écrit sur ce sujet pendant mon Calendrier de l’Avent de l’année dernière… et je n’ai malheureusement rien de plus à dire, pour signaler un certain mieux, car je ne crois pas que cela change. Ou si, peut-être que cela aurait tendance à empirer :(  . Un extrait :

[…] Serais-je naïve, idiote, neuneu? Mais à bien y regarder l’humain n’est même pas un loup pour l’homme, ce serait irrespectueux pour les loups qui, eux, ne font que se nourrir comme tous les animaux. L’humain est un horrible virus mutant pour lui-même  👿 L’homme, lui, veut se gaver, écraser l’autre, pourquoi? Pour survivre? NON! Au moins pour vivre? NON! Pour se sentir vivant!  Et aussi par trouille « La solidarité? Ça va pas non! Que l’autre crève dans sa m… moi je m’occupe de moi et qu’il aille ailleurs, s’il a des problèmes qu’il dégage qu’il fasse comme moi, c’est pas mon problème à moi! J’ai déjà du mal, alors penser et aider les autres!!! Pas le temps et pas le pouvoir! » C’est à peu près ce que j’entends […]

Source: Mon calendrier de l’Avent ….20 décembre (5 jours avant) | Un Petit Blog… avisé ??

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour >> La SO-LI-DA…RI… quoi ? :! 20 décembre … Ah Oui… journée Mondiale de la Solidarité humaine …..

  1. 1971…… c’était il y a 44 ans… toujours d’actualité…….

    Aimé par 4 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

