>>20160120 – News : Un papa n’est ni un baby-sitter ni un assistant, c’est un parent | Rachel Toalson – PIMPF : Drifting somewhere…

Je partage un coup de gueule de Pimpf pour juste apporter ma pierre à l’édifice, ma goutte d’eau à sa goutte d’eau, aux autres gouttes d’eau passées et … à venir …  pour qu’un jour… cela change !


Mother and father with child

VIE DE FAMILLE – Bon, il faut que crache le morceau… […] Vous savez ce qui serait bien? Vivre dans un monde où les hommes s’occuperaient de leurs enfants sans que l’on trouve ça extraordinairement exceptionnel.

[…]

La suite ici: 20160120 – News : Un papa n’est ni un baby-sitter ni un assistant, c’est un parent | Rachel Toalson – PIMPF : Drifting somewhere…

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour >>20160120 – News : Un papa n’est ni un baby-sitter ni un assistant, c’est un parent | Rachel Toalson – PIMPF : Drifting somewhere…

  1. Trigwen dit :

    Je partage entièrement ces coups de gueule. Quoi de plus beau que ce rôle de papa lorsqu’il est tenu avec sérieux et avec amour. J’ai encore en mémoire les moments passés à baigner mon petiot, à le changer, à le faire manger.
    Que ces moments à lui raconter une histoire avant son coucher furent des moments de complicité totale.
    Ce fils, j’en ai partagé l’éducation avec mon épouse et j’ai toujours considéré que mon rôle de père n’était pas uniquement celui de la tire-lire ou du père fouettard. Je me suis arrangé aux côté de sa maman pour réussir son éducation, le guider lors des différentes étapes de sa vie et lui apporter les explications que, élève ou collégien, Il tenait à avoir.
    Le résultat est probant et, après 20 ans, nous nous disons avec mon épouse que nous avons réussi dans notre rôle de parents, un rôle pour lequel il n’existe ni manuel d’apprentissage ni formation. Tout est fait avec l’amour et la volonté farouche de faire partie de ce duo qui fera d’un enfant un homme.
    Toujours est-il que je ne regrette rien et me dis que si je n’avais pas tenu mon rôle de papa je n’aurais pas profité de ces moments qui nous permettent e voir grandir et évoluer un enfant : les premiers mots, les premiers pas, la première lecture et bien d’autres moments magiques inoubliables.

    Aimé par 1 personne

  2. THERA dit :

    Je pense que cela serait très intéressant

    Très belle semaine à toi cathérien

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    En suède j’ai vu un reportage qui s’inquiétait que 25 % des papas ne prennent plus uncongé parental, nous en sommes très loin en France

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s