8 mars 2016 : Journée (de la) DES FemmeS !! Oui ….. Mais non !! (ma 6ème édition )

Portez le ruban blanc !

Et encore une « Journée de la DES Femmes »! Et cela commence sérieusement à ne plus rien vouloir dire du tout pour certaines et certains😦

On est en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016  et  ça empire, je ne vous mets pas le détail ça devient  c’est catastrophique😦👿 On fait du  encore plus de rétropédalage dans le monde entier !!! Et il nous en faut toujours une pour que nous soyons considérées ??

Cette année,  je m’énerve un peu plus que d’habitude   grrrr…

POURQUOI ?

 1 – J’ai rayé de la femme car c’est DES femmes et surtout :

L’ONU francophone parle de « journée internationale de la femme », le gouvernement de « journée des droits des femmes » et les militant·e·s de « journée de lutte pour les droits des femmes »…

Dîtes simplement «  journée des femmes  ».
Mais surtout pas « journée de la femme » : c’est réducteur ! Merci [une source]

2 –  Mais j’entends et je lis de plus en plus « Fête de la femme »  !!  😮

 « Fête » ?! Ce n’est pas la St-Valentin, ni la fête des secrétaires, ni la fête des mères!!! Et même on parle de cadeaux !! L’année dernière dans nos commentaires nous avions parlé de mercantilisme à venir. On y est !! Mais où va t-on ?? 😦

C’est une journée internationale de revendications, manifestations! Et les fleurs, les chocolats  et autres fanfreluches  n’ont rien à voir là dedans et surtout pas pour faire passer la pilule amère : que les femmes sont toujours la 5ème roue du carrosse quand ce n’est pas pis !!!

Des cadeaux ? Voici ceux qui deviennent urgents : je parle pour la France, l’Europe, le Monde? OK ! :

  • du simple respect
  • que les « mecs » arrêtent le harcèlement de rue
  • qu’ils gardent leurs mains dans leurs poches dans les transports
  • qu’ils se lavent les oreilles et entendent NON quand c’est NON
  • que les patrons nous payent comme les hommes à travail égal
  • que les hommes comprennent qu’il ne sont que la moitié de l’humanité!  L’autre c’est nous.
  • que le viol ne soit plus une honte pour les femmes (et que la mort réelle pour déshonneur ne soit plus leur lot!!!)
  • et qu’elles puissent enfin déposer plainte sans être agressée par la justice et la police
  • etc.
  • etc.

Çà, ce sont les cadeaux que nous attendons et qui ne devraient plus être à revendiquer au XXI° siècle …….

 Oui je sais je rêve et en plus je n’ai pas, plus d’humour là-dessus:/

3 – Le pompon en France : plus de Ministère des Droits des Femmes !!😮

Oui nous avions un ministère de plein exercice !

En 2014, le ministère de plein exercice est supprimé, remplacé par un secrétariat d’État aux droits des femmes sous la tutelle du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Depuis le 11 février 2016 il n’existe plus de structure spécifique, et les fonctions sont intégrées au ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes. Qu’est-ce à dire ? C’est ça le respect, la protection etc. Bobonne doit retourner à ses casseroles ? !

Hier 7 mars 2016 il y avait une session à l’assemblée là-dessus, j’ai écouté d’une oreille, il y avait de belles paroles……….

4 – Daech et les femmes…….

 On irait vers l’horreur absolue à grande échelle …. je préfère m’arrêter …. sinon 👿


L’ancien article ne change pas, Il est toujours valable!!!

Le voici  en entier :


Faut croire que oui ! Partout dans le monde, nous les femmes, sommes brimées, cloîtrées,

battues, tuées par des hommes qui, dans leur comportement, sont plus proches du pithécanthrope, que de l’être humain dit « homo sapiens sapiens ».

Sapiens ! Et deux fois en plus ! Oui sapiens veut dire « sage » !!!! (Ah non c’est vrai on a perdu le 2ème sapiens y’a quelque temps!😉 ) Là je suis en train de rigoler….jaune !

Pourquoi a-t-on besoin d’une Journée de la Femme ? Honte sur nous tous d’être obligés de fêter la Femme, 1 jour (seulement) par an. C’est comme pour les « Restos du Cœur » ; heureusement qu’ils existent ! Mais cela ne devrait pas être, c’est-à-dire  que tout le monde, partout à notre époque, devrait pouvoir manger à sa faim !!

Cela vient de loin cette mise au rebut de la Femme. Entre autres choses, ceux qui ont conçu, tordu, détourné à leur avantage, les religions on dit : la femme n’a pas d’âme, j’en passe et des meilleures !

Bien sûr, on a vu de loin en loin des femmes « libérées » telles les amazones ou encore, les citoyennes de Lesbos entrées en grève contre leurs « hommes » qui faisaient un peu trop la guerre à leur goût.

Pourquoi tant de mépris pour la femme ? Je vais me faire …..  incendier, mais réellement je pense que c’est dû à une grande trouille de se faire déposséder du pouvoir, que les hommes aiment tant en général. Attention, il y’a aussi des femmes qui apprécient de « régner ».

Je suis féministe, oui, mais pas M.L.F. et encore moins « Chienne de garde ».

Pour moi, l’homme et la femme sont « différents » mais au combien complémentaires et donc, doivent être et se considérer sur le même pied.

Hommes et Femmes ont leurs atouts et leurs manques et  sont là pour se compléter, s’aider et donc arriver à faire un amalgame qui permette quelque chose de plus global, dans le sens de plus complet dans tous les domaines de la vie. Chacun d’entre eux ne voyant pas les choses de la même manière, c’est ce qui devrait enrichir nos vies.

Mais y’a un truc Mesdames et Mesdemoiselles qui coince !! J’y viens.

Hier, j’ai entendu quelque chose qui m’a fait bondir ! Une femme racontait que lors d’un dîner chez elle, avec adultes et enfants, son petit garçon l’aidait à mettre la table. Une (je dis bien UNE) convive commenta ainsi : « Que c’est mignon, ton fils met la table ! ». La réponse de l’hôtesse : « Pourquoi ce commentaire, si cela avait été une fille on ne t’aurait pas entendu ».

Voilà où je voulais en venir : même vous Mesdames et Mesdemoiselles vous êtes conditionnées, et pourtant …… ce genre de pensées, de comportements semblent dater du début du 20° siècle… que nenni !!!

Je voudrais vous rappeler une bricole : ne serait-ce pas nous, les femmes, qui par hasard faisons, pour très grande part, l’éducation de nos petits « mecs » ? Alors qu’est-ce que vous attendez, pour inverser la vapeur !

Pas besoin de faire la guerre ! Avec patience et pugnacité, même des fois contre l’école, votre conjoint, votre famille et vos amis (je sais, ça fait beaucoup), par petites touches, discrètement, mine de rien (comme vous savez si bien le faire), vous pouvez corriger le tir !!!

Bon quand même, arrêtons là, et essayez aussi un truc : considérez Mesdames et Mesdemoiselles que sans ces Messieurs vous ne seriez pas là et vous Messieurs non plus n’existeriez pas sans nous. En fait, il n’y aurait personne sur terre !

Alors avec un peu de considération mutuelle faisons en sorte que, très vite, cette Journée de la Femme devienne inutile ! Je rêve ??? faut bien non !!!

____________________________________________________________

2013 : J’entends toujours les mêmes réflexions, je vois toujours les mêmes attitudes de la part des hommes, qui ont peur de nous, qui n’aiment pas que la femme s’exprime surtout pour les contredire – c’est vrai qu’ils détiennent la vérité vraie, unique, la leur – ils reprennent vite à leur compte l’antique adage qui voulait que les femmes soient dans l’impossibilité de penser si un homme ne le leur insufflait pas et même n’aient pas d’âme😉

2014 : On refait le film, rien ne bouge vraiment….. par endroits on dirait que ça s’améliore, par d’autres…ça se dégrade !!!

2015 : Y’en a marre d’être obligé de radoter!!!! Ma conclusion du moment (qui duuuuure) c’est que le cerveau change moins vite que le climat de la planète – pithécanthrope il fût, pithécanthrope il reste (à part la perméabilité au textos, tweets et autres 2.0)😛

2016 : C’est au début  On s’enlise !!

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour 8 mars 2016 : Journée (de la) DES FemmeS !! Oui ….. Mais non !! (ma 6ème édition )

  1. TheMouse dit :

    Houbaaaaa j’adore ton article… Même si je devrais le détester car sinon est encore obligées d’en parler c’est que rien ne bouge vraiment!
    Sincèrement génial cet article!
    Sais tu que l’on me regarde de travers quand je dis que mes ados se font leurs machines à laver… Ma fille de 17 ans (elle a commencé à les faire vers 14 ans) ET mon fils (qui va avoir 14 ans)!!!
    Et qui me regarde de travers? Les hommes… ET les femmes!!! Un peu comme si j’étais une mère indigne!
    Je ne parlerais même pas de l’égalité salariale… Et « Toussa toussa »!!! Parce que ça me fait « tousser » aussi… On nous fait encore payer d’avoir des enfants!
    Quand je commençais à 7h le matin… Il n’y avait personne pour voir que j’étais déjà là… Par contre quand je partais vers 17h pour m’occuper de mes « zamours »… Il y avait toujours une « bonne âme » pour dire « déjà »?
    Bref… Une sujet sans fin!!!!!!

    Aimé par 2 people

    • Merci🙂🙂
      Oui comme toi pour les enfants, pas de roi ou reine du monde ils faut les responsabiliser au fur et à mesure de l’âge sinon tu te payes des « Tanguy » et tu en fais des handicapés de la vie.

      Ah les fameux horaires du venir tôt partir tôt …. et les réflexions grrrr !!!!
      Comme tu dis « sans fin »👿

      Aimé par 1 personne

  2. LadyButterfly dit :

    Tu ne me rassures pas mais tu me confortes dans l’idée que ça ne s’améliore pas mais pas du tout.
    (et complètement d’accord avec l’éducation des garçons, par ex.)
    Donc, je constate que le 8 mars, ça cause, ça cause, mais …je préfère quand on agit. Pas en se bagarrant mais au quotidien, comme tu l’as dit, par petites touches, certes, mais régulièrement, sans lâcher. Et au final, faisons qu’il n’y ait plus de journée de la femme…. Cela serait le plus beau résultat!

    Aimé par 1 personne

  3. Il yne a marre d’etre obligé de radoter, moi c’est tous les weeks ends la journée de la femme, enfin quiand j’ai une femme chez moibien sur.

    J'aime

  4. MyoPaname dit :

    Rien a rajouter ….😉
    Ou juste….
    L’inégalité entre les sexes est souvent considérée comme un problème de femmes… pfff que dire : balivernes !!!! Le 8 mars est un mettre un projecteur pointé sur des revendications qui devraient être des EVIDENCES ET il faut ESPERER qu’il ne faudra pas attendre un siècle de plus !!!!!!
    Et si cette journée n’avait plus lieu…. pour de bonnes raisons : « on en aurait plus besoin :D »
    MERCI CATH ! J’adore tes coups de gueules coups de coeur….
    Bisoussss du 8 mars (mais j’en ai d’autres en stock pour les autres jours)

    Aimé par 1 personne

  5. Bernieshoot dit :

    Tu résumes la situation et au lieu de tirer vers le haut la situation empire, pas très bon tout ça .. je crains que l’édition 2017 soit encore plus sombre

    Aimé par 2 people

  6. Ping : Journée des femmes ! | Feuilles de Choux

  7. brindille33 dit :

    Bonjour Cath,
    Quelle journée ? Haha !!!! J’ai adoré ton article comme d’habitude lorsque tu écris les mots, c’est boum, et je te les écris car ils font mouches comme d’habitude.😀
    Juste un petit coucou pour t’écrire que je suis d’accord avec ce que tu as écrit. Tu peux lire que je me foule pas. En effet, comme je suis une femme, depuis hier je suis jusqu’au cou dans les problèmes de télévision avec notre fournisseur d’accès internet, et comme c’est moi la femme ici la spécialiste😀, je me coltine le téléphone hier pendant deux heures, et ce matin à onze heure c’est reparti. Heureusement hier à la hotline, j’ai eu un homme sympa, ouf ! A un moment donné vu qu’ils peuvent lire mon âge, c’est à dire la période avant la sénélité😀, j’ai tout de même ajouté que je n’étais pas encore débile au niveau informatique😉 Il m’a répondu : « Oui c’est mis dans notre dossier que c’était vous qui vous occupiez de la maintenance chez vous à la maison ». Là pour le coup, j’ai eu les chevilles qui enflent comme vous dites en France, soit en Belgique : avoir un « dikkenek » (un gros cou). En attendant, je n’ai plus les images sous forme de Picasso en plein deuxième épisode dans une série inédite😆
    Les images pixelisées grands formats c’est beau et créatif. Cela rompt juste l’ambiance😦
    Aujourd’hui, c’est comme hier, voir le ciel bleu🙂 le ciel bleu🙂 le ciel bleu. Et aussi le w.e. dernier d’avoir eu des petites-filles à la maison qui sont venues camper chez nous à la maison. Que du bonheur pendant ces jours là. Et que de sagesses, de blabla aussi !!!! Bref, quel que soit le sujet chez toi, je blablate …… lol
    Bisoussssss❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci Geneviève🙂
      « c’est à dire la période avant la sénélité » 😆😆
      Oui c’est tout à fait ça ! Et quand je leur dis aussi que j’ai travaillé dans l’informatique et l’électronique qu’ils n’étaient pas encore à l’état de projet chez leurs parents …. là ça jette un froid ! Oui bon c’est vrai que maintenant je suis un peu distancée, mais faut pas non plus me prendre pour une bille ni à cause de mon âge et surtout souvent du fait que je SOIS UNE FEMME !
      Dans le sud ici, c’est une horreur😦 Surtout avec les entreprises (les patrons hommes et ouvriers) qui considèrent que les bonnes femmes c’est dans la cuisine et que ça doit obéir et se taire !!! Ils n’aiment pas quand tu leur prouves que pour des « machos » sont pas au top de la compétence « avancée » !!!👿
      Tu sais ça me fatigue aussi !!!

      Gros Bisous et merci d’être passée🙂

      P.S. Tu avais atterri dans la « poubelle » (indésirables)😆 Je ne sais pas quel mot l’a provoqué mais bon, te voilà sortie des épluchures😆

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Dans les indésirables ? mdr !!! Peut-être à cause du sujet ? Bon je blague bien entendu. Merci de l’avoir vu. Et oui faut toujours zieuter si il n’y a pas d’atterrissage forcé de ce côté là😉 Va t-en savoir et dans ce domaine, il s’agit je pense du programme par défaut d’Askimet qui fait du zèle. Ce n’est pas bien grave, en ce qui me concerne. Du moment que cela ne se répète pas. Je me souviens qu’à une certaine époque c’était systématique entre le blog d’Elisabeth Berger et le mien. Il a fallu le signaler au support et ensuite c’est rentré dans l’ordre. Quant à ce que tu écris concernant le fait que nous puissions nous y connaître un petit peu plus que le commun des mortels en informatique, c’est un peu agaçant. Je me souviens et il y a de cela seize ans, donc un bail😆 J’étais dans le TGV Bruxelles-Bordeaux, à l’époque il y en avait encore un de direct😀, et je suis assise à côté d’une jeune homme avec qui j’ai commencé à blablater d’informatique. Quel ne fut pas son étonnement que j’en connaisse autant. Bon je ne veux pas me la jouer. Cela m’a beaucoup amusée et ensuite, il a trouvé cela super ! Comme quoi les préjugés après échanges finissent par tomber. Exactement, comme toi je n’aime pas non plus être prise pour une bille, surtout lorsque j’arrive à la partie informatique d’Auchan ou même ailleurs. Grrr !!! Tu es regardée par les jeunes comme les plus âgés de ces représentants-délégués à la vente, comme déjà une débile mentale ….hum…hum…avancée. Pour mon mari c’est pareil, il est aussi considéré comme tel parce qu’il a le look « âgé ». Je ne sais si c’est typique au « Sud », mais ici à Bordeaux, tu sais, c’est un peu pareil. Même si j’aime beaucoup la ville, les habitants c’est très « bon chic bon genre » et te regardent d’assez haut. Bon je zappe, car cela me fait marrer, alors que je me promène en jean, avec le bord retroussé ayant la flemme de le raccourcir à la main….oui sais pas faire avec la machine à coudre lol….. Je me marre en t’écrivant.😀 😀 En attendant, j’attends le coup de fil de chez Orange pour mon problème informatique de la livebox. Parce que dans mon pc j’ai des trucs que eux n’ont pas du tout pour la livebox. Heureusement que je connais la capture d’écran lol. A plus tard. Merci pour les épluchures😆 tu me fais rire.

        Aimé par 1 personne

      • Courage avec Orange, car ce n’est plus la compétence et le service d’avant😦
        Bises

        Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai toujours eu d’excellents échanges avec eux. Ceci après la période post suicidaire. Hélas pour toutes ces personnes. La compétence oui, et le service actuel oui. Je dois dire que j’ai plongé dans les profondeurs de la live-box et des Mhz, où j’ai appris des tas de trucs informatiques à ce sujet. Je doute de l’efficacité. Ceci c’est personnel, je verrai bien. Et dire que j’avais au départ téléphoné pour un problème de télévision et de pixellisation, que je n’ai plus depuis la réinitialisation de la Box. En tout cas hier soir, j’ai pu regarder jusqu’au bout la série : « No Offence », génial🙂 Sauf que c’est une fin totalement amorale. Bises.

        Aimé par 1 personne

      • Je ne suis pas cette série.
        Des bonnes relations tout dépend maintenant, avant c’était toujours top.
        Oui je sais qu’ils sont pressés comme des citrons par leur hiérarchie😦 C’est effectivement la politique technique et commerciale des dirigeants qui pèchent !! Avant quand c’était encore l’état en totalité il y avait une certaine fierté à avoir un des meilleurs services au monde. Maintenant ils courent après le pognons, les bonus et les parachutes dorés et le personnel doit suivre😦 Bises

        Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Bien entendu tu as bien raison pour ce qui concerne le pognon. Et oui, il n’y a plus que cela qui compte. D’ailleurs hier dans le long entretien que j’ai eu avec cette personne, à un moment donné il me signale que je pouvais tout résoudre moi-même par internet avec les explications sur leur site, ce dont je doute fort. J’ai besoin d’un contact personnalisé, c’est un minimum. Là dessus je lui réponds :
         » Oui je comprends que pendant tout ce temps je vous empêche de répondre à un autre appel ».
        Il me répond que oui.
        Là-dessus j’ajoute :
        « Toutefois j’aimerais vous signaler que nous payons un abonnement tous les mois pour vos services dont justement les dépannages. Sur internet lire ne m’est d’aucune utilité, et tout ce dont nous avons échangé, jamais je n’aurais pu le trouver, vu que vous même, vous avez dû chercher et essayer certaines options avec moi.  » Non mais des fois, l’abonnement est payé rubis sur ongle et immédiatement par l’homme « ministre des finances »😀 alors sincèrement, de quoi je m’occupe ? Là c’est moi qui l’écrit. Ah ! non ! je refus personnellement d’aller chercher sur leur interface, et je continuerai à téléphoner. C’est pas souvent non plus. Et si j’ai des problèmes de matériel, tant pis pour eux. La fibre est une bonne chose mais elle n’est pas encore au point, pas du tout. J’ai appris cela sur le tas, et en plus, que cela soit n’importe quel fournisseur, ils sont bien souvent dépassé par la technologie elle-même en zone rurale, dans le matériel qui devient obsolète, à remplacer sur des bornes toutes vieilles comme celle qui existait à Pons, où nous avions Orange et où j’ai appris à l’époque que c’était la borne qui était vieille et que lorsqu’il y avait des pannes, ils étaient obligés de changer les emplacements de nos embranchements. Que pour en trouver de bonnes ils devaient chercher pour pouvoir nous dépanner. Et ceci avec du vieux matériel. Et oui, cqfd. Et là nous étions aux alentours de 2008. Je viens de sortir d’une méga sieste, j’aurais dû aller me balader, il faisait beau. Là le temps change et j’ai entendu un coefficient . de marée à nouveau fort élevé. A tout de suite, m’en vais mettre la citation pour Gisèle😉 Suis limite, limite.

        Aimé par 1 personne

  8. ça y est ils nous l’on encore fâchée avec leur con….ries🙂🙂
    rétropédalage, le mot est plus que juste.

    Aimé par 3 people

  9. ermite-athee dit :

    serais- je une exception ????

    Aimé par 1 personne

  10. Hé bein mazette, je suis totalement d’accord avec toi. J’ai prévu d’écrire un article dessus. Mais là je vais d’abord dormir.😉 Bonne nuit

    Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s