8 mars 2016 : Journée (de la) DES FemmeS !! Oui ….. Mais non !! (ma 6ème édition )

Portez le ruban blanc !

Et encore une « Journée de la DES Femmes »! Et cela commence sérieusement à ne plus rien vouloir dire du tout pour certaines et certains 😦

On est en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016  et  ça empire, je ne vous mets pas le détail ça devient  c’est catastrophique 😦 👿 On fait du  encore plus de rétropédalage dans le monde entier !!! Et il nous en faut toujours une pour que nous soyons considérées ??

Cette année,  je m’énerve un peu plus que d’habitude   grrrr…

POURQUOI ?

 1 – J’ai rayé de la femme car c’est DES femmes et surtout :

L’ONU francophone parle de « journée internationale de la femme », le gouvernement de « journée des droits des femmes » et les militant·e·s de « journée de lutte pour les droits des femmes »…

Dîtes simplement «  #JournéedesFemmes  ».
Mais surtout pas « journée de la femme » : c’est réducteur ! Merci [une source]

2 –  Mais j’entends et je lis de plus en plus « Fête de la femme »  !!  😮

 « Fête » ?! Ce n’est pas la St-Valentin, ni la fête des secrétaires, ni la fête des mères!!! Et même on parle de cadeaux !! L’année dernière dans nos commentaires nous avions parlé de mercantilisme à venir. On y est !! Mais où va t-on ??  😦

C’est une journée internationale de revendications, manifestations! Et les fleurs, les chocolats  et autres fanfreluches  n’ont rien à voir là dedans et surtout pas pour faire passer la pilule amère : que les femmes sont toujours la 5ème roue du carrosse quand ce n’est pas pis !!!

Des cadeaux ? Voici ceux qui deviennent urgents : je parle pour la France, l’Europe, le Monde? OK ! :

  • du simple respect
  • que les « mecs » arrêtent le harcèlement de rue
  • qu’ils gardent leurs mains dans leurs poches dans les transports
  • qu’ils se lavent les oreilles et entendent NON quand c’est NON
  • que les patrons nous payent comme les hommes à travail égal
  • que les hommes comprennent qu’il ne sont que la moitié de l’humanité!  L’autre c’est nous.
  • que le viol ne soit plus une honte pour les femmes (et que la mort réelle pour déshonneur ne soit plus leur lot!!!)
  • et qu’elles puissent enfin déposer plainte sans être agressée par la justice et la police
  • etc.
  • etc.

Çà, ce sont les cadeaux que nous attendons et qui ne devraient plus être à revendiquer au XXI° siècle …….

 Oui je sais je rêve et en plus je n’ai pas, plus d’humour là-dessus :/

3 – Le pompon en France : plus de Ministère des Droits des Femmes !! 😮

Oui nous avions un ministère de plein exercice !

En 2014, le ministère de plein exercice est supprimé, remplacé par un secrétariat d’État aux droits des femmes sous la tutelle du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Depuis le 11 février 2016 il n’existe plus de structure spécifique, et les fonctions sont intégrées au ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes. Qu’est-ce à dire ? C’est ça le respect, la protection etc. Bobonne doit retourner à ses casseroles ? !

Hier 7 mars 2016 il y avait une session à l’assemblée là-dessus, j’ai écouté d’une oreille, il y avait de belles paroles……….

4 – Daech et les femmes…….

 On irait vers l’horreur absolue à grande échelle …. je préfère m’arrêter …. sinon  👿


L’ancien article ne change pas, Il est toujours valable!!!

Le voici  en entier :


Faut croire que oui ! Partout dans le monde, nous les femmes, sommes brimées, cloîtrées,

battues, tuées par des hommes qui, dans leur comportement, sont plus proches du pithécanthrope, que de l’être humain dit « homo sapiens sapiens ».

Sapiens ! Et deux fois en plus ! Oui sapiens veut dire « sage » !!!! (Ah non c’est vrai on a perdu le 2ème sapiens y’a quelque temps! 😉 ) Là je suis en train de rigoler….jaune !

Pourquoi a-t-on besoin d’une Journée de la Femme ? Honte sur nous tous d’être obligés de fêter la Femme, 1 jour (seulement) par an. C’est comme pour les « Restos du Cœur » ; heureusement qu’ils existent ! Mais cela ne devrait pas être, c’est-à-dire  que tout le monde, partout à notre époque, devrait pouvoir manger à sa faim !!

Cela vient de loin cette mise au rebut de la Femme. Entre autres choses, ceux qui ont conçu, tordu, détourné à leur avantage, les religions on dit : la femme n’a pas d’âme, j’en passe et des meilleures !

Bien sûr, on a vu de loin en loin des femmes « libérées » telles les amazones ou encore, les citoyennes de Lesbos entrées en grève contre leurs « hommes » qui faisaient un peu trop la guerre à leur goût.

Pourquoi tant de mépris pour la femme ? Je vais me faire …..  incendier, mais réellement je pense que c’est dû à une grande trouille de se faire déposséder du pouvoir, que les hommes aiment tant en général. Attention, il y’a aussi des femmes qui apprécient de « régner ».

Je suis féministe, oui, mais pas M.L.F. et encore moins « Chienne de garde ».

Pour moi, l’homme et la femme sont « différents » mais au combien complémentaires et donc, doivent être et se considérer sur le même pied.

Hommes et Femmes ont leurs atouts et leurs manques et  sont là pour se compléter, s’aider et donc arriver à faire un amalgame qui permette quelque chose de plus global, dans le sens de plus complet dans tous les domaines de la vie. Chacun d’entre eux ne voyant pas les choses de la même manière, c’est ce qui devrait enrichir nos vies.

Mais y’a un truc Mesdames et Mesdemoiselles qui coince !! J’y viens.

Hier, j’ai entendu quelque chose qui m’a fait bondir ! Une femme racontait que lors d’un dîner chez elle, avec adultes et enfants, son petit garçon l’aidait à mettre la table. Une (je dis bien UNE) convive commenta ainsi : « Que c’est mignon, ton fils met la table ! ». La réponse de l’hôtesse : « Pourquoi ce commentaire, si cela avait été une fille on ne t’aurait pas entendu ».

Voilà où je voulais en venir : même vous Mesdames et Mesdemoiselles vous êtes conditionnées, et pourtant …… ce genre de pensées, de comportements semblent dater du début du 20° siècle… que nenni !!!

Je voudrais vous rappeler une bricole : ne serait-ce pas nous, les femmes, qui par hasard faisons, pour très grande part, l’éducation de nos petits « mecs » ? Alors qu’est-ce que vous attendez, pour inverser la vapeur !

Pas besoin de faire la guerre ! Avec patience et pugnacité, même des fois contre l’école, votre conjoint, votre famille et vos amis (je sais, ça fait beaucoup), par petites touches, discrètement, mine de rien (comme vous savez si bien le faire), vous pouvez corriger le tir !!!

Bon quand même, arrêtons là, et essayez aussi un truc : considérez Mesdames et Mesdemoiselles que sans ces Messieurs vous ne seriez pas là et vous Messieurs non plus n’existeriez pas sans nous. En fait, il n’y aurait personne sur terre !

Alors avec un peu de considération mutuelle faisons en sorte que, très vite, cette Journée de la Femme devienne inutile ! Je rêve ??? faut bien non !!!

____________________________________________________________

2013 : J’entends toujours les mêmes réflexions, je vois toujours les mêmes attitudes de la part des hommes, qui ont peur de nous, qui n’aiment pas que la femme s’exprime surtout pour les contredire – c’est vrai qu’ils détiennent la vérité vraie, unique, la leur – ils reprennent vite à leur compte l’antique adage qui voulait que les femmes soient dans l’impossibilité de penser si un homme ne le leur insufflait pas et même n’aient pas d’âme 😉

2014 : On refait le film, rien ne bouge vraiment….. par endroits on dirait que ça s’améliore, par d’autres…ça se dégrade !!!

2015 : Y’en a marre d’être obligé de radoter!!!! Ma conclusion du moment (qui duuuuure) c’est que le cerveau change moins vite que le climat de la planète – pithécanthrope il fût, pithécanthrope il reste (à part la perméabilité au textos, tweets et autres 2.0) 😛

2016 : C’est au début  On s’enlise !!

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour 8 mars 2016 : Journée (de la) DES FemmeS !! Oui ….. Mais non !! (ma 6ème édition )

  1. Ping : 8 mars 2017 : Journée DES FemmeS – Oui ….. Mais non ❗ (7ème éd. « Ras-le-bol  😠 ) | «Un Petit Blog… avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.