Haïku de printemps

L’Hiver fût absent

Aussi est-ce bien le Printemps

Qui coure sur l’Onde ?

L'Hiver fût absent Aussi est-ce bien le Printemps Qui coure sur L'Onde ?

L’Hiver fût absent
Aussi est-ce bien le Printemps
Qui coure sur L’Onde ?

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Poésie (slam-chansons), est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Haïku de printemps

  1. eau source de vie
    entre les roches de mousses
    le solide et le liquide

    Aimé par 1 personne

  2. trigwen dit :

    Le printemps ! le printemps ! C’est vite dit. Tailler les haires et effectuer la première tonte par 8 degrés avec un bon petit vent de nordeste, je t’avoue que ça ressemble à un temps d’hiver. Il fait plus froid qu’en janvier…Y’a plus d’saisons ma p’tite dame.
    Heureusement que ton eau claire qui se balade entre les rocher nous réjouit. encore que … Est-elle pure cette eau et sans polyphosphates cette onde montagnarde ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui tu as raison, ici aussi, pour le printemps ça c’est drôlement rafraîchi … brrr
      Eau pure ? On peut le penser 🙂
      Si tu observes bien la photo en agrandissant tu peux voir sur la grosse pierre, angle bas gauche, beaucoup de lichen (bleu).
      Le lichen est un excellent biomarqueur. S’il y en a et plus il y en a, cela à plutôt tendance à prouver que le biotope (air, sol…) est plutôt sain. C’est mon grand-père qui m’avait appris cela 🙂
      Pour plus de détails : http://www.atmo-picardie.com/pedagogie/documents/exposition/ExpoP9_lichens.pdf
      Après cet intermède écolo 😉 je te souhaite un bon jardinage, un peu plus au chaud 😉 🙂

      J'aime

  3. Euh je sais pas si c’est normal, mais tu feras gaffe, il y a de l’eau qui coule de ta photo ????
    encore un qui a oublié de fermer un robinet surement tsss tsss tsss 😆

    Aimé par 1 personne

  4. Bernieshoot dit :

    Avec l’absence de l’hiver la nature est très poussive et l’explosion de la nature manque cruellement

    Aimé par 1 personne

  5. MyoPaname dit :

    Imaginons que c’est l’automne et que les saisons n’ont plus d’ordre… Aie aie….;)
    Joli Haiku Cath !
    Bisousssss

    Aimé par 2 people

  6. La revue de Claire dit :

    Joli poème. Pour moi, le printemps, c’est le réveil de la nature comme de l’énergie de l’être humain.

    J'aime

  7. A la montagne il est venu tard, vers mi janvier, mais la il est encore bien present, la neige est excellent, ca gele le matin et il ne fait pas tres chaud en altitude. Des haïkus des le matin, il faut etre tres motivé mdr. Bonne journée a vous.

    Aimé par 1 personne

    • Je savais que je voulais l’écrire… mon cerveau doit travailler seul de son côté sans me gêner 😉 et … un bout de papier, mon café surtout et hop ça vient.
      Si ce n’était pas venu, je n’aurais pas écru oops.. écrit 😀
      Merci du passage par ici et très bonne journée montagnarde 🙂

      Aimé par 2 people

      • Belle image et animé en plus, ma cam peut le faire, comme le slow motion, mais je ne sais pas comment mdr, comme je dis toujours mon materiel est tres moderne, mais moi non..

        Aimé par 1 personne

      • Là je ne l’ai pas fait, cela vient tout bonnement de « Giphy » 😉
        Faudra que j’essaye si je ne peux pas le faire avec les vidéos que je fais juste avec mon téléphone. Je sais qu’il y a des logiciels pour ça, mais bon déjà que je fais les montages vidéos 😉 (comme l’article d’hier)
        Je ferai ça … plus tard 😉 😀
        Mais aujourd’hui comme je voulais une rivière qui courre + de l’herbe verte + un pont (le pont étant le fil rouge dans tous mes front pages) et que dans mon coin je n’ai pas ça, enfin pas tout prêt 😀 Je vais pas faire 100 bornes 😆

        Des fois (juste des fois 😉 )… je suis plus moderne que mon matériel … 😆 😆 MDR

        Aimé par 1 personne

  8. oth67 dit :

    C’est Forrest qui court…

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

