La devinette de Pâques

En pensant très fort à nos amis du Plat Pays

Je vous souhaite de

Joyeuses Pâques

à ma façon 😉

 

Ceci est une devinette :

La devinette de Pâques

Je vous attends……. A vos méninges !

Allez, c’est un titre de ……😉😀
Galerie | Cet article, publié dans Gourmandises diverses et variées, Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

86 commentaires pour La devinette de Pâques

  1. Promis, j’ai essayé de cherché mais je n’avais aucune idée ce que ça pouvait être!
    J’ai vu la réponse, je ne connaissais pas du tout!
    Bonne soirée à toi🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Elisa dit :

    Merci Pendragon pour avoir résolu l’énigme. On essaie de faire croire qu’une devinette c’est gentillet parce qu’on y met un diminutif (en un mot). Alors que derrière se cachent de dangereux casse-têtes dont l’abus peut nuire gravement aux neurones et autres synapses🙂

    Aimé par 1 personne

  3. brindille33 dit :

    Coucou Cath, Pas lu tous les commentaires. Juste lu que Pendragon avait trouvé😉
    …..quelque chose avec ….de cloches ou deux cloches. Suis pas du tout fortiche en devinette, @le blabla de l’espace fait cela bien mieux que moi.😉
    Bon là je suis hors de moi, je viens de voir ce qui c’est passé à Bruxelles. Quel bandes de c**s et que fait la Police pfff !! La honte.
    Gros gros bisous et merci j’aurai essayé. Je reviendrai lire la réponse, suis dans ma photo du jour en silence. A la maison, c’est le silence mitigé malgré les chocolats pour les petits n’enfants de l’homme. Il est un peu pardonné, il a fait une excellente tarte aux pommes😆
    Bisous encoooorrrreeee et merci pour le petit clin d’oeil auquel je ne réponds que maintenant.
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

  4. Vais me taper une banane au chocolat, plutôt que de martyriser mon pauvre cerveau…

    Aimé par 1 personne

  5. MyoPaname dit :

    Bon ben comme on dit : j’arrive après la….😉
    Et là c’est pas moi qui me fait remarquer par un lapsus… nananèreuuuu😀

    Aimé par 1 personne

  6. mince !!! je vois pendragon a trouver, mais pourquoi deux genies ? l’oeuf ?

    Aimé par 1 personne

  7. 1 : les chauds lapins

    2 le blanc lapin qui est le mien

    deux noisettes sous cloche c ‘est tout neuf

    Aimé par 2 people

  8. je tente un truc mais sans conviction : ce sont les lapins qui amènent les œufs à Pâques quand les cloches sont revenus.
    ??????
    ?????🙂

    Aimé par 2 people

  9. trigwen dit :

    Ma Doué benniget ! Gottferdom ! Il<va me falloir au moins trois Gueuzes et deux Kriek avec une grosse part de frites pour me pencher sur cette devinette. Nous faire ça de si bonne heure ? Tu appliques déjà le changement d’heure ou quoi ?
    Je t’aurais bien donné rois réponses mais tu vas ironiser, te gausser et me railler sans retenue aucune mais je prends le risque : je pense aux « cloches de Corneville » Ce n’est pas ça ?
    Bon alors j’essaie autre chose : « ce matin un lapin ». Non pas bon ? Tout faux ? Je tente avec « les trois cloches » même si je n’en vois qu’une sur ton image.
    Mais pourquoi pas « le petit âne gris » d’Hugues Aufray qui parle de transhumance et de troupeaux ?
    Bonne fêtes de Pâques à toi. Yann.
    https://trigwen.wordpress.com/

    Aimé par 2 people

    • Oh fichtre ! Je vais le retrouver dans quel(le) éta..gère ? !😮
      Va donc lire ma réponse à Pendra si….. tes yeux sont en face des trous😛 😉

      JOyeuses Pâques à toi aussi🙂
      Cath

      Aimé par 2 people

      • trigwen dit :

        Tu as raison Pendragon. Ne te laisse pas intimider par cette dame qui reconnait qu’elle est tordue…Méfiance, méfiance. Mais qu’est ce que c’est que ces menaces qu’elle profère à ton encontre ? Il est grand temps de se rebeller surtout que comme tu le dis si justement, dans cette chanson, il y a une part de vérité dans les paroles. Sois donc rassuré : si elle réagit si violemment c’est peut être parce que tu as touché un point sensible.
        N’est-il pas vrai qu’une fois mariée, une femme s’arrange souvent pour que la plus grande distance soit mise entre son nouvel époux et es copains ou amis ? Cela se fait lentement mais sûrement, très insidieusement. Et ce brave époux, amoureux fou, cède aux caprices de la jeune épousée. C’est pas de la dictature féministe ça ?
        Dépêche-toi de lire car je sens venir d’ici peu la colère de ma’ame Catherine et je pense que je suis bon pour m’exiler si je ne veux pas me retrouver une masse à la main, à casser des gros gros cailloux.
        https://trigwen.wordpress.com/

        Aimé par 1 personne

      • Je suis écroulée de rire 😆

        Eh pourquoi toujours vouloir le beurre et l’argent du beurre et le sourire de la crémière hein , !:P
        Lles avantages du célibat et du mariage en même temps …. huuuu faut pas rêver ! …J’en sais très très bien la chose et j’ai choisi …. personne sur mon dos et moi sur le dos de personne😀
        ( Je peux … dans mes draps et avoir l’air d’une sorcière au levé 😛 :lol:)

        Aimé par 1 personne

    • Gueze ? Kriek ???
      qui me parle ???
      Hmmmm une bonne Kriek pour commencer la journée, j’en suis 🙂🙂🙂

      Aimé par 3 people

  10. oui mais non quoi il est minuit passé là !!! bon et puis ton indice il est pas franchement indicateur hein, ah là là…
    Bon c’est un itre de … ok, tu veux jouer..
    alors je dis Jacques Brel, déjà à cause de l’actualité, mais aussi de ton plat, avec une tulipe, oui je sais les tulipe c’est les Pays-bas (tiens j’ai pas dis Hollande, bizarre🙂 )
    donc plat =plat pays =Belgique le pat pays qui était le sien.
    Bon ensuite c’est là que ça se corse, bien qu’on parle de Belgique🙂
    qu’est-ce tu veux que je fasse avec un œuf a la coque, ou coquetier, une cloche, 2 lapins et des châtaignes ou marrons ?
    bon je retourne chercher…..
    merci hein, non vraiment, déjà une heure ne moins cette nuit, et puis ça, vraiment …. merci, comment veux tu que je dorme avant d’avoir la solution ????😆😆

    Aimé par 1 personne

    • Bon !!! je viens de relire les paroles de presque toutes les chansons de Brel, pas une avec un coquetier ou une cloche (: de là a dire que c’est pas ça y a pas loin.
      d’un autre coté je me suis rendu compte que bien que je connaisse ses chansons je n’avait jamais vraiment lu les paroles, donc Merci🙂
      J’ai pas trouvééééééééééééééééééééééé sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
      bisousssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

    • Gnarf gnarf gnarf (faisait la hyène😛 ). La programmation ça existe…. moi à 24:01 dodo
      Cela n’a pas de rapport avec la Belgique, quoi que….. si un peu…si on veut ; c’est de la devinette humoristique « à la belge », s’ils me l’accordent😉

      J’ai dit que c’est un titre, mais pas dit un titre de « quoi »😉😀

      Mais de rien mon grand🙂 comme ça t’as tout réécouté de belles chansons
      Bisoussssssssssssss et JOyeuses Pâques

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

