> #Linky compteur de tous les dangers|Bernieshoot

J’avais écrit en sept 2012 un article sur le compteur LINKY à propos de son côté « big brother », mais sans parler des méfaits santé « éventuels ». (Oui je sais, je ne me mouille pas trop,  mais je n’ai pas étudié à fond la chose… je vais rester circonspecte… même si je pense réellement que cet « engin » c’est de la « merde » comme disait feu JPC -REP- !).

On en parle de plus en plus et effectivement il y a peut-être juste « un peu » de quoi se questionner, et aussi de s’inquiéter un chouïa beaucoup…

Déjà l’électricité domestique, simple, n’est pas sans effet surtout quand on a des rallonges de partout, des veilles et particulièrement autour des couchages !

Maintenant il y a nos portables et leurs antennes sur les toits, le Wi-fi dans les habitations et presque partout en ville et là maintenant pour le Linky, le CPL sans blindage !!

On va finir rôtis comme des poulets ! (Des dindes ?)

Linky_ERDF_touche_pas_a_mon_compteur_mini

« Clic » et vous arrivez chez l’ONG Next-up

Je blague, je n’en n’ai plus tellement envie. Toutes ces ondes de différentes variétés et longueurs cela ne va pas dans le sens d’une  santé préservée. Si cela traverse les murs….. cela traverse ma couenne !

J’ai des fois de gros malaises dès que je suis près d’antennes pour mobiles qui « cartonnent » en émission à certaines heures de pointe. A mon domicile, j’éteins mon Wi-Fi, mais il y a celui de tous mes voisins qui le laissent allumé jour et nuit ! Alors, cela va donner quoi  dans mon appart avec un courant électrique en CPL dans toutes mes prises, mes rallonges, partout où passe le 220V ? Même si je change mes rallonges ordinaires pour des blindées, je ne vais pas changer toute l’installation, le moindre bout de câble, ça coûterait la peau du cou ! Mais oui, pour certains, je divague, je fais dans l’alarmisme, j’imagine des choses… c’est c’là oui…. Tiens ! Ça me rappelle l’amiante 👿

Aussi, je dis merci à Bernie du blog Bernieshoot pour son article très informatif, quelques extraits ci-dessous :

Le relevé du compteur « EDF » va-t-il entrer dans le musée de l’histoire pour laisser la place à un compteur communicant de tous les dangers. Du célèbre compteur bleu à Linky, l’utilisation des nouvelles technologies est loin d’être sans danger pour la santé.

Pollution électrique

C’est un tract papier sur le marché qui a attiré mon attention sur les dangers de ce nouveau compteur électrique Linky dont j’avais entendu parler sans trop y prêter attention.Lorsque vous avez encore un compteur bleu (qui a déjà traversé des décennies) et que vous entendez parler d’un compteur communiquant, cela semble être à des années lumières comme la fibre ou même l’ADSL. […]

Signal par impulsions

Le compteur Linky fonctionne en injectant un signal par impulsions et le corps humain ne s’y habitue pas, c’est une pollution électrique couramment appelée électricité sale (Dirty Electricity). Ce courant porteur en ligne (CPL) est au départ prévu pour des câbles blindés et c’est là que les craintes peuvent être justifiées. Les installations électriques des habitations n’utilisent pas des câbles blindés ce qui fait que toute votre installation électrique et vos appareils électriques émettront des radiations nocives pour la santé à plus de deux mètres. […]

L’article complet : Bernieshoot


Je vous conseille vivement de vous arrêter quelques instants sur la courte vidéo dans l’article , qui est assez « explicite » …  😮  😦

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, Ecologie-Environnement, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour > #Linky compteur de tous les dangers|Bernieshoot

  1. C’est sympa comme nom linky, mais ca doit etre comme la plupart des choses qu’on nous vends, plus le nom est joli, et plus c’est mauvais.

    Aimé par 1 personne

  2. MyoPaname dit :

    J’ai lu tout ça calmement, me suis baladée sur le net pour voir ce qu’il se dit aussi…
    Je pense que faire marche arrière sera la seule alternative ! L’info fait boule de neige et de plus en plus de communes refusent ces compteurs.
    Outre les arguments santé et environnement qui nous donnent de bonne raison de refuser l’installation des compteurs, il faut savoir que la durée de vie est de 15 ans pour les compteurs, cela signifie qu’après avoir investi 7 milliards d’euros, coût estimé du déploiement de la première génération Linky, la France devra recommencer dans 10 à 15 ans sous peine de ne plus pouvoir utiliser l’électricité…😉 Quelle dangereuse façon de créer de l’activité !!!! Et sur le dos de qui hein ???????

    Aimé par 2 people

  3. La revue de Claire dit :

    Bel article avec plein de choses intéressantes

    Aimé par 1 personne

  4. ps, sans blaguer, ma mère est décédée d’un cancer il ya peu, on a penser que c etait peut etre un cancer dù à l’amiante, car ma mère aurait laver des bleus a mon père !!!! rien qu’en lavant des bleus de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! imagines, et mon père, figures toi, et décédée et a pris tous les jours du médiator !!!! c est une honte, ya pas d etude de santé avant d’entreprendre des choses, c est comme hier je regardai les actualités, ils parlaient des produits dangereux sur les fruits, pouvant occasionner des problemes sur les enfants style cancer !

    tu sais d un coté on nous donne le cancer et plein de maladies
    et d’un autre coté on nous rallonge la vie, mais quelle vie ! faites de traitements lourds, de chimio difficiles, etc !

    Aimé par 1 personne

    • et je continue ce que tu dis…. .) et qui rapportent un fric fou à certains mais chhhut…. si on dit ça on nous taxe de falabraques, de complotistes selon, ce que j’appelle, des « trolls lobbyistes ».

      Là, je viens d’écouter une émission de radio qui traitait de la liberté d’informer et de l’emprise du fric et des entreprises sur la plupart de l’info (mags, journaux, TV) qui ne délivre plus que ce que le »propriétaire » désire (en grande majorité) et qui vire tout le monde si ce n’est pas dans sa ligne (voir en exemple un propriétaire d’un certain Yacht -Je ne site pas son nom car il attaque n’importe qui en justice dès qu’on parle de lui, ce ne sont pas des blagues!! et je n’ai pas les moyens d’aller lutter contre sa flopée d’avocat😦 ).
      Et l’info est aussi pour beaucoup dépendante des pubs et les pubs ce sont….. les entreprises et elles menacent de partir si telle ou telle info est publiée !!
      Et là nous avons la fameuse directive européenne sur le secret des affaires qui est en discussion !!

      J’arrête là car je sens que je m’énerve grrrr J’ai envie de distribuer des baffes😈
      Cooooool Respire (je me dis😉 )

      J'aime

  5. je suis née sous les pylones électrilque mon père travaillant a edf dans une centrale thermique,
    je suis encore non loin des pylones et transformateur, sans compter la pollution atmosphère rejeter par les cheminées, quelques fois nos linges blancs sont parsemées de petits point orange,
    je suis migraineuse depuis des années, je ne dis pas cela uniquement à cause de la centrale, sans doute ai je un terrain migraineux, mais cela n’arrange pas, ma fille ainée qui est maigraineuse aussi, et bien nous avons constaté le fait suivant, lorsqu’elle a une migraine forte avec vomissements et aura, et que moi aussi le meme jour, la pollution est elevée,
    voilà, en ce qui me concerne je suis ok avec ton billet, et tu vois je pense que les ondes invisibles également ne sont pas bonnes, et pourtant dans nos chambres nous gardons ordi, tv, portable etc, faudrait faire attention, mais on nous prend pour des marginaux lorsque l’on se plaint
    bisous
    la fille a la masse

    Aimé par 1 personne

  6. Bernieshoot dit :

    Merci à toi d’avoir cité mon article. curieusement en le diffusant sur Twitter j’ai eu des retours d’un compte (sans doute un robot) sous forme d’infographie disant qu’il fallait vraiment être con pour avoir peur …
    Pour ceux qui douteraient des risques il faut savoir que l’Allemagne a refusé l’installation et qu’au Canada on démonte ces compteurs.

    Aimé par 1 personne

    • Pas de quoi, je voulais justement écrire une suite à mon 1er article et comme cela c’est bien🙂
      Oui c’est possible que cela soit un robot, ou un « troll » pro pour briser la mauvaise pub.
      Oui des pays démontent et d’autres refusent, mais ERDF c’est l’état (État français : 84,49 % dans l’actionnariat) alors….. cela va encore être un bras de fer. Comme je disais au-dessus cela me rappelle l’amiante😦

      J'aime

  7. brindille33 dit :

    Bonjour Cath,
    De toute façon nous allons tous mourir. Irradiés, noyés, asphyxiés, affamés, et j’ai peut-être oublié d’autres adjectifs non « jouissifs »😦
    Chez nous, déjà installé, même pas eu l’occasion de dire oui ou non. Il est là et puis on verra la suite. L’homme n’a aucune confiance en cet engin. Je n’en ai même pas regardé le mode d’emploi.
    Bisous et belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    • C’est en plus un appareil qui risque de nous coûter plus cher en abonnement à terme.
      Tiens, tu pourras nous dire si tu vois des changements qui s’opèrent dans ton bien être santé : sommeil, maux de tête etc. . Et l’assos que j’ai indiqué en légende dans l’image, recueille les témoignages.

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Ma chère Cath, ce ne sont pas les appareils qui dégagent de mauvaises ondes chez moi😆
        Sinon, je puis te répondre qu’avec tout ce que nous avons chez nous, nous sommes vraiment bien radiés. Je ne vais pas faire la liste, mais sur un 42m2, tu peux imaginer ce que cela donne😉

        Aimé par 1 personne

      • 😆 et en même temps😦 Je vois…. un appareil monté sur pieds et doué de parole et qu’on ne peut pas débrancher !😮😉
        Oui je vois 42 m2, moi je crois que ma santé s’est bien détériorée depuis que je suis dans cet appart, avant j’étais beaucoup plus isolée dans une maison et peu d’ondes par rapport à ici. D’ailleurs quand je vais chez mon fils, je suis beaucoup mieux ! Donc, il y a bien corrélation entre le lieu et certaines pathologies !

        J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s