>>Crédits, investissements ou placements : attention aux arnaques sur Internet !

Les arnaques financières sur Internet se multiplient. Les autorités financières, bancaires, judiciaires et la répression des fraudes se regroupent et nous alertent tous, particuliers, institutionnels, entreprises !

Je vous avais déjà parlé de diverses arnaques et tentatives d’escroquerie sur le net :

L’arnaque à la carte d’IdentitéLa fraude nigérianeArgent rapide,  etc.

Les choses ont l’air d’empirer. Il faut être vigilants et dans le doute s’abstenir:/

Je rappelle ce que j’avais dit et redit : UN TAUX de rendement mirobolant …. rêve d'argentPOUR ÊTRE RICHES TRÈS VITE, des CRÉDITS PAS CHERS surtout sans questions, sans dossier…. des INVESTISSEMENTS… RIEN QUE POUR VOUS où faut verser vite vite les sous avant avant-hier …. S.V.P. ARRÊTEZ DE RÊVER !!!

Je vous recommande vivement l’article de Maison à part,  très clair, court et bien documenté. Vous y trouverez conseils judicieux, liens,  N° de téléphones utiles. Je serais vous ….  je me le mettrai en « favoris » pour l’avoir sous la main au cas où, ça ne mange pas de pain….. et ça peut rapporter gros  ►du fait que vous ne perdrez pas de sous😉


Placements dans les panneaux photovoltaïques, fausses propositions de crédits, investissements à très hauts risques, changement de RIB… l’imagination des escrocs n’a pas de limite. Les … #maisonAPart

Source : Crédits, investissements ou placements : attention aux arnaques sur Internet !

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour >>Crédits, investissements ou placements : attention aux arnaques sur Internet !

  1. trigwen dit :

    Lorsque je suis contacté par téléphone par un de ces escrocs, je leur demande toujours d’abord qui ils sont. En général ils me donnent un un nom de société ronflant et rassurant. Puis ils demandent à me parler : manque de chance pour eux, je suis décédé et je le leur fais savoir. Comme ils ne perdent pas le Nord, ils me demandent qui je suis. Ce à quoi je réplique : » Pourquoi cette question ? Vous êtes policier ?  » La réponse étant négative je réplique : »Donc ça ne vous regarde pas ». Ils n’insistent pas.
    A trois reprises des démarcheurs sont venus chez mi pour un toit solaire à des prix imbattables ou pour l’installation d’une pompe à chaleur a des prix très très concurrentiels. Aussitôt j’ai demandé le nom de l’entreprise et son numéro siren, Ensuite je suis allé sur mon PC en prétextant que je regardais où en étaient mes finances. Une fois mes enseignements obtenus, j’ai demandé à ces messieurs où était le siège social de leur entreprise. Ils m’ont dit tous les trois Paris ou Caen.
    Manque de chance, au registre du commerce ces entreprises n’existaient pas en France et n’avaient aucune existence légale au fichier sirene. Je leur ai fait savoir ce que je savais. Comme par enchantement, ces messieurs ont rangé très vite leurs papiers. Pa rcontre j’avais noté le nom de leur entreprise bidon et quelques renseignements repérés sur les papiers qu’ils m’avaient tendus sans oublier de photographier discrètement avec mon Iphone le numéro de la plaque minéralogique de leur voiture.
    Puis, je suii allé à la gendarmerie pour déposer plainte pour tentative d’escroquerie. L’un d’eux a été par la suite arrêté avec son complice.
    Depuis, ils sont moins nombreux à me démarcher ou à m’appeler au téléphone …(normal : je suis mort ! )

    Aimé par 1 personne

  2. MyoPaname dit :

    L’imagination des escrocs dépasse toutes les limites et les voilà encore gagnants… Le marché des gens a dépouiller est vaste !!! Tout est dit d’un com à l’autre … alors rien a rajouter sauf… qu’ils ne passeront pas par moi !!!😉
    Bisous Cath

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    ne pas être naïf, ne pas s’affoler en cas de menace, ne pas croire aux miracles .. ce qui est terrible est que ces arnaques ont de l’audience, l’éducation est de plus en plus défaillante

    Aimé par 2 people

  4. Moi, j’ai été victime sur Facebook de menace de désactivation. J’avais fait l’idiote mais j’ai prévenu ma banque à temps.

    Aimé par 1 personne

    • Oui… sur Facebook !!! … désactivation de quoi ?… d’un compte client quelconque ou de banque ?
      Là sur FB tu peux être sûr que c’est du pipeau. Nos fournisseurs ne se servent pas de ça pour les communications financières ou de compte …

      Tu avais fait l’idiote ?? Tu avais répondu et envoyé tes coordonnées ? !!

      J’en reçois sur mail, au moins 1 fois par semaine😦 où on me demande de corriger mes coordonnées bancaires, ou envoyer des données (copie C.N.I. ou passeport, et puis quoi T’encore !!!👿 ) sous prétexte que mon compte va être bloqué, etc. !!!! Et cela depuis plus de 10 ans !!!
      Une ou deux fois ce fût assez bien fait, mais hop je donne un coup de fil à mon fournisseur ou ma banque et je vérifie et hop je signale à « Signal Spam » (c’est gouvernemental et c’est une application que tu mets sur ton mail) ou à « abuse@lenomdudomainedufournisseur »

      Merci Claire de ton témoignage, car cela peut aider d’autres🙂

      Aimé par 1 personne

  5. gavroche dit :

    Je me gausse de toutes ces arnaques depuis que j’en suis reviendu vers mon Minitel😀

    Aimé par 2 people

  6. Elisa dit :

    Ils savent où appuyer pour faire rêver ceux qui sont désespérés 😥

    Aimé par 2 people

  7. c est incroyable comment on peut se faire berner , mais c est que pour certaines arnaques c est tres bien fait

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est professionnel, ce n’est pas fait à la nigériane😉
      Ce sont des pros, des petits Madoff et même des gros… qui font cela!!

      Quand tu as un truc comme cela, tu vas chercher partout sur la toile avec différentes phrases (mots clés) de recherche pour voir les « loups » et les avis et si besoin tu peux quand même demander à ton banquier… Mais bon… ceux-là aussi ils sont payés à la commission et leurs conseils ne sont plus du tout ce qu’ils étaient il y a plus de 20 ans !! Ils sont devenus ce que j’appelle des « vendeurs de boîtes de petits pois » grrrr! 👿

      Je me suis fait avoir avec un petit produit sur des toutes petites économies avec Un Truc « National » soi-disant sécurité de chez sécurité et surtout que j’avais BIEN PRÉCISÉ « Je veux risque zéro pas d’actions ».
      Je ne voulais pas gagner beaucoup mais juste sécuriser un peu des sous avec un petit rendement… mais le conseiller lui devait avoir besoin de sa commission👿
      Et après moult lectures (mais j’avais signé après avoir lu en diagonale pfff) j’ai vu que c’était 100% des actions et non des obligations et tout en unités de compte (marqué en tout petit caractères !! )
      J’avais pas grand chose (mis à gauche en cas de coup dur) et j’ai tout perdu !!
      Il y a eu procès mais je l’ai su trop tard et il fallait faire un micmac pas possible pour « lutter » car c’était 1 par 1 qu’il fallait aller au tribunal avec avocat et tout le tremblement! La procédure façon « class action » (regroupée) n’existait pas😦
      Alors maintenant je fais gaffe même dans une Banque Nationale… mais on peut toujours se faire avoir même chez les avertis!
      Alors gaffe aux miroirs aux alouettes

      J’espère que ça va😉
      Gros Bisous Ma Julie🙂

      J'aime

      • idem ma banquiere me relance pour un placement,

        Aimé par 1 personne

      • Pose lui une question simple : « Qu’est-ce qu’il y a dedans EXACTEMENT et par écrit ? »
        Si elle te répond quelque chose du style « C’est un package, plusieurs choses que nos spécialistes choisissent mais c’est hyper truc muche machin chouette, mais c’est compliqué »
        Tu peux répondre :  » SI c’est trop compliqué c’est pas clair !! Comment voulez-vous que l’on vous fasse confiance vous ne savez pas, ou vous ne voulez pas nous dire ».
        Si tous les gens faisaient comme cela, je t’assure que la finance toxique et/ou louche ne serait plus de mise et que nos banquiers referaient vitre leur vrai job et correctement !
        Je rêve je sais😉😀
        Bisoussssssssssssssssss

        J'aime

  8. brindille33 dit :

    Bonjour Cath,
    Un petit coucou et de grands bisous en passant.🙂
    Je pense que c’est le comm, le plus court non ?😆
    Bises et bonne journée. Geneviève

    Aimé par 1 personne

  9. « Placements dans les panneaux photovoltaïques » ahhhhh je la connaissait pas celle-là😆
    c’est fou l’imagination qu’ils ont🙂

    Aimé par 2 people

    • C’est du grand n’importe quoi!
      Il y a 28 % des gens qui ont été sollicités pour tous ces « trucs » affriolants…. et beaucoup sont tombés dans le panneau…. (oui je sais, elle est facile😛 )
      Tu sais, l’esprit humain peut être très ingénieux tant dans le bien que dans le mal ….

      Aimé par 2 people

      • Ça me surprend toujours que des gens puissent tomber dans le panneau🙂
        Surtout avec les moyens d’informations dont on dispose de nos jours.
        Ah au fait, je peux te proposer un bon placement moi, via ma société basée dans un endroit SANS impôts, ça va te rapporter du 45% net dans ta poche.
        Le principe est simple, tu me fais un virement de 15000 €
        Et au bout des 3 mois tu commenceras a voir les benefs.
        Pour toucher tes sous, une limousine viendra te chercher à la date qui te conviendra, ensuite elle te conduira dans notre spatioport privé, et tu voyageras en direction de Nardia, c’est lá que nous te remettrons ton cheque, tu vois, tu n’as rien à faire si ce n’est qu’un virement:)
        C’est absolument sans risques.
        Bon faut juste commencer à construire me spatioport et le.vaisseau, aller s’installer sur Nardia, mais ce ne sont que des détails:)
        Absolument sans risques😆
        Bisousssss

        Aimé par 3 people

      • Tu sais moi aussi je suis surprise car l’info circule… normalement. Et bien il fait croire que non et je le vois tous les jours les gens ne savent pas parce que cela ne les intéresse pas ! Moi je ne suis pas au courant des trucs du football parce que cela ne m’intéresse pas ! Et bien les gens ne sont pas intéressé par « ça » Et il y a aussi, comme j’en avais parlé, les gens qui sont aux abois financièrement et qui … paniqués plongent et il y a aussi, les cupides (ça il y en a mais moins….)

        Excellent😉
        Bisousssssssssssss Monsieur Pendragon Madoff😉
        (je te taquine😛 que je sais bien que c’est du 4° degré😉 )
        (Post Scriptum😉 35% me suffirait….)

        Aimé par 3 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s