Oh joli mois de mai – Petit poème électoral!

En deux mille douze
On espérait autre chose que la loose😦
On est en deux mille seize
Effectivement on est aux fraises …
Mais pour deux mille dix sept
Nous voterons pour quelle secte ?😈

ALLEZ…. JOYEUX PREMIER MAI !😀

Qui manque de chance
Tombe un dimanche😉

[Chers amis le reblog ne permet pas une belle présentation …  ???😦 aussi, merci de cliquer de suite sur le lien pour voir quelque chose de propre]

Un Petit Blog... avisé ??

Oh! Joli mois de mai

Qui offre son muguet,

Joli Porte-bonheur

Pour tous les travailleurs.

Que de brins et clochettes

Pour maintenir nos têtes

Hors de cette eau vaseuse

De crise nauséeuse.

Premier mai deux mille douze

Ce qu’il faut c’est du flouze,

On défile pour le dire

A celui à élire.

Choisir le meilleur brin!

Lequel sera Merlin?

Enchanteur pour cent jours?!

Le reste en désamour?!

Ce jour, croisons les doigts

Pour que ça ne merdoie

Pas plus que de coutume,

Sinon gare au rhume!

C. Bocher

(© – Si vous copiez ce texte, Merci de citer l’auteur/blog,  et/ou faire un lien vers cette page ;))

View original post

Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Humour, Poésie (slam-chansons), est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Oh joli mois de mai – Petit poème électoral!

  1. Elisa dit :

    Proverbe du peuple : Malaise en 2016, ça pète en 2017… Celui des dirigeants : Après le suffrage, passe l’orage. Hélas ! Va-t-il falloir que tout explose pour que nos dirigeants nous prennent au sérieux (ou nous laissent agir) ? Joyeux premier mai Catherine🙂

    Aimé par 1 personne

  2. hé hé hé hi hi hi
    Wouahhhhhhhhh ptdr mdr et tout le tremblement
    pour une fois que c’est pas moi….😆 😆 😆
    on va fonder un club avec trigwen 😆
    et ne réponds pas je suis déjà sorti —–>>😆😆😆

    Aimé par 1 personne

  3. trigwen dit :

    Me moquer ? Moi ? Nonnnn ! Je n’oserais pas. Ce n’est pas du tout mon genre car je suis très respectueux des dames.
    Quant à cette flatulence inopinée , du moment que sur la toile cirée elle glisse sans faire de bruit, on passe l’éponge…

    Aimé par 1 personne

  4. brindille33 dit :

    Bonne semaine Cath,
    J’ai lu ton article ou reblog ? j’ai pas été voir plus loin. J’essaie de m’en tenir à mes nouvelles décisions lol
    Un bien joli poème pour un pays, des pays de l’Europe, l’Europe de m***e. Je veux dire au niveau des gouvernements et aux commentaires que je rejoins au niveau gestion des finances. Ils nous prennent pour des nazes, pour des personnes ou « des sans dents….et ça je suis plus haha !  » qui ne peuvent pas réfléchir et que 1 + 1 =2
    Effectivement je râle lorsque je vois les chiffres : hausse de 0, et des poussières. Et ce sont des eurekas partout. Sincèrement, quelle manipulation de masse.
    Je pense que c’est d’abord eux-mêmes qu’ils veulent tromper, tant ils ont peur de perdre leur poste. Comme chanterait Johnny « Moi ma gueule…. » avec d’autres paroles….
    J’écoute la Belgique une fois de temps en temps et j’en apprends aussi des vertes et des pas mûres. Mais ici, c’est tout de même le pompon.
    Je vais inaugurer sur mon blog, tout ce que je dis en colère contre ma télévision haha !!!! Cela me fera du bien. J’avais pas envie d’écrire de la politique, mais là, cela commence vachement à dégringoler, à craindre, à voir des trucs qui me font bondir de ma chaise, non de mon fauteuil, car là alors je suis dans le salon et non « emprisonnée »😆 devant mon pc😀
    Allez zou, tu as vu, j’ai mis une zolie photo que l’homme a bien voulu m’offrir et il y en cinq autres qui attendent pour sa famille. Je crois qu’il n’ira pas en visite, il est fatigué. Pas très en forme l’homme, mais il se soigne.
    Nous partons mercredi avec la pèpètte (Boucle d’Or) à Anglet, tient cela rime🙂 Et nous allons visiter. Chouette, je suis contente et elle aussi avec son papy, c’est toujours la joie, elle peut faire ce qu’elle veut haha !!! et moi bein, ????😉
    Vive le col de la Rhune, en petit train. Je ferai des photos, il fera beau ENFIN !
    Bisous Cath, et comment veux-tu que j’aille ainsi chez tout le monde avec des réponses aussi longues ? Si tu as une solution je suis preneuse😉
    Geneviève
    ps : Mon blog a changé d’adresse mail, et cette fois ci, je vais mieux gérer. Pas répondu, virés les anciens articles et je mets les compteurs à zéro.

    Aimé par 1 personne

    • Huuu alors si toi aussi tu t’y mets à râler politiquement c’est que cela va mal, très mal !! La Geneviève se fâche😉 !!

      Oui j’ai vu que tu avais changé de formule, mais je reçois bien les notifs de tes articles
      Par contre aujourd’hui j’ai dû approuver ton com car il semblerait donc que tu ne sois plus reconnue … ??? je verrais cela.
      Oui quand on commente beaucoup cela est très chronophage😉
      Moi j’essaye de commenter le plus court possible, je condense un max. Parfois, j’écris longuement et avant d’envoyer je relis déjà pour les fautes… et hop je coupe en me disant : « pourquoi tu dis ça c’est pas utile ou c’est pas pertinent », j’élague !! Donc cela prend encore plus de temps !!! huuuu😮

      Bisouss

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        J’étais en forme modérée, car pour WordPress avec un nouveau mail, c’est comme si c’était mon premier commentaire chez toi😉 Logique pour moi. J’ai pas relu. Tu peux corriger si tu veux lol. Si tu savais ce que la télé et l’homme en même temps entendent ? J’ai déjà dit à la maison que j’allais vraiment devenir plus Française que mon homme. En effet, cela va aller très mal mdr !!! Je me fâche, bein oui, il me semble que nous soyons d’accords les uns et les autres sur ton article avec les propos échangés🙂 C’est déjà ça. Mais cela ne fera pas avancer le schmilblick d’un iota hélas !😉
        A propos tu as vu les smileys chez WordPress eux aussi se rebellent haha !!!! J’ai été voir sur le forum, mais rien à ce sujet. Va falloir que j’aille poser la question et demander ce qui se passe ? Je me demande si c’est pas un truc lié à Windows10 que je n’ai pas encore. Pit’être 🙂

        Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        La prochaine fois, je me relirai😉 Faire court, je ne peux pas. Sinon à quoi bon échanger ainsi ?

        Aimé par 1 personne

  5. oth67 dit :

    Je te laisse un p’tit mot
    Pour ce jour de repos !

    Aimé par 1 personne

  6. Bernieshoot dit :

    Eh oh bon premier mai !
    je crois que je vais parler loi travail mardi sur mon blog

    Aimé par 1 personne

  7. MyoPaname dit :

    Joyeux 1er mai Cath !!!
    Allez zou un pull et un cerf volant et on va flirter avec le vent… histoire de tirer profit de cette météo grincheuse !
    Bisousss

    Aimé par 2 people

  8. karouge dit :

    ça date un peu (1995?) mais mais mais c’est encore d’actualité :

    Ici le brin (pluriel) de muguet m’a permis de récolter quelques gentils et tendres bisous, sous un ciel changeant mais apprécié par tous (les chats et nous), j’ai même repris la lecture de Victor Hugo, qui est intéressant (j’ai pensé à lui, association d’idées, hier soir : Nuit Debout et Océano Nox…)

    Voilà !

    Bon dimanche avant de se retrousser les manches !

    Aimé par 1 personne

  9. Joli mois de Mai c’est vire dit, il fait beau, certes, mais coté température c’est digne d’un mois de Mars ici….
    le muguet du jardin est à peine en boutons😦
    Comme quoi, même ça ça fout le camp, on est foutu !!!!!
    Ce pays est un champ de ruines et on est en train de nous lobotomiser à coup de « La croissance repart » « c’est un bon bilan »  » le chômage a reculé » « l’embellie est là »….
    et nous pauvres décérébrés, nous allons vous allez aller voter pour « ça »… sic….
    Je préfère ne plus rien dire tiens, et profiter d’un dimanche ordinaire, car de jour férié il n’en est point question cette année pour les travailleurs voteurs.

    Plus que jamais en colère je suis🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

    • Ici aussi on se les pèle😦 vent fort et froid tous les jours, on peut pas ouvrir les fenêtres et mëme au soleil fait froid !!!!

      Bon je tente un ‘ti bisou de loin car en pétard tu es😉 😀
      Bon dimanche ordinaire😉

      Aimé par 2 people

      • Grave en pétard oui, je ferais le quart du milliardième de milliardième comme connerie au boulot de ce qu’on fait les Gouvernements successifs depuis 10 ans, il y a plus que très longtemps que j’aurais rejoins la plus grande entreprise de France, Pôle emploi…
        Ils ont tout de même un peu tendance à oublier qu’ils sont « A NOTRE SERVICE » et pas l’inverse, que le président de la République et toute sa clique sont la pour le « Bien être » de TOUS les concitoyens, et pas uniquement ceux qui habitent Neuilly sur seine ou ceux qui ont des accointances particulières au medef, faudrait peut-être que les gens commencent à s’en rendre compte et qu’ils l’expriment….
        comme tu vois, très remonté et pas content je demeure🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 3 people

      • Oui c’est ce que je me disais à moi-même lors d’une grande conversation que j’avais avec ma pomme dans ma tête…. en pensant à certains qui ne se rendent pas compte du tout, mais alors pas du tout ! que l’état, les institutions sont aux services de tous et chacun, du plus petit au plus grand et que ce sont nos cotisations sociales, nos impôts de toutes sortes (IR, TH, TF, TVA, etc…) qui payent tout et que ce fric ne leur appartient pas et que pour cela on est tous « actionnaires » de notre pays et que eux sont juste du petit personnel !!! OUI je sais là j’exagère pour « petit personnel » …..
        Oui, c’est injurieux pour les salariés de la base 😉 , (il en faut toujours 2 couches c’est mieux😆 ) mais bon le raisonnement est là !
        [J’adore mes réunions avec moi-même😛 ]

        Dis t’es vraiment en colère ça souffle jusqu’ici calme toi !!
        Huuu j’ai pas envoyé de suite ma réponse j’étais sur le balcon à tout ranger fissa fissa, car vent à décorner les bœufs et le reste …😉 quand je suis rentrée avec mes cheveux je ressemblais à Mme Mim en dragon ébouriffé😆

        Bisousssssssssssssssssss

        Aimé par 2 people

      • hmmm😉 et encore…. là elle s’est fait un brushing 😆

        Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Que ceci est bien vrai. Que ce poème reflète bien ce que pense une majorité de gens qui ont la tête sur les épaules. Même moi qui suis un modéré, je suis écoeuré par nos politiques actuels.
        Il fut un temps où nos hommes politiques étaient des hommes d’Etat qui gouvernaient et le faisaient pour que notre pays se porte au mieux afin que l’intérêt général soit respecté. Des hommes politiques qui ne subissaient pas les diktats des économistes et des banquiers mais qui décidaient d’un budget pour le pays et non pour satisfaire une minorité agissante et possédante, des hommes politiques qui avaient une politique industrielle pour notre pays et non pour le bien-être de quelques actionnaires du CAC 40.
        Ces hommes politiques, ces vrais, ces hommes d’Etat, étaient ds gens qui pensaient au pays avant de penser au pouvoir. Ils ne vivaient pas les XVIème, XVIIème ou VIIIème arrondissement ou dans les villes chics de la banlieue Ouest de Paris comme Neuilly, ou Levallois-Perret mais à Cajarc, Montboudif, Colombey, Bordeaux ou Saint Chamont.
        Des hommes politiques qui savaient lancer des programmes industriels ambitieux pour le pays et qui en faisaient un pays admiré et respecté; des hommes politiques qui avaient un idéal pour une Europe des peuples, une Europe politique, économique et sociale qui prenait le temps de se faire sans être l’otage de la finance.
        Mais désormais nous avons des hommes politiques qui n’ont rien d’hommes d’Etat, des gestionnaires qui ne gouvernent pas mais qui font de la gestion comptable, des politiques qui ont oublié ce que signifie vraiment service public et sens de l’Etat, des politiques plus assoiffés de pouvoir et de renommée que poussés par le bien être du pays, des petits hommes politiques qu’on ne respecte plus car très capables d’avoir de longs discours avec des idées générales, une langue de bois bien solide mais jamais suivis par des actes politiques et économiques courageux.
        Nous sommes malheureusement gouvernés par ds clowns, des pantins qui n’ont rien dans le pantalon et sont les marionnettes des financiers et des grands patrons.

        Aimé par 2 people

      • Beau discours🙂 et ce n’est pas moquerie🙂
        « des gestionnaires qui ne gouvernent pas mais qui font de la gestion comptable » : et bien tu vois moi je dis MÊME PAS !! Je ne leur confierai même pas la gestion de ma maison ni même d’une TPE alors un pays huuuu !!!!😦

        Aimé par 2 people

      • trigwen dit :

        Une grande conversation avec toi-même ? Tu as dû être applaudie tout rompre non ? Ce doit être amusant et passionnant d’écouter une personne qui raisonne sans résonner. Quand en plus on se trouve face à une femme qui craint d’être emportée par un coup de zéph’ même lestée de cailloux, ce doit être hilarant…
        Tu vis dans un coin qui accueille un vent fort et froid quotidien et où le soleil est pratiquement chaque jour en grève … Mais où donc habites-tu ? Dans quelle région inhospitalière et reculée vis-tu ? Dans une colonie de la Sibérie ? Dans la toundra ? Sur les bords de la mer Baltique ? Je parie que chaque hiver tu vis recluse de peur de voir débarquer les loups et les ours dans ton jardin. Sympa ton pays ! Des moutons qui volent sur la mer, d’autres bêtes étranges qui volent dans ta rue ? C’est l’horreur par chez toi !
        Sinon, décoiffée et hirsute comme tu dis l’être, tu dois faire la fortune de ta coiffeuse ! Je ne vois plus qu’une solution : abandonner ta coiffure de pin up et adopter définitivement la coupe à la garçonne ou une coupe à la Sinead O’Connor …

        Aimé par 1 personne

      • Ah Môôssieur se moque !!!😛😛😉😀😀

        Aimé par 1 personne

      • J’ai pô fini c’est parti tout seul comme un p.. sur une toile cirée😉
        J’ARRIVE !!

        Aimé par 1 personne

      • Je ne suis m^me pas applaudie😦 😥 …😀 car je le fais en silence … en général … j’ai pas envie de voir débarquer les hommes en blanc ….. ! :mrgreen:😆

        « Dans quelle région inhospitalière et reculée vis-tu ? ……. Sur les bords de la mer Baltique ? »
        Oui en ce moment c’est Nice/Vladivostok l’été😛😛😆

        Figures-toi que normalement j’ai les cheveux EXTRÊMEMENT courts pas Sin Head -que j’aime beaucoup d’ailleurs, autant son look que sa musique – mais presque ! Mais en ce moment je laisse pousser par flemme …. et je me charge de mes cheveux seule ou presque (le merlan c’est 1 fois/an) et j’ai une tignasse de lionne agrrrhhh . Là ça commence à me gaver donc cela ne va pas tarder à être 1 cm sur le caillou très stylé et au passage je gagne 10 ans hu hu hu😉😀
        Bon aller…. ça n’intéresse personne cette histoire capillotractée 😉

        Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Me moquer ? Moi ? Nonnnn ! Je n’oserais pas. Ce n’est pas du tout mon genre car je suis très respectueux des dames.
        Quant à cette flatulence inopinée , du moment que sur la toile cirée elle glisse sans faire de bruit, on passe l’éponge…

        Aimé par 2 people

      • trigwen dit :

        Tu aurais dû te féliciter et qu’importe les messieurs en blouse blanche : ils sont charmants et toujours à ta disposition. ..
        Et tu vis à Nice-Vladivostok avec un temps pareil ? C’est le réchauffement climatique : il caille dans le Sud et nous dans le Nord on a un grand soleil gnarf gnarf gnarf ! Il faut savoir partager de temps en temps non ?
        Pôv coiffeur qui ne te voit qu’une fois l’an ! Tu veux mettre une profession au chômage ou quoi ? Par contre, une femme avec une tignasse de lionne …hummm … Un délice pour les yeux ! Quel beau spectacle que ces cheveux qui jouent avec le vent coquin et qui encadrent un charmant minois… les couper si court et les ramener à un tapis-brosse de 1 cm relève de l’attentat capillaire mais, si tu annonces gagner 10 ans, alors tout s’explique …te voilà proche des 35 maintenant !

        Aimé par 2 people

      • Eh bé ! Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère😀😀
        « un charmant minois… » + « proche des 35 » : C’est c’la… oui … !!! Là faudrait faire un voyage en rétro-mobile ou se faire tirer ……… la peau !! Tu veux me faire calancher de rire avant l’heure toi😆😆 …

        Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Te faire « calancher » ? Nonnn ! Jamais de la vie. Je m’en voudrais de faire passer dans l’autre monde une si excellente narratrice. de plus, je ne pourrais agir de la sorte : je suis incapable de faire de mal à une femme.
        Je persiste tout de même : une chevelure qui encadre un charmant minois.
        Pour ce qui est des 35 ans , j’avoue que j’ai peut être un peu forcé sur la dose. Disons euuuhhh …45 ans et c’est mon dernier prix.

        Aimé par 2 people

      • C’est gentil🙂 Mais cré vin diou si seulement cela pouvait encore être vrai 😉

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s