OPPOSETEL – Le nouveau site anti-démarchage téléphonique semble fonctionner.

Suite à mon article Démarchage abusif : PACITEL remplacé par OPPOSETEL le 1er juin logo_opposetel2016  je viens ici vous informer que la page d’accueil  a changé et que nous pouvons nous y inscrire ou pré-inscrire. [Attention Mise à jour en bas]

En effet, ce matin vérifiant l’état du site OPPOSETEL, j’ai constaté que la page d’accueil était légèrement différente. Le formulaire « d’inscription » ou de « pré-inscription » … n’était pas identique à celui vu lors de mon précédent article.

J’ai donc tenté le coup et voici leur réponse :

Merci !

BOCHER Catherine, nous avons bien reçu vos coordonnées

Cela fonctionne !🙂

Cependant,

il faut avouer que cela n’est pas très clair ❓

Est-ce une inscription ou une pré-inscription ? Car on ne peut y mettre qu’ un seul numéro de téléphone… et ce n’est noté nulle part …

Avec Pacitel, on pouvait inscrire plusieurs numéros à protéger.

J’ai donc renouvelé mon » inscription » avec la même adresse mail mais mon deuxième numéro (le mobile) = ils ont, de nouveau, « bien reçu mes coordonnées« .

Leur interface n’est pas claire du tout, comment vont-ils gérer tout cela ?

LA SUITE …..

MISE A JOUR GOUVERNEMENTALE

(Merci  aux commentateurs attentifs😉 ) :

« Bloctel : la liste d’opposition au démarchage téléphonique

Mise à jour du 4 mai 2016 :
Le nom de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, dévoilé le 3 mai 2016, s’intitule Bloctel. A compter du 1er juin, les consommateurs qui en feront la demande pourront se protéger des sollicitations téléphoniques abusives. »

http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/particulier/demarchage-telephonique


Quand j’avais présagé… d’une usine à gaz ….. chhuuuttt….. ne préjugeons pas encore…..

La page d’accueil d’OPPOSETEL a de nouveau changé depuis ce matin !  Elle a repris son ancienne configuration, mais il a été ajouté un article pour présenter BLOCTEL qui n’est pas connecté pour l’instant (cliquer sur « lire la suite » sur leur page) .

Mise à jour 1er juin 2016 :
LA SUITE EST PAR LA

 

Faut suivre …..:mrgreen:

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour OPPOSETEL – Le nouveau site anti-démarchage téléphonique semble fonctionner.

  1. Ping : BLOCTEL est ouvert ! La liste d’opposition au démarchage téléphonique ; vous pouvez vous y inscrire dès maintenant! | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Il faut suivre en courant, ils veulent nous avoirent a l’usure.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci bien pour la recommandation. Que cela fonctionne bien ou mal ou de manière compliquée cela vaut le coup d’essayer et d’inviter les auteurs à améliorer leur service. Je suis déjà heureux que l’idée de bloquer les appels non sollicités ait atteint des sphères que je ne vois que dans des nuages … Merci encore !

    Aimé par 1 personne

  4. non mais c est un réel problème ce truc,
    donc on peut faire quoi en sommes pour arreter tout cela ?
    idem suis colère,

    Aimé par 1 personne

    • Pour l’instant l’inscription que nous avons faites sur « Opposetel » (Monett, Trigwen, Bernie, etc., moi -voir les coms) nous ne savons pas si cela a vraiment marché ? ?
      Faut donc guetter l’ouverture de « Bloctel » (filiale d’Opposetel – voir les coms), mais j’ai bien l’impression que cela n’ouvrira que le 1er juin.

      Aimé par 1 personne

  5. trigwen dit :

    Après avoir lu ton article, j’ai réagi mais me suis trouvé confronté au même problème que toi. Après la lecture de ce correctif, je me suis réinscrit.
    Maintenant, j’attends la suite des évènements et la date du 1er juin pour constater si cela fonctionne ou non.
    Reste à savoir comment ils vont réaliser leur liste noire. Une entreprise dont nous sommes client peut nous appeler à juste titre pour nous proposer un produit nouveau ou un changement. Sera-t-elle sanctionnée ? Ou alors fera-t-on appel au consommateur pour donner des noms ou numéros d’entreprises qui nous démarchent sans cesse à ds heures impossibles pour nous forcer la main et nous inciter à acheter un de cs produits dont nous n’avons guère besoin.
    A surveiller pour tester et juger par la suite.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai pas tout relu encore, mais j’ai cru comprendre (je me méfie maintenant😉😛 )… que c’est nous qui devrions signaler les abus et on ne pourra pas se plaindre contre un fournisseur.
      Je regarderai cela plus avant plus tard car là, je t’avoue, cela me gave un peu grrrr😦
      C’est tout à fait ça …. ne préjugeons pas…… même si cela démarre avec des ratées … ….. …. . ..

      J'aime

  6. comment veux tu que l’on prenne ça au sérieux🙂
    j’aurais pas envie de pleurer, parce que c’est avec nos impôts qu’on finance ça, que j’en rirai.
    Non mais sérieusement, va t-on arrêter de nous prendre pour des demeuré un jour dans ce pays ?🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    post scriptum : bloctel va laisser la place à « fautpasdec.com » qui lui même, après avoir nommer une commission d’experts en charge d’étudier l’impact du nom sur la population proposera ses services en 2042, mais la liste des pré inscriptions est ouverte, il faudra juste s’inscrire de manière définitive sur le site qui sera retenu officiellement, car il n’y aura pas de report automatique, dans le but de ne pas encombrer le nouveau site avec des données obsolètes….
    Vive la France et sa grande adaptativité face au monde numérique…
    a en pleurer, de rire ou de dépit🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  7. Ping : Correctif : La Liste anti démarchage téléphonique OPPOSETEL devient BLOCTEL ! | Un Petit Blog… avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

