BLOCTEL est ouvert ! La liste d’opposition au démarchage téléphonique ; vous pouvez vous y inscrire dès maintenant!

Logo Bloctel

Clic! et vous y êtes😉

Après quelques cafouillages entre Opposetel (la société gestionnaire de la liste anti-démarchage choisie par le gouvernement) et BLOCTEL  le site créé spécialement à cet effet, BONNE NOUVELLE🙂

Le gouvernement a comme prévu ouvert BLOCTEL à cette adresse :

http://www.bloctel.gouv.fr/

Je signale que j’ai dû parcourir 4 pages en partant de mes articles pour trouver au milieu d’une page gouvernementale (lien dans un de mes articles) l’adresse du site😦

Pas de lien facile à trouver donc ! Arrivant sur la page aucun lien dynamique sur une image facile à cliquer rapidement, il faut arriver au lien lui-même et pour l’instant les recherches GG et autres ne montrent que les articles de presse et blogs. Edit. 3/6/16

Je me suis effectivement et enfin inscrite sur leur formulaire et j’attends de confirmer cette inscription dans les 48 heures….. et après on verra…… Edit le 3/6/116

Si vous avez des retours intéressants, tant en positifs que ….. n’hésitez pas à laisser un commentaire. Merci d’avance🙂


Maj 3/06/16 :J’ai bien reçu mon e-mail de confirmation, j’ai cliqué😉 et il semblerait que ça fonctionne « mieux » qu’ils ne l’aient prévu….. attention il faut ménager leur serveur ! Il faut apprécier à sa juste valeur le « grand succès »😉

Vous recevrez sous 24h un courriel vous informant de l’inscription de vos numéros sur la liste Bloctel et de la date exacte à partir de laquelle ils ont été inscrits.

Le lancement de Bloctel rencontre actuellement un grand succès. Afin de réserver la capacité de traitement de nos serveurs à la prise en compte des demandes d’inscription, nous vous remercions par avance d’attendre quelques jours avant de vous connecter à nouveau sur le site bloctel.gouv.fr.

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour BLOCTEL est ouvert ! La liste d’opposition au démarchage téléphonique ; vous pouvez vous y inscrire dès maintenant!

  1. brindille33 dit :

    Bonsoir Cath,
    Une question que je me pose. Comment puis-je mettre un numéro d’une société de démarchage si elle apparaît sur mon écran de tel fixe en tant qu' »appel » soit en numéro caché ? Ils le savent ces sociétés là. Je lis que tu as pu écrire trois numéros. C’est déjà ça🙂 Affaire à suivre….
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Non, j’ai inscrit mes N° de téléphone (mon fixe plus mon portable) qui seront sur une liste pour que les sociétés commerciales ne les démarchent pas.
      Je n’ai pas encore signalé d’appel de démarchage, ce n’est pas encore pris en compte part Bloctel, il faut comme j’ai dis compter 1 mois après l’inscription.

      Avec Pacitel même si on n’avait pas le n° de l’appelant, on pouvait noter le nom de la STé etc.. Là je ne sais pas encore ce qu’on va pouvoir noter comme infos pour signaler les appels indésirables ??

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Ok. Pour le mois de délai, cela je l’avais lu. Alors je ne comprends plus rien. Autant essayer, tu as bien raison. Je dois absolument écrire un article à ce sujet. Et notre truc à nous qui semble bien marcher. Quoi que comme nous l’avons échangé, c’est foot en ce moment et silence via les téléphones lol. On va se plaindre hein ? 😆
        Bonne soirée Cath.
        Bisous
        Geneviève

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s