Soyez riches, sinon souffrez et mourez ! « Bien placé un cancer peut rapporter jusqu’à 120.000 € »

Oui, Soyez riche ou mourez ! Sinon la solution : ne soyez pas malade ! La campagne choc de Médecin du Monde  censurée, elle vit sur le net. Faîtes la vivre aussi et signez la pétition (ce sont vos sous).

Oui la Sécu n’a plus les moyens pour cette débauche de dépenses galopantes, donc elle  fera (vous avez remarqué je n’ai pas écrit elle « fait ») le tri dans les patients.

La question qu’on se pose : « Est-ce le marché ou l’état qui doit réguler le prix des médicaments ? » (campagne MdM)

affichagesauvage Médecin du Monde

Campagne sauvage de Médecin du Monde pour la baisse des prix des médicaments !

Et cela fait longtemps que Big pharma se gave sous des prétextes de coûts de la recherche, mais rien n’est transparent. Ils donnent les infos qu’ils décident de donner  sans possibilités de contrôle… [Source : Censure de la campagne sur le prix des médicaments : la pilule ne passe pas ! / UFC Que Choisir]

Moi j’ai signé la pétition !Petition médecins du monde pour baisse prix médicaments(un clic sur l’image ci-dessus et vous y êtes)

 

Médecin du Monde le site

Je ne peux pas encore vraiment dire : que cela m’est arrivé, quoi que…. que je ne suis pas traitée suivie, alors que je suis juste pas encore…. malade, que j’ai  quelque chose au-dessus de la tête comme une épée au gars Damoclès… Cependant, comment dire… quand un Professeur de CHU (Université) vous annonce doctement rassurant… que pour le moment on surveille… qu’il n’y a pas lieu de traiter que …. de toute façon le traitement coûte très cher…. vous êtes…….. un peu… estomaqué ! 😮

Alors de là à croire….. que je ne serais traitée (je n’ai pas dit soignée 😦 ) que quand il « faudra », disons… quand cela aura de réels intérêt($$$$$), il n’y a qu’un pas… mais noooon je ne le franchirai pas, je ne suis pas parano….. non ! non ! non pas parano ! Ça doit être cela !! 😮

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Soyez riches, sinon souffrez et mourez ! « Bien placé un cancer peut rapporter jusqu’à 120.000 € »

  1. Muriel dit :

    j’tombe toujours au mauvais moment moi!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bernieshoot dit :

    Le monde est de plus en plus fou

    Aimé par 2 people

  3. brindille33 dit :

    Bonsoir Cath, 🙂
    Oh la la !!! comme tu as bien raison de parler de cela. Je suis au courant qu’il vaut mieux ne pas guérir sinon cela ne rapporte rien aux lobbies pharmaceutiques. Par exemple pour soigner le cancer dont est mort le mari de ma meilleure amie de Bruxelles, cela coûte un prix exorbitant et « on ne nous dit pas tout » et encore faut-il que ce cancer soit détecté à temps. Etc…etc… Je te conseille un film vu récemment sur ce sujet écœurant : Le nouveau Protocole. Si jamais tu le vois passer c’est honteux, même si c’est une fiction, sur les essais en tant que cobayes humains.

    Dis pour la signature, j’ai tout rempli, et le rectangle pour mettre le pays n’a pas été accepté. Ensuite, le serveur m’a dit que ma signature avait été prise en compte. J’irai voir dans ma boîte privée.
    J’ai donc voté « of course ». Bisous Cath.

    Aimé par 1 personne

  4. moi mon père a placer de l’argent a la banque pour protéger ma mere, il savait qu’il partirait avant elle, il voulait pas qu’elle soit dans le besoin
    ahhh ! la banque gentille, donnez donnez vous sous, inscrivez vous a ceci a cela, (et hop la commission ) mes parents disaient oh elle est gentille madame machin elle s’occupe bien de nous, bah voui, seulement lorsque mon pere est décédée, pour un contrat je sais plus lequel, mais ma mere a bien été dupe, ils lui ont dit, mais votre mari etait cardiaque, c est pas compris dans notre reglement il aurait fallut qu’il meurt d autres choses !

    en fait on doit pas cacher ses maladies, mais bon tout le monde a de la tension , pourquoi alors on fait des contrats comme cela, ca m enerve

    et puis le chomage et la secu je rejoint pendragon,

    tu vois la on nous pique des sous aussi, ma fille j’ai du faire un timbre fiscal supplementaire, nouvelle chose, de 30 euros,

    voila et hop on récupère partout, oui c est sympa

    et pour les maladies, bah moi qui en est les choquottes j avoue que suis pas bien à l’aise avec tout cela

    bisous,

    Aimé par 2 people

    • C’est bien triste tout cela 😦 et effectivement les banques profitent aussi de tout ce système à nos dépends ! 😦
      Je présume ? que tu as rebondi sur la phrase de titre : « Bien placé un cancer… » c’est une des phrases de la campagne de Médecins du Monde contre l’augmentation inconsidérée du prix des médicaments 😦 et c’est pour faire comprendre que les Labos préfèrent que tu sois malade ça leur rapporte plus grrrr 👿 Un bon cancer c’est donc un bon placement pour ces Messieurs-dames de Big pharma ! Comme on dit c’est juteux !! 😦 la prévention en plus c’est pas trop leur truc, et si par malheur cela ne rapporte pas assez ils AUGMENTENT les PRIX comme ils veulent ! Nous sommes leurs otages ! Tu es malade…. tu payes enfin la Sécu, ou la mutuelle (nos cotisations) et si cela ne suffit pas de notre poche en plus.

      Je sais que tu n’aimes pas parler maladie, mais pour te faire rire :
      Si tu es très malade et que tu as des sous, placent les sur le/les labos qui vont de délivrer ces « chers » médocs, les dividendes te rembourseront un peu … oups 😛 c’est de l’humour noir je te l’accorde 😉 😀
      Bisousssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  5. karouge dit :

    numéro 212861 késacko ?
    ben, c’est celui de ma signature sur la pétition de médecins du monde.

    Ah, j’ai eu peur, m’a dit Chinette, j’ai cru que c’était le réajustement de la facture EDF !
    Eteins quand même la lumière, Chinou, les fantômes nous éclaireront.
    Quels fantômes? tu sais bien que j’en ai peur, et des labos pharmaceutiques aussi.
    Allez, prends un peu de lexomil avec un bon Cognac et tu vivras plus vieux que ton électro-ménager!
    merci Chinette. Une question encore : sais tu qui sera le numéro 212862?

    Aimé par 1 personne

  6. aie aie aie, ouille ouille ouille j’ai mal, c’est grave docteur ?
    oui, ça aussi on pourrait en parler des heures, j’ai relayé ça sur FB d’ailleurs
    mais c’est marrant comment on fait dire un peu ce qu’on veut au chiffres tout de même.
    J’ai lu y a quelques temps déjà que le déficit de la sécu n’était plus si en déficit que ça grâce à la branche vieillesse, si si, mais alors que s’est-il donc passé ?
    Il y a un autre point important, c’est qu’on cotise tous à la sécu, que c’est une assurance obligatoire, et qui dit assurance dit remboursement en cas de dégâts, et si il y a beaucoup de dégâts c’est à l’état de prendre les mesures pour « rembourser » puisque c’est une institution d’état. « rembourser » et pas diminuer les remboursements, comme ils l’ont tous fait.
    c’est une rupture unilatérale d’un contrat d’assurance, nous serions en droit de porter plainte contre l’état, d’ailleurs il me semble qu’il y a des gens qui l’on fait et qui ont gagné.
    C’est comme pour le chômage, pareil même principe, il faut radier le plus possible, c’est moins fatiguant que de chercher des solutions.
    « Salauds de pauvre » disait Coluche 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 3 people

    • Oui !
      C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis au début « C’est vos/nos sous »
      « …rupture unilatérale d’un contrat d’assurance… » oui ils se prennent pour une Cie d’Assurance privée, mais ils ne sont pas privé cela nous appartient à tous !
      Bisoussssssssssssssss

      Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s