Haïkus pour été grognon – Commande Especial…

Suite à mon haïku saisonnier d’été,  j’ai reçu une commande Especial !

ça y est ! il t’a entendu… oui mais un poil grognon quand même. tu pourrais faire un haïku rigolo pour qu’il arrête de bouder derrière les nuages ? Gros bisous Catherine:)❤:)

Elle ne me confondrait pas avec une squaw chamane ?….

 

Allez,  je vais vous en mettre 2 pour le prix d’un, car qui ne tente rien n’a rien, faut la dose …  😉

En espérant que ça va le faire s’arrêter de grogner un peu partout……. :mrgreen:

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

« Faire un bon pastis :

Soleil, pastis, eau, glaçons.

C’est quoi ce pastis ! ? »

©C.Bocher
Pastis terrasse

Avec modération cela va de soi ….

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

On a dit « Allo ! »

A l’Été dans son frigo,

Et non pas à l’eau !!

©C.Bocher

¤    *  ¤   *  ¤   * ¤

Au cas où… pour assurer le coup !

 

Voilà, commande terminée et livrée  🙂
Hein …  quoi ? !
Pas de la poésie de haute volée  👿
On m’a commandé du rigolo, pas du Victor Hugo ! 
« Épis »…
Faut rigoler ♪ faut rigoler ♪
Avant que le ciel ♪ nous tombe sur le nez   ♫

 

😉 😆

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Humour, Poésie (slam-chansons), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Haïkus pour été grognon – Commande Especial…

  1. trigwen dit :

    finalement tu es une squaw chamane qui s’ignorait. Deux bon haïkus que tu as dû certainement entonner en faisant une danse du soleil chez toi et le ciel s’est dégagé, l’orage s’en est allé et le soleil est arrivé avec la chaleur estivale.
    Désormais si la nature fait des caprices nous aurons à qui nous adresser pour les incantations.

    De la Provence, du Nord jusqu’à Marseille//elle dansait dans chaque ville// Quand on avait besoin de soleil ou d’eau // La faiseuse de lumière ou de pluie // la chamane, la sorcière,// Elle parlait aux cieux toutes les nuits // Et il pleuvait ou il brillait.
    Elle connait toutes les herbes rares, // Les plantes qui guérissent tout, //C’est elle la medecine woman // Des rejetés, des chiens, des loups.
    Elle connait toutes les prières // Pour chaque esprit de la nuit, // On l’a vu marcher sur les rivières
    Soigner pour un pastis.
    La faiseuse de lumière ou de pluie, // la chamane, la sorcière,// Elle parlait aux cieux toutes les nuits, //Et il pleuvait ou il brillait
    Bisous chamane Catherine.

    Aimé par 1 personne

    • Première réaction éclats de rire 😆
      La Chamane a tellement dansé qu’elle s’est payée une sciatique (enfin là ça va mieux mais beaucoup bobo fessier aïe ouille ! )
      Deuxième réaction : Oh c’est mignon j’ai mon poème à moi ❤ Joliiiiiiiiiii
      J’adore le passage sur la rémunération… espéciàl 😆

      Bises 🙂

      J'aime

  2. Elisa dit :

    Un recueil de haïkus qui met de l’eau dans le pastis ? Le soleil ne peut plus se dérober… D’ailleurs le voilà 🙂 🙂 🙂 Excellent, merci Catherine ❤

    Aimé par 1 personne

    • trigwen dit :

      Je savais qu’elle avait de grands pouvoirs. La voir se lacer dans une danse du soleil avec coiffure de plumes, ses colliers, son bâton parlant et son hochet dans son appartement dès l’arrivée de l’aube doit être un grand spectacle comme tout spectacle de shamane digne de ce nom.

      Aimé par 2 people

  3. Ô Bonheur des Dames ! dit :

    Y fait (très) chaud ici ! Merciiiii ! T’es trop forte 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Aaaaaaah tant mieux 😉
      😆
      J’ai peur avec le « très » huuuuu… faudrait pas qu’il nous la joue four à pizza non plus 😉

      Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Jamais contente ! Quelle chamane capricieuse ! Maintenant qu’elle a dansé pour appeler le soleil ne voilà-t-il pas qu’elle se plaint de sa présence. Je disais que souvent femme varie mais tout de même !
        C’est l’été et chaque saison a ses plaisirs : l’été a le soleil, l’automne ses pluies et ses couleurs, l’hiver le froid et ses neiges et le printemps sa verdure et ses fleurs.
        Je suis très bientôt en vacances, tu ne voudrait tout de même pas que le mauvais temps s’installe durant mes congés tout de même ?
        Mais sans doute as-tu envie de te lancer dans une danse de la pluie pour savoir si tu es aussi une faiseuse de pluie.

        J'aime

  4. MyoPaname dit :

    Bonjour Cath… j’suis nulle en Haïkus… 😦
    En revanche l’humour je sais un peu…c’est peut être aussi un moyen de faire venir le soleil : » la devise du buveur de pastis écologique: il faut protéger la couche d’eau jaune. »
    Hehehehe 😀

    Aimé par 2 people

  5. J’aurais été grognon
    d’avoir un été sans soleil
    je veux du soleil

    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  6. karouge dit :

    Voici des haïkus
    Qui invitent à boire beaucoup
    Coulent dans le coup

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai reçu un gros gnons
    pas dos gnons !
    un gros ni ont ,
    un eau rage
    qui rale
    qui pleure

    le ciel est donc en « dépression ! »

    bon c’est pas du tout ds la règle du haikus, mais j y arrivais pas,

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

