J.O. PEKIN – 8h08 8/8/2008 – « Une prise d’otage passée inaperçue » !?

Les J.O. de Pékin !! Vous allez dire « Elle est fada la Catherine ! » Des fois oui, mais là pas tant que ça en fin de compte😉

Si je vous remets ce vieux truc plus du tout d’actu, qui peut quand-même vous rappeler de jolis souvenirs, c’est pour une raison particulière pour illustrer ce qui suit :

En effet après avoir lu (si vous le voulez😉 ) l’article, surtout lisez attentivement la mise à jour à la fin.
C’est juste pour vous titiller les neurones, quand à l’info qui disparaît du paysage, des écrans !

Le politiquement correct, lisse et propre, fait que des vidéos perturbatrices (prouvant des faits) deviennent introuvables, des images aussi, etc.
On dit que tout ce qui est sur la toile y reste. Là, ce n’est pas flagrant !
Je n’ai pas cherché pendant plus d’1 heure… ok … si vous trouvez😉

Pour exemple : je cherche depuis des mois, de temps en temps mais régulièrement une vidéo d’une interview du Professeur Léon Schwartzenberg, ancien Ministre « éclair » délégué à la Santé, sous Mitterrand -du 29 juin 1988 au 8 juillet 1988 = 10 jours !
Dans cette interview, que j’ai vue en direct à l’époque, l’ancien Ministre expliquait en substance qu’il ne pouvait rien faire de ce pourquoi on lui avait demandé d’être Ministre, car l’Administration n’était pas d’accord et refusait tout changement…
Je voulais écrire un article sur cette Administration qui nous « gouverne » et illustrer mes propos par cet entretien.
Mais si plus rien n’existe pour étayer mes dires, j’aurais l’air d’une conspiratrice zinzin, d’une malade du complot !

Et je peux vous dire que beaucoup de choses s’évaporent comme cela de l’info, qui soit disant ne disparaît pas.
Ok, mais il faut tout compiler, conserver en plusieurs exemplaires dans des lieux secrets et fermer sa bouche. Je n’ai pas le temps et pas l’envie de faire ce genre de démarche, mais certains le font, et cela leur coûte cher😦

Et là je ne parle que d’une info….qui était grand public …

C’était juste comme ça… pour un dimanche matin plein de soleil et de chaleur………….🙂

Un Petit Blog... avisé ??

Mise à Jour 11/09/2016 : à la fin de l’article🙂


Une cérémonie d’ouverture à la taille et à la manière de la Chine !

 ouverture-jo-de-pekin-2008Démonstration de MASSE (pour ne pas dire de « force »), bien en ORDRE de marche, « magnifique » au demeurant, soyons juste.

Pour moi 4 moments forts.  Le quatrième «  l’apparition de la délégation chinoise » je l’ai vu à posteriori, je m’étais endormie !

1) Les 2008 tambours de cuivre !! Bon j’adore les percussions, mais là bonjour la démonstration, belle en plus

2) « L’envolée » de la flamme, lyrique et largement significative, haut, toujours plus haut et plus loin

3) Les feux d’artifices, splendides et gigantesques

4) Le 4ème donc le ras de marée de la délégation chinoise. (Les minima qualificatifs de sélection auraient normalement permis d’avoir plus d’1 Million de participants chinois, en parfait accord…

View original post 684 mots de plus

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J.O. PEKIN – 8h08 8/8/2008 – « Une prise d’otage passée inaperçue » !?

  1. trigwen dit :

    Sans doute que le professeur Schwartzenberg fut le seul ministre à dire tout haut ce que bon nombre d’autres pensent depuis des lustres ? Des ministres en place ou partis qui doivent en vouloir énormément à ces fonctionnaires qui n‘ont pas suivi leurs directives ou ont freiné des quatre fers pour mettre en application une réforme qui était indispensable.
    Dans la majeure partie des cas, ce sont les très hauts fonctionnaires qui restent alors que les ministres passent qui font ce travail de sape.
    Ces hauts fonctionnaires qu’on appelait jadis les grands commis de l’État et qui mettaient en pratique la politique d’un gouvernement on bigrement changé : Ils font tout pour rester à des postes qui les intéressent et agissent en fonction de leurs opinions politiques au lieu de servir un ministre alors qu’ils devraient d’abord ne pas oublier qu’ils sont astreint à une obligation de réserve et qu’ils servent l’État quel que soit le gouvernement en place.
    Malheureusement, depuis que l’E.N.A a pris un tel ascendant et que les « conseillers » ministériels et autres très hauts fonctionnaires occupent des places plus qu’importantes, ces messieurs ont pris conscience qu’ils détiennent le vrai pouvoir et abusent de cette prérogative. Peut être seraient-ils temps d’agir comme aux États-Unis où, lorsque qu’un Président quitte la Maison Blanche, toute la haute administration doit quitter les lieux de pouvoir pour laisser le champ libre aux hauts fonctionnaires fidèles du Président nouvellement élu.
    Pour ce qui est de la vidéo, je suppose qu’il y a dû y avoir des réactions négatives de personnes occidentales ou non chinoises qui ont peut être été choquées.
    Sachant que pour décrocher le marché en Chine, Google a signé avec le pouvoir chinois un pacte de non agression. Au début, Google a refusé de lever les systèmes de contrôle qui surveillaient les requêtes et les résultats sur le moteur de recherche. En réaction, le PC chinois a envoyé une attaque violente sur Google avec des « hackers » qui ont pénétré l’intérieur de Google. Devant la menace des autorités de ne pas renouveler la licence et le risque de perdre un marché de plus de 1 milliard de personnes, Google a baissé les bras et s’est plié au diktat du pouvoir chinois.
    Il est donc fort probable que cette vidéo ait été retiré à la demande des dirigeants de ce pays qui n’a de démocratique que le nom.

    Aimé par 2 people

    • Je n’ai rien à rajouter à ce que tu viens d’écrire, c’est tout à fait ça du point de vue des hauts fonctionnaires et de cette … chinoiserie !

      A la première main mise de la fonction publique il faut cependant rajouter la 2ème main…. la grande finance.
      Nos gouvernants ne sont que des pions qui se croient des cadors !!
      Et là on est parti pour le cirque médiatique électoral.. « je vais faire ceci cela, vous allez voir ce que vous allez voir » …. et com d’hab ça va être des pétards mouillés si ça ne plait pas aux mimines qui manipulent tout ça ….😦 pendant ce temps là les choses importantes se passent en sous mains et on se les avalent façon couleuvres !!!

      Aimé par 1 personne

  2. c est vrai que militaire et jeux, c est choquant ,
    je regarderai si je trouve qq chose

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    As tu essayé de faire ta recherche avec d’autres moteurs que Google ?

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s