#Facebook vous nous aliénez, vous nous prenez en otage ! – Ma lettre ouverte car là, je craaaaaaque !!!

#Facebook nous prend en otage, tous autant que nous sommes –1,71 milliards d’utilisateurs actifs par mois Colère (Juin 2016) ! Facebook nous aliène ! On est englué dans une toile d’araignée géante dont on arrive plus à se dépêtrer !

Comme tout bon ravisseur, il fait la sourde oreille à nos imprécations et quand vous avez la chance d’avoir une réponse celle-ci est robotisée, laconique et très souvent à côté de la plaque. Il nous balade ! J’ai l’impression d’être embarqué dans 2001 Odyssée de l’espace face à HAL

Ci-dessous la dernière réclamation envoyée (* en tout 5 ou 6 pour le même problème !)  :

JE SUIS EXCÉDÉE (pardon mais je vais CRIER !)
DEPUIS 5 MOIS !! Je vous signale des malfonctions.
15 essais minimum ! Pour avoir une nouvelle adresse mail.
JAMAIS le Code de Confirmation n’arrive (même sur les indésirables)
AUCUNE RÉPONSE ET ENCORE MOINS DE SOLUTION !!
Je suis à la lettre vos instructions données dans l’aide, à moins que je sois devenue totalement folle, atteinte de sénilité précoce …. ce qui est possible me direz-vous 😉
VOUS MOQUEZ-VOUS DU MONDE ?
Il me semble que OUI !
Car même dans les pages d’aide = RIEN
Et vous ne répondez pas ou à côté à vos abonnés qui ont les mêmes problèmes.

Maintenant voici ma lettre ouverte 😉

Cela fait près de 5 mois que je patiente *… Je suis peut-être nullissime avec votre technique, vos réglages dignes du meilleur obscurantisme façon société secrète :

faut-il avoir passé un rite initiatique ou quoi ?

(Je fais un peu d’humour sinon j’explose ! 😡)

Je vous avais promis de la pub…  J’ai patienté… encore et encore… mais là trop c’est trop !

Voici donc de la pub… GRATUITE !

😈

J’espère que vous allez apprécier à sa juste valeur, là-haut dans votre tour d’ivoire Chère Très Haute Direction (Dieu en Chef) de #Facebook  😉 😆

  • @Facebook, la technique de votre plate forme est honteusement inopérante pour certaines interfaces ! …. c’est étrange…..
  • Vos services d’aide ? Inexistants ! Tout particulièrement pour les malfonctions, celles qui bizarrement nous aliènent.
  • Par contre vos interfaces PUB ont l’air de parfaitement fonctionner… Oh merveille de la techhhhnique !
  • Ah oui ! 😮 Vous laissez passer des Virus de première ! Je pense que vous êtes  largement dépassé par les évènements ou trop occupé à jouer à Oncle Picsou (Uncle Scrooge McDuck)

Vous prenez en otage vos abonnés !

  • Nous sommes de plus en plus aliénés par vos diktats commerciaux  (bénéfices)
  • Votre agrégation d’informations personnelles est au top, vous battez les records !
  • Vous comptez sur la naïveté, le manque de temps et les complications techniques et de réglages pour embrouiller les gens 👿
  • Sans vouloir faire dans la parano, je trouve que votre politique commerciale tutoie de très près le totalitarisme.
  • Je crois que vous avez atteint votre plafond de compétences (Principe de Peter) celles-ci semblant, selon mes modestes observations, inversement proportionnelles à votre fatuité et boulimie.

Avant, bien avant …. le client était roi. Maintenant comme presque partout, le fournisseur boulimique n’est même plus Roi, il est Empereur à la Bokassa, il veut devenir Dieu et vous #Facebook (soyons juste, comme d’autres) ressemblez de plus en plus à une république bananière !

Des armes à feu ont été proposées à des utilisateurs de Facebook quelques heures après le lancement de la plateforme de commerce en ligne marketplace. (Crédits : REUTERS/Phil Noble.)

(Crédits : REUTERS/Phil Noble.)

La preuve 💩 :

Facebook dépassé par la vente d’armes et de drogues sur Marketplace | 05/10/2016-La Tribune

Ce serait hilarant si ce n’était la-men-ta-ble-ment    dra-ma-ti-que.


Vous croyez que je peux aller m’y fournir pour leur fusiller les roubi….. ? Non non pas les zigouiller, juste les faire chanter dans les aiguës 😜 – z’ont un tel ego, qu’un petit déficit de testostérone serait bénéfique…

Chers lecteurs/lectrices (si vous êtes encore là 😉 ) vous allez me dire « Ferme ton compte ! », mais un compte ne s’efface pas comme cela ! Faudrait enlever les posts 1 par 1 et attendre qu’ils n’apparaissent plus dans les recherches et ensuite on close le compte, sinon ils gardent tout et encore je crois que ma procédure n’est pas forcément parfaite… car ils conservent tout, tout dans leurs énormes serveurs, c’est là que le bas blesse ! 👎 Remarquez… je n’utilise FB que pour relayer ce blog et avoir quelques nouvelles d’amis proches… je ne suis pas accro et de toutes les façons, c’est comme arrêtez de fumer, cela mijote… et hop ! couic ! 😉

Vous croyez qu’ils vont me répondre avec cette bordée de gentillesses ? 😉 😆

*capture-ecran-de-mes-reclamations-facebook

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour #Facebook vous nous aliénez, vous nous prenez en otage ! – Ma lettre ouverte car là, je craaaaaaque !!!

  1. jmcideas dit :

    Du bon boulot,cet article- très chère
    Mais comment fait-on pour se désabonner ?
    MyoPaname doit connaître le processus apparemment
    Pour moi, j’ai cessé toute activité sur Facebook depuis longtemps, et je souhaite sortir des inscrits.
    jmcideas

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂
      Je te conseille, mais tu fais bien comme tu veux 😉 de repartir an début de tes posts et de cliquer sur chacun pour les effacer, surtout essayer d’effacer les photos etc…. Ensuite, effectivement demande à >Myo qui doit connaître la marche à suivre car je n’ai pas encore fouillé dans leurs méandres pour connaître la procédure exacte. 😉
      Bon courage , tu nous diras 🙂

      J'aime

  2. je resiste a m’inscrire sur facebook, pourtant certains me disent, c est bien, tu peux y joindre ton blog, j’ai aussi une cousine qui habite loin de chez moi qui me dis, c est bien on pourrait se parler en camera, d’autres me disent , ya des jeux entre personnes, c est sympa

    mais j’hesite car je sais kon peut po s’en aller comme cela,
    et puis tout est epier je trouve

    je connais un jeune les collegues se sont moqués de lui , a cause de photo de vacances,

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    C’est pour cette bonne raison (entre autre) que de + en + de gens quittent le site.
    C’est vrai que du temps où j’y étais plus d’une fois j’ai voulu leur rentrer dans le chou et dans des courriers comme toi, utilisant … le même vocabulaire.
    J’en ai eu marre, bye bye face de bouc !

    Aimé par 3 personnes

    • Tu es polie 🙂 moi je les appelles fes*** de bouc 😉
      On ne dirait pas que les gens quitte le site, enfin si on regarde dans le monde avec de plus en plus d’abonnés ; faudrait regarder précisément pays par pays pour voir si ça stagne ou diminue et où, ce serait intéressant à analyser

      Aimé par 1 personne

      • Polie moi ?
        Si tu savais le commentaire que je viens d’envoyer quelque part … 😀
        On s’en sort pas mal sans face ou fesse de bouc. Tu devrais essayer
        Les gens qui veulent se faire voir de partout et de tout le monde, fantasmer etc … pas besoin de ca pour s’inscrire sur ce site.
        Il y a des sites similaires il me semble, enfin je ne cherche pas vu que cela ne m’intéresse guere
        Mais il est vrai que pas mal de gens s’y abonnent.
        Ecoutes ca … ecoutes bien
        Que ce soit sur face de bouc, ailleurs sur la toile ou ici même parfois, tu peux te fair epasser pour n’importe qui ou qui tu veux ou tomber sur …. (mais je passe outre ton sujet) 😀

        Aimé par 2 personnes

  4. Mari dit :

    Si jusqu’au jour d’aujourd’hui ne l’ont pas fait, il y a peu de chances qu’ils le fassent maintenant. À mon avis votre message n’a jamais été lu…

    Aimé par 3 personnes

  5. trigwen dit :

    Sacré coup de gueule mais il ne fallait pas s’attendre à autre chose de ta part puisque lorsque tu es vraiment en colère, tu montres les crocs et tu mords. Je suis sur Facebook mais n’est pas encore été confronté à ce problème puisque je n’ai pas cherché à fermer mon compte.
    De toutes façons, mon compte est ouvert avec un patronyme à moitié faux, une date de naissance presque fausse et une adresse erronée. Ils peuvent toujours me chercher par mon adresse courriel de secours est une adresse Hotmail avec un pseudo !
    Quant à Facebook lui-même, je ne l’utilise que très peu..J’ai ouvert un compte un peu forcé lorsque notre fiston s’en est allé en stage durant 3 mois et demi à l’étranger aux States. Facebook fut là au cas où il aurait eu un problème.
    Depuis, je m’en sers très peu, mets quelques images amusantes ou photos non personnelles dessus. Sinon, jamais je ne m’en sers pour parler de ma vie ou pour émettre des opinions politiques ou religieuses. Comme ça, pas besoin de me protéger, je ne cherche pas à attirer les mouches. Bisous Cath !

    Aimé par 2 personnes

    • Pareil FB je l’ai ouvert professionnellement pour le théâtre et maintenant je ne m’en sers presque que pour le blog, et avoir des nouvelles de quelques amis et famille, mais enfin de compte …hihihi cela ne me rapporte que très peu de lecteurs alors je me tâte ….
      Bisous Yann

      Aimé par 2 personnes

  6. brindille33 dit :

    Tient si cela peut t’aider ? On ne sait jamais.

    J'aime

    • Merci Geneviève, je connais par cœur depuis 5 mois que je suis dessus 😆
      Hihihi, si c’était aussi simple 😆
      Il manque des trucs dans leur vidéo ! Faut confirmer par un Code que normalement on doit recevoir, LE HIC est là : Le CODE on le reçoit jamais !! j’ai essayé avec 2 adresses différentes NADA !!!
      Ma colère vient du fait que FB s’en fout !!!

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Coucou, en panne de pc hier, galère pour réparer moi toute seule.
        Là je puis te donner entièrement d’accord, il y a comme qui dirait des bugs dans ces cas là. Je ne prendrai pas la défense de ce site loin de là, mais avec d’autres j’ai la même blague aussi. Je sais que j’ai une boîte aux lettres où cela craint, youyou c’est plus du tout ce que c’était en 2006, ensuite lorsque crosoft s’en mêle, comme ce que je viens de vivre, y en a marre de la technologie. As-tu essayé en nettoyant avec ton Ccleaner avant de faire une nouvelle demande ? Je sais que les cookies, tu sais ces biscuits infâmes brrrrkkk !!! 😆
        Quant à ces sites nous savons toutes les deux que ce n’est que pour du fric.
        Courage à toi, sinon, j’ai beau réfléchir je ne puis rien t’écrire d’autre et je n’ai pas été lire les commentaires de ton article 😦
        Bisous et ❤ pour t’aider ? te faire sourire ? 🙂

        Aimé par 1 personne

        • Attends….. je m’énerve comme ça j’évacue….., mais t’inquiète je suis d’un calme plat là …. 😀
          Je fais cc Clean etc 1 fois par mois minimum, mes historiques, caches, cookies, données, etc. sont effacées automatiquement à chaque fermeture de mon NAV.
          Plus je réfléchis plus je pense qu’il refuse mon GFAI français qui bbox, connaissent pas c’est pas US donc c’est pas top pour eux, il faudrait que je prenne un GMAIL OU UN hot… . Donc on est bien pris en otage !!
          Grrr ZEN je suis 😛 😀

          Tout à l’heure je vais aller leur en remettre un couche en formulaire de signalement jusqu’à ce qu’ils réagissent ! 😉 ou pètent eux aussi les plombs hihihi 😈

          Bisous ma Geneviève ❤

          Aimé par 1 personne

  7. brindille33 dit :

    Coucou et bonsoir Cath,
    Je ne pense pas avoir dû modifié mon adresse mail. Le mot de passe ça passe encore, Quant à la suppression, pas de soucis.
    En ce qui me concerne, c’est un endroit que je fréquente fort peu. Sauf en perso pour avoir accès en privé avec mes petits-enfants, pour eux les échanges c’est gratuit. A ce jour j’ai pas encore compris. Mais bon, la gratuité prime pour eux. Note qu’avec l’adresse de ton fournisseur d’accès internet, je me demande si effectivement, il n’y aurait pas un hic, hic, zut un verre de trop de « bourru ». C’est de mise hein ? 🙂
    Le problème, c’est qu’une fois le mail entré, tu ne peux plus le remettre et c’est galère. C’est la raison pour laquelle je n’aime pas les adresses mails des FAI. C’est tout personnel 🙂
    Oth a raison, mille fois raison. Ne pas y aller et c’est terminé. Pour moi, c’est le minimum syndical et c’est très bien comme ça.
    Tu as été voir dans les forums ce qu’ils en disent des modifications d’adresses mails via bbox ? Je connais, nous y avons été abonné un temps et avons abandonné. J’ai la crève depuis hier alors qu’il faisait 27°, je retourne à ma lecture. Si je trouve quelque chose, je t’envoie un mail.
    Bisous et bonne nuit.
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

    • Huuu va te reposer toi !
      Oui j’ai vu que les personnes qui ont le même problème, et il y en a un paquet, n’obtiennent aucune réponse ou un truc bateau qui ne sert à RIEN !! 😦
      Merci d’avance si des fois tu vois kek chose qui puisse aider ❤
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Mais c’est qu’elle serait en colère Notre Catherine National
    c’est quoi ton problème ? j’ai cru comprendre que tu souhaitais une adresse mail supplémentaire ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui car j’ai chang2 de FAI et dans 1 mois l’ancienne sera définitivement OUT of Order ! Et sur FB on ne peut pas changer d’adresse, faut en rajouter une, la mettre en principale et ensuite supprimer l’autre … enfin normalement…
      Je ne suis pas manchote en informatique, et si je sais pas, je cherche, je fouille, j’interroge les autres, mais là NIBE? NIET … RIEN !!!

      Si tu ouvres en bas mes captures d’écran, c’est tout ce que j’ai eu comme réponse de leur part, elle est là ma colère !!
      Et quand tu vas sur le « forum » des questions, tu vois qu’ils ne répondent pas ou demandent de remplir le fameux formulaire que j’ai rempli X fois GRRRRRRRRRRRRRR
      J’ai questionné des abonnés qui n’ont absolument pas résolu leur problème !!

      Aimé par 2 personnes

      • c’est bizarre effectivement, je viens de faire la manip, ajouter une adresse mail
        j’ai bien reçu le code e confirmation et j’ai bien la nouvelle adresse en place.
        par contre j’a pas remplir de formulaire, juste mis la nouvelle adresse (les autres n’existent plus depuis des années :)) ils m’ont demandé mon mot de passe pour confirmer, j’ai reçu le mail, confirmé a nouveau depuis leur mail et puis c’est tout.
        mais pas de formulaire a remplir ici.

        Aimé par 1 personne

        • Tu as de la chance ! 😮 moi j’ai fait comme toi mais pas de mail de Code sur la nouvelle add, j’ai m^me été directement dans ma boite mail du FAI mais je crois que FB ne doit pas connaitre « bbox.fr »
          Toi tu l’as ouverte avec quel FAI ? hotmail? ou un FAI français

          Et je vais te dire il n’y a pas que moi à qui cela arrive il y en a un paquet !!!

          Le formulaire c’est pour la réclamation !!

          Aimé par 1 personne

        • Ah mais oui mais non 🙂
          c’est quoi ça bbfox ? 🙂
          Bouygues….euh c’est qui ça Bouygues, une petite boite Française….. mais non voyons il faut se mettre au niveau de ces boites, @Gmail pour les mails 🙂
          ça FB il connait, mais Bouygues….. pour eux c’est le maçon du coin 🙂
          Bisoussssssssssssssssssssss

          Aimé par 2 personnes

        • Le maçon du coin 😆 😆 ah celle-là elle est bonne !
          Bisousssssssssssssssssssssss

          Aimé par 3 personnes

      • trigwen dit :

        Le maçon du coin, Bouygues ! Elle est excellente …Ils vont sa marrer e lisant ça dans la tout TF 1.

        Aimé par 2 personnes

  9. oth67 dit :

    Nous n’avons pas de pb avec eux… nous n’y sommes pas !

    Aimé par 4 personnes

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.