3ème #art3f à Nice – Salon international d’art contemporain, j’y ai couru !

Un rapide compte rendu de ma longue visite au 3ème salon international d’art contemporain,  art3f, qui se tient en ce moment à Nice et encore demain dimanche 16. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas ! (Tous les renseignements en cliquant sur l’image ci-dessous)

Je vous avais parlé d’art3f à propos de celui de Toulouse ou Bernie avait fait le « reporter » invité par ENITRAM (que je vous avais présentée) qui se trouve aussi sur celui de Nice, c’est un peu normal puisqu’elle y a sa galerie.

Où que se tienne ce salon, il permet à tout à chacun, amateur éclairé ou novice en la matière, de venir découvrir de nouveaux artistes ou de se frotter à l’art contemporain. Le niveau y est assez élevé, les artistes sont présents et quelques galeristes aussi. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. art3f met en relation directe le public avec les artistes de la nouvelle création, souvent locaux et régionaux mais pas seulement, certains venant de Hollande, de Bretagne, des Antilles, etc.

Parlons de celui qui se tient donc à Nice ce week-end.  Déjà beaucoup de public, mais pas non plus la cohue, on peut apprécier les œuvres présentées dans les stands et discuter avec les artistes.

art3f Nice 2016

art3f Nice 2016

J’y ai découvert quelques artistes dont le travail m’a pas mal parlé. D’ailleurs j’ai craqué chez deux d’entre eux !! Oui j’ai fait des emplettes… pas trop grandes pour mes murs et assez raisonnables pour mon portefeuille😉

Outre ENITRAM  de Monaco/Nice qui était donc présente avec de nouvelles œuvres,

J’ai découvert et apprécié :

Monique MAILLON-BUSSIERE  établie dans la Vallée de Chevreuse en Région Parisienne et pour qui j’ai craqué en premier🙂 Vous savez le style je bloque, je regarde, je m’approche, je suis aimantée… C’est une artiste peintre reconnue et pourtant si modeste et adorable, mais son travail est fort.  Et zou une première toile !

« Des petits écrits » II – Monique MAILLON BUSSIERE 2016 –  Huile sur toile 30×30

(Pardon pour le cliché mais cela vient de mon téléphone à la maison et ce n’est pas aussi beau et fort qu’en réalité, car le rouge est d’une profondeur incroyable !  Voir les toiles sur son site  et la photo en dessous pour un meilleur rendu🙂 )

 

des-petits-ecrits-ii-monique-maillon-bussiere-2016-huile-sur-toile-30x30-a-gauche-par-terre

C’est la toile de gauche au sol😉

🔴   🔴    🔴

Marie-Noëlle BEGAT  du Vaucluse près de L’Isle-sur-la-Sorgue, une femme charmante avec à la fois du tempérament, ancienne sportive de haut niveau, et de la poésie, ce n’est pas incompatible😀 . La seconde pour qui j’ai craqué et re-zou une deuxième toile …

pas-a-pas-ii-marie-noelle-begat-2016-acrylique-sur-toile-30x30

« Pas à pas » – 2016  – Marie-Noëlle BEGAT – Acrylique sur toile 30 x 30

⚫   ⚫   ⚫

Xavier MARABOUT un Breton, du Morbihan, plein d’humour et d’élégance, présente ses parodies de Hergé-Hopper😉 . J’avais le sourire tout au long de ma déambulation devant ses toiles. Ah non ! Là, je ne me suis pas offert ma 3ème toile, d’abord un peu grandes pour mes murs et cela n’aurait pas été bien raisonnable…😉 mais mais mais …

SAMSUNG

MARABOUT- Hergé/Hopper – La promenade héroïque (Photo prise au art3F de Nice avec l’autorisation de l’artiste- désolée pour la qualité…)

Cette toile Xavier Marabout m’a expliqué que c’était en hommage à l’attentat du 14 juillet …. merci à lui .

MARABOUT – Hergé/Hopper-Tintin… (cliché pris avec l’autorisation de l’artiste au art3f de Nice – désolée pour la qualité…)

🔶   🔶  🔶

La galerie La Banane Bleue en l’Ile de Ré est là avec un couple d’artiste MISS MIRZA et son Street Pop art imaginatif et joyeux et « Adopte un Robot.com » sculpture/récupe/culinaire/et plus,  tout dans la dérision, la gaieté, l’humour et l’inventivité. Quand on regarde leurs créations on a la banane😉

   🔷   🔷  🔷

et quelques autres que j’ai aimés … mais ce genre de salon c’est comme quand j’entre dans une bonne librairie… aie  …  retenez-moi !😀

Vous pourrez y découvrir plus de 120 artistes et galeristes, avec un bar très sympa où se désaltérer et se restaurer au beau milieu des stands🙂 . Si vous n’avez pas d’invit c’est 10 € l’entrée.

Ne pas oublier que le salon art3f est itinérant en France et en Europe, les prochaines dates sont ICI

 

Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour 3ème #art3f à Nice – Salon international d’art contemporain, j’y ai couru !

  1. Elisa dit :

    Merci pour ce partage ! J’adore tes choix et je suis sûre que tes murs aussi. Bonne contemplation🙂

    Aimé par 1 personne

  2. trigwen dit :

    Difficile de commenter longuement avec une main et un poignet dans le plâtre ! Malgré tout je vais faire un effort.
    Tout comme toi, j’accroche à l’oeuvre de certains peintres contemporains.
    J’aurais certainement acheté le tableau « les petits écrits » et le tableau de Marabout en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2015.

    Aimé par 2 people

    • Ben zut alors ! Tu as fais l’acrobate ? !
      Main et poignet du m^me côté ou des 2 côté ?😮
      Le tableau les « Petits écrits » il y en avait 2 qui se répondaient bien, mais bon là faut savoir être raisonnable … j’ai été raisonnable😦
      Soigne-toi bien🙂

      Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Juste main et poignet gauches. Fracture aux extrémités du radius et du cubitus, fracture du 4ème métatarsien au niveau de l’annulaire. Ce fut joyeux quand il fallut retirer l’alliance ! Et pour couronner le tout : fêlure du coccyx ! Aïe !
        Tout cela parce que bien que me sachant maladroit et peu bricoleur, j’ai voulu appliquer une plaque souple isolante sur ma porte de garage.
        Un faux geste et je suis tombé de la 4me marche de mon escabeau tout du long sur le dos en tentant d’amortir la chute avec la main.
        Le résultat est probant : je ne fais jamais les choses à moitié .et me voilà arrêté 6 semaines sans pouvoir bouger sans être dépendant de quelqu’un : l’horreur..

        Aimé par 2 people

      • Oh mon pauv’ vieux !😦 Je compatis sincèrement

        J'aime

  3. tu as dû passer des heures , et je suis certaine qu’on aurait pû t’enfermer dans l’expo,
    cela a l’air hyper interessant,
    et tes choix sont déjà bien alléchant,
    merci de ton partage

    Aimé par 1 personne

  4. Sympa
    heureusement pour mon portefeuille que c’est à Nice, car je pense que j’aurais craqué, comme toi 🙂
    si je peux me permettre (et je vais le faire🙂 ) dans ton titre il y a une aberration, tu indiques  » j’y ai couru » LOL LOL LOL
    Je note aussi la concentration de Bretons sur Nice, c’est juste incroyable🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  5. Bernieshoot dit :

    Tu as du te régaler

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s