Déchirure…matinale, avant la « Super Lune » vespérale.

 

Pour le plaisir des yeux, ce matin au lever  du jour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

en attendant ce soir (lundi 14 novembre 2016) la Super Lune du siècle, disent les astronomes.

Voir les infos un peu partout sur le net. Elle sera la plus belle depuis 1948 !

En espérant qu’il n’y aura pas les nuages …

A vos appareils photos !

Galerie | Cet article, publié dans Gourmandises diverses et variées, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Déchirure…matinale, avant la « Super Lune » vespérale.

  1. Ping : Ma #SuperLune et … | Un Petit Blog… avisé ??

  2. MyoPaname dit :

    Ce lever un matin et savoir qu’on a un rdv… un rdv avec la Lune 🌙 … c’est juste royal, poétique, joyeux, lumineux … ! Mais aussi ce dire qu’on a tous rdv avec la Lune… 😉
    Pourquoi ce 14 nov…? Alors j’ai lu que la lune se situera ce 14 novembre à 356 523 mètres de la terre au plus proche, contre en moyenne 405 504 mètres à son apogée…
    Les nuages jaloux ce sont mis entre nous !!! Je n’ai rien vu, pourtant j’ai guetté, écarquillés les yeux… mais rien ! Merci les nuages 🙁

    Aimé par 1 personne

    • Comme toi j’attendais le rendez-vous… comme tu dis joyeusement… 🙂 je l’ai eu, mais les photos sont bof car je n’ai que mon tél😦 je les mettrai quand même, mais vraiment bof. Cependant mes yeux ont été admiratifs du spectacle si lumineux !!
      Par contre je suis MdR …. par tes « mètres » !!! Ce serait-y pô des Kilo….mètres !😉 Sinon on aurait effectivement chaque jour une lune 1000 fois plus grosse à regarder qui nous boucherait tout le ciel et on pourrait voir les lutins y gambader en tous sens😆
      Merci ma Myo …. qui a sauté à pied joints sur la Lune🙂 Me voilà hilare pour la journée😉
      Bisoussssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    Ici le ciel est couvert pour l’instant .. à suivre …

    Aimé par 1 personne

  4. j ai hâte de voir cela, j’ai déjà loupé les autres evênements !

    Aimé par 1 personne

  5. karouge dit :

    Ne demandez pas à la lune et le soleil ne le sait pas…

    Aimé par 1 personne

  6. brindille33 dit :

    Ce matin gris de chez gris, brouillard au-dessus de la ville de Bordeaux. Je l’ignorais en plus🙂
    Merci pour l’info, ce soir je scrute le ciel en espérant que celui-ci montre ce beau spectacle.
    Merci pour le nom que j’ignorais aussi🙂
    Bises🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Le phénomène atteindra son paroxysme à 14h52 mais sera toujours visible en soirée, maintenant nous n’avons plus qu’a nous en remettre à la météo et ici, c’est pas gagné.
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  8. Elisa dit :

    Rdv pris ! A ce soir, à travers nos appareils photos, bises🙂

    Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

