Ma #SuperLune et …

Ma Super Lune de lundi 14 novembre 2016

Ciel dégagé😀

Lune très lumineuse, que dis-je lumineuse ! Éclatante oui !😀 Comme un projecteur dans la nuit !

Mais… des photos très bof😦 dû à un téléphone dont les réglages ne permettent pas ce genre de prises de vues (faudrait un objectif de 300 mm et un réglage manuel fin…). Cependant,  je vous mets la montée en puissance de son levé derrière la montagne et son arrivée (de 18:08 à 18:57 avec différents réglages et plus ou moins de zoom d’où pixellisation …) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais…mais…

Un Lutin se promène sur la Super Lune ...

On aurait vu… un Lutin… (qui se reconnaîtra…) se promener sur la Super Super Super … Lune …

Pleine lune photographiée à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 6 mai 2012, sur le Mont Eden. (Simon Runting / Rex Fea/REX/SIPA) [Trouvé sur Sciences et Avenir]

Et aussi …

dancing-in-the-moon

Pour plus de compréhension c’est par 😆😉

Serait un lutin de Paname ?

Serait-ce un lutin de  Paname ?

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Humour, Poésie (slam-chansons), est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Ma #SuperLune et …

  1. LadyButterfly dit :

    ^^
    Bah, je l’ai bien vue, cette lune et sans réglages manuels, je l’ai captée…(juste un bon bridge)

    Aimé par 1 personne

  2. trigwen dit :

    J’en ai v des photos prises ailleurs que dans l’Ouest.
    Cela n’a fait qu’ajouter à mes regrets de ne pas avoir pu photographier ces moments rares.
    Pour moi, ce fut double punition : les nuages ont pris cette Super Lune en otage et mon poignet cassé m’a empêché de tenir un appareil photo convenablement.
    Sinon, j’avais tout le matériel disponible comme zooms et autres filtre.Y’a pas de justice !

    Aimé par 1 personne

  3. Elisa dit :

    Idem. Trop de nuages et pas le bon matériel. Mais regarder le ciel par un noir brumeux, ambiance film d’horreur… Petit frisson garanti ! Bisous Cath🙂

    Aimé par 1 personne

  4. A chaque grosse lune, les gens montrent la leur …. si c’est pas degoutant …(rires)
    ps : joli joli celle du lutin (se serait il échappé de l’atelier du Père Noël ?)

    Aimé par 2 people

  5. au moins toi, tu as vu quelque chose, il est sympa se lever de lune, même si c’est au portable, les deux avec la couronne sont pas mal
    ça n fait qu’ajouter à mon regret e n’avoir rien vu🙂
    c’est vraiment trop injuste comme dirait un pote à moi🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  6. MyoPaname dit :

    Joliiii…. quand je pense qu’on avait tous les yeux rivés vers le ciel… au même instant😀
    La magie est aussi un peu là, non ? Regarder tous dans la même direction ….😉
    Bisoussssss

    Aimé par 1 personne

  7. isoptech dit :

    a pontarlier elle était superbe au petit matin avant l’arrivée du soleil, la nuit était claire et lumineuse, beau moment, merci madame la lune. bisous

    Aimé par 1 personne

  8. moi que dalle , rien vu, si le ciel etait éclairé, mais tout etait brumeux, pfff, je suis dans la vallée de la seine tu vois,
    j etais hyper décue, je suis allée a plusieurs heures de la nuit, rien de rien, ah franchement je suis déçue,
    l’eclipse du soleil j’ai rien vu, j etais pas ds la bonne region a l’epoque, et les autres evênements idem,
    crotte, franchement, le ciel a mis sa culotte hier et j’ai rien vu

    Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

