Leçon de vie – Chat…voir vivre dangereusement !

 

Bono, mon greffier, sait vivre avec un brin de fantaisie dans son quotidien de chat majesté d’intérieur, la preuve :

C’est tellement vachement mieux de se désaltérer dans le verre de ma Maîtresse !

Oui, mais là c’est le max ! Je sens que je vais rester coincé !

 Je précise que c’était juste de l’eau😉

Je me demande aussi s’il n’a pas des velléités  d’y mettre du piment ?  Car malgré un magnifique bol breton, du Quimper excusez du peu, qui reçoit son eau fraîche matinale (après un lavage du dit récipient), il préférera aller plonger la tête dans l’arrosoir pour s’abreuver…Ah Que c’est tellement plus fun et Rock’n Roll ! (Je n’ai pas réussi à immortaliser l’instant, mais je ne renonce pas ! La photo animalière, on le sait, c’est beaucoup de patience😉 et je n’ai pas encore  adopté l’appareil/téléphone greffé à ma main, moi !😆 Là c’était un coup de bol j’avais l’appareil en mains !🙂 )

Mais il y a pis ! Je suppute qu’il tente une expérience wild life sur la terrasse….  Comme il essayait aussi de boire dans les soucoupes des plantes dès qu’il pleuvait, pour voir je lui ai installé un vulgaire abreuvoir en plastique, planqué dans un coin façon jungle à la ville ou si vous préférez mini mini mini parcours du combattant des terrasses, ce pour éviter les pigeons …car… comment dire… il y aurait risque de plumage  (il a des vieux restes innés de Rambo des champs) mais surtout de saut sans élastique par-dessus la rambarde du 3° étage ! 😱  Le minet est fantaisiste mais pas taillé comme un Puma de la Pampa, faut pas dec non plus😉

Et bien figurez-vous qu’à peine sortie du lit j’ai droit immédiatement au « miaulage » impatient, pour aller se désaltérer dans la dite gamelle ! S’il y a trop de vent non, trop de pluie non plus…  Ce chat vit dangereusement et de façon trépidante, c’est moi qui vous le dit !  😂

Mais par contre,  dehors …. quand je le traîne avec son harnais et sa laisse de 3 mètres l’emmène se promener là,  le Rambo des terrasses devient Chat Majesté Trouillard Ier, ça fait marrer tous les voisins ! Mais je l’adore ce coussin plein de poils, quand il ne me gave pas avec ses exigences et petites manies que je vous narrerai un jour, peut-être😉

😻

Galerie | Cet article, publié dans Gourmandises diverses et variées, Humour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Leçon de vie – Chat…voir vivre dangereusement !

  1. j ai adoré ton récit et les aventures de ton minet,
    j’attend d’autres chat pitre !

    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. trigwen dit :

    J’ai l’impression que tu fais le portrait du nôtre. Il a droit lui aussi à son écuelle d’eau fraîche et à son petit bol de lait mais il s’abreuve rarement dedans.
    A peine sorti, il se jette sur la table du jardin où reste une flaque d’eau de la pluie tombée la veille, saute dedans et boit l’eau de cette flaque. Et si ce meuble est à sec, il boit l’eau d’une flaque qui reste dans l’allée.
    Mieux : nous lui donnons de la pâtée de qualité et ds croquettes. Après avoir vaguement mangé, il demande à sortir et, là, régulièrement il chasse un mulot ou un oiseau qu’il tue et dévore avec plus de plaisir que les croquettes.
    Vexant ces choix ! Peut être a-t-il fait le choix d’être un peu chat sauvage ses heures, qui sait ?

    Aimé par 1 personne

    • Le tien est plus wild que le mien !😉😀
      Là tu vois je viens d’avoir une gueulante pour ouvrir la baie vitrée pour qu’il aille justement à la fameuse gamelle, putaingggg il fait froid !!! mais quand il a fini et qu’il rentre il ne m’avertit pas que je peux fermer la fenêtre et au bout d’un moment je me les gèle !! Tiens ben voilà l’est derrière moi à là il gueule pour aller faire son pipi avec la lumière allumée !!! Ben voyons !!!

      Allez faut que j’aille fermer la fenêtre !

      J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    Arriver à mettre un harnais à un chat .. ça mérite une médaille

    Aimé par 1 personne

  4. monett dit :

    Bono, à l’honneur, 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Dire de son chat qu’il est « rock’n roll » alors que tu l’as appelé « Bono » relève du pléonasme🙂
    Bisousssssssssssssssssssssss

    Aimé par 3 people

  6. Ca , il faudriat nous en donner la preuve que c’était de l’eau
    EOS, elle boit du vin (enfin lèche le doigt qui a trempé dans du Juliénas)

    Aimé par 1 personne

  7. MyoPaname dit :

    Hehe… j’allais poser la même question…😉 ce doit être du cidre ?
    M’enfin à 7h23 du matin, avec une tendance bad mood dans l’air… tu m’arrache un sourire qui gomme le reste ! 😉 Les p’tites histoires de chat qui glissent leur nez dans des boites plus petites qu’eux… mon chat nous offre de belles parties de rigolades aussi…
    Bisousss

    Aimé par 2 people

  8. oth67 dit :

    Tu bois dans un verre en terre cuite ?

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s