Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 7 décembre 2016

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...

 

Aujourd’hui on se réchauffe…

 

 


Ce septième jour sera énervant… amusant… et partageur 😉

🎄A demain !🎄

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...cliquez sur cette vignette pour voir tous les jours passés
A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, Humour, Un Calendrier de l'Avent amusant...barbant... (2016), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 7 décembre 2016

  1. jacou33 dit :

    Voilà que je prends de plus en plus goût à ces surprises calendaires.
    Pour ce qui est de la discussion grève ou pas grève, j’ai répondu vote blanc, et mes arguments sur la page des « moutons ».

    Aimé par 1 personne

  2. trigwen dit :

    Drôle de cadeau pour un calendrier de l’Avent : se faire traiter de mouton ! Je croyais qu’à l’approche de Noël c’était plutôt la dinde qui était à l’honneur… Enfin …
    Tu proposes de faire lobbyiste ? Et pourquoi pas mais encore faut il être suivi par un nombre important de personnes qui ne penseront plus individualités et égoïstement mais en terme de groupe. Et ça, par les temps qui courent et le chacun pour soi, ce n’est guère gagné.
    Faire la grève du vote ? L’abstention a toujours apporté des voix aux partis les moins minoritaires ou aux extrêmes car leurs électeurs, eux, vont vraiment voter ! Il reste dommage que même avec un taux de participation très bas, celui qui obtiendra 50,01% des suffrages sera élu.
    Alors il ne nous reste plus qu’à aller voter pour celui qui semble plus honnête ou pour éliminer celui ou ceux qui paraissent les plus dangereux.
    Avoir voté nous donnera le droit légitime de descendre dans la rue pour rappeler à celui qu’on a élu qu’il doit tenir ses promesses et ne pas oublier que dans l’histoire, la rue a toujours fini par avoir raison.

    Aimé par 2 people

    • Mouton… dinde… ça se vaut tout ça 😀
      Je remets le com (pour nos amis lecteurs qui ne sauraient pas 😉 ) que je t’avais répondu chez notre ami @Pendragon (le dragon polit’hic) à propos de faire le Lobbyiste 😉 :
       » c’est un peu ce que font certaines pétitions 2.0 quand elles sont bien menées. Cela marche, pas à 100% (comme les lobbyistes d’ailleurs et heureusement ! ouf !) mais cela permet de réveiller un peu nos politiques. Quelques trucs (et même pas mal) ont bougé. Je dirais bien qu’on les obligent un peu à se sortir les ***(je reste polie😉 ) »

      Ton raisonnement sur le vote se tient et même bien, mais c’est une partie du raisonnement (oh ! on part dans le politico-philo…. 😮 )
      Je ne développe pas tout (on est dans un com 😉 ) mais ce n’est plus voter quand enfin de compte on a le choix entre la peste ou le choléra. Et à mon sens, on a tout autant le droit de râler si on n’a pas voté, par « conviction » (je ne parle pas du péquin(e) qui s’en fout comme de l’an 40… et encore !…) Quand il y aura des bulletins blancs qui compteront comme un candidat, et feront que des élections pourront être annulées si le « blanc » l’emporte, là je reverrais éventuellement ma politico-philosophie (qui est en partie révélée dans ma présentation 😉 😀 )

      La seule chose, le vote peut-être utile pour se sauver ses miches de la cata (façon un certain 5 mai…2002) mais ce n’est pas du vrai « vote », c’est un extincteur….. de poche 👿

      Oui la rue à en général finit par avoir raison… mais si ça donne des révolutions c’est souvent la grande merde après :(Je rappelle la définition de révolution (voir dans dico 😉 ) : « Mouvement par lequel un objet revient à sa position initiale » …. sans commentaires :twisted »
      Bonne journée cher Yann 🙂

      Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        En effet, les révolutions ont été menées ns la rue ar le peuple mais dirigées en sous-mains par la grande bourgeoisie qui les a toutes récupérées au final pour s’asseoir au pouvoir.
        Ces révolutions n’ont changé que ce qui arrangeait une classe soit disant instruite et bien pensante. Le peuple est ignare et inculte c’est connu …!

        Aimé par 1 personne

      • Juste un exemple (sinon on en sort plus 😉 ) de notre fameuse révolution démarrée en 1789 : Robespierre c’était pas en sous-main! Et la terreur a bien été là 😮
        Le peuple n’est pas toujours inculte, mais quand il a trop faim, quand il est trop en colère, on ne le tient plus non plus (mais pas forcément pour des raison d’égos…) et là aussi c’est du grand n’importe quoi car c’est la cocotte minute qui explose et tout le monde trinque de toute façon.
        J’aime le mot évolution c’est une révolution sans le « r » de « rage » 😉 🙂
        (Et c’est la Râleuse qui dit ça pfff on aura tout vu … c’est ce que tu penses non ? ! 😆 )

        Aimé par 3 people

  3. Ping : Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 6 décembre 2016 | Un Petit Blog… avisé ??

  4. c’est malin
    je m’attendais a une nana supersexy histoire d’avoir bien chaud, et je tombe sur de la laine de moutons!!!!
    Tssss Tssss Tssssss
    🙂

    Aimé par 3 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

