Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 13 décembre 2016

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...

 

Alors ce 13ème jour de l’Avent selon certains c’est bien, mais pour d’autres ils vont passer leur chemin, se signer (quand même pas ! Siii ? ) C‘est comme l’échelle, le chat noir, le pain à l’envers… Aaaaah ! Enfer et damnation !!!

Ce serait un peu comme les places dans les avions ou les tables au resto, je ne vais quand même pas l’appeler 12bis ou carrément l’effacer ! (Tiens,  pourquoi pas.)

Donc, aujourd’hui je ne fais RIEN !

MAIS, mais, mais… pour ceux qui veulent absolument leur petit cadeau du jour … et je les comprends, je partage 😉 ❤ une histoire, de petite histoire, de la grande histoire, qui pour moi est une gourmandise en soi, ce sera peut-être aussi le cas pour vous ? ! Je l’espère sincèrement 🙂

Vous n’avez pas compris ! ? Ce n’est pas grave 😉 Vous comprendrez en entrant dans ce magnifique tableau de …

(si vous ne cliquez pas vous ne saurez pas ! 😛 )

dianediane-de-poitiers-coupe-bronze-ferdinand-barbedienne-patine-medaille-xix-siecle_43752

Non, cette coupe n’est pas en chocolat.

Ne croquez pas dedans, gare à vos quenottes !

C’est du bronze, en rapport avec le petit cadeau…

Cela pourrait contenir des chocolats… mais pas aujourd’hui 😛 😉


Ce 13ème jour sera historiquement amusant intéressant

🎄A demain !🎄

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...cliquez sur cette vignette pour voir tous les jours passés
A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, Un Calendrier de l'Avent amusant...barbant... (2016), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 13 décembre 2016

  1. jacou33 dit :

    Cette musique! Et la dame, à faire pâlir d’envie l’octogénaire body-buildy, pour qui je ne me suis pas passionnée.

    J'aime

    • La musique Renaissance du billet ?
      Quelle octogénaire body machin ? 😉 Là je suis un peu perdue j’avoue 🙂
      Toutes choses ne peuvent pas passionner tout le monde, sinon le monde serait lisse, uniforme, ce qui n’est pas le cas il me semble 😉 et je crois que ce serait un peu barbant … non 😉 😀

      J'aime

  2. oh ! c est sympa ! j etais étonnée tu sais j’ai vu des amis sur ce billet, je me suis dis, bah c est curieux les gens viennent sur un ancien billet,
    et bien sur je vois quoi ! ma topine cathy qui a fait un lien !!!!
    et bien c est un bon jour pour moi ce numéro 13, moi il me porte chance,
    bisous et grands mercis à toi

    Aimé par 1 personne

  3. trigwen dit :

    Excellent jour que ce 13 pour le cadeau offert et pas inquiétant du tout !
    J’ai reconnu dès les premières lignes la « patte » de Julie et me suis demandé si tu n’avais pas été touchée par le syndrome de notre Julie jusqu’à ce que je tombe sur la signature en fin de billet. La Diane et son histoire semble t’avoir plu énormément pour que tu nous en fasses cadeau mais pourquoi ? Parce que tu envies sa beauté ? Parce que tu t’appelles Catherine ? Pour une autre raison secrète ?
    Il n’en reste pas moins que j’ai fort appréciée puisque je suis un féru d’Histoire et même de la petite histoire qui fait parfois la grande.
    Sinon, le fait que nous soyons un 13 ne m’inquiète aucunement : bien au contraire ! Ce jour là j’aurais plutôt une furieuse tendance à provoquer ce chiffre pour lui montrer qu’il a tort. Au même titre que je passe sous une échelle, que je laisse un beau chat noir passer devant moi, que je me fous de faire tomber du sel sur la table etc. etc.
    Allez vivement la prochaine case du calendrier …

    Aimé par 1 personne

    • Je vois que tu as apprécié 😉 tant mieux ! 🙂 Mais c’est à Julie, et sa si amusante façon de nous conter les personnages qu’elle décrit, que le mérite revient !
      Pour les explications sur le pourquoi… c’est le fait du hasard… 😉 (je ne crois absolument pas au hasard 😀 ) : suite à une balade dans le passé chez notre @BlaBla et les photos de Pendra en ce moment que le tilt s’est fait ! Et voilà c’est pas plus compliqué que cela (vas voir ma réponses au @Pendra en-dessous) Pour moi j’adore l’histoire mais par la petite histoire,car quand tu regardes bien, c’est souvent les histoires dîtes privées, d’orgueil, de pouvoir, de c** (pardon) qui mènent les gens, les gouvernants de tous temps, et le monde en général. Les grandes dates sont souvent le résultats d’histoire d’alcôves, d’égo, de coup de cœur, et de sang. Exemple, le coup des escapades en scoot de Flanby nous en disent beaucoup plus sur ce qu’il est et donc ce qu’il fait et fera… il n’a jamais voulu se marier, ne quitte quelqu’un que si il a le rechange et encore, donc sa politique est pareille, pas d’engagement, pas de prises de décisions claires ! Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur ce genre de petits faits.

      Moi non plus je ne suis pas superstitieuse, plutôt comme toi, j’adore les chats noirs, les corbeaux, les crapauds…. tiens comme c’est étrange 😉 :lol:.
      Ben tu sais quoi, je ne sais pas ce que sera demain , sans blague 😮 Cela va être au feeling, au truc qui va me titiller ; par contre le 24 est bientôt sur les rails 😉 ce sera……..

      J'aime

  4. Très intéressant cet article, on y apprend plein de choses, merci
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 12 décembre 2016 | Un Petit Blog… avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

