Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 18 décembre 2016

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...

18 décembre 1865, 151 ans …

Qu’est-ce qu’elle nous parle de 1865  ?

Minute ! 😉

Cela a été commémoré l’année dernière, pour les 150 ans…

Mais comme je pense que pour certaines personnes ce n’est pas encore terminé 😦

Et que nous sommes à l’époque de Noël… Esprit de Noël…

Le petit cadeau du jour est quelque chose qui moi me mets les poils

et me fait systématiquement 😢

Je ne sais pas pour vous… chacun sa sensibilité 🙂

 

Lumières à Noël

Pour plus d’explications c’est par LA


Ce 18ème jour sera… émouvant… 🙂

🎄A demain !🎄

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...cliquez sur cette vignette pour voir tous les jours passés
Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Musique, Un Calendrier de l'Avent amusant...barbant... (2016), est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 18 décembre 2016

  1. Ping : Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 17 décembre 2016 | Un Petit Blog… avisé ??

  2. jacou33 dit :

    merci…
    Une horreur, qui me révolte; m’angoisse.
    Comment peut on agir ainsi, oublier que l’autre, celui que nous humilions, maltraitons pire qu’un animal, ne pas voir que c’est un humain, le faire souffrir?
    Et comme tu dis, certains de ces ignobles ont pignon sur rue, on leur fait des courbettes, on leur déroule le tapis rouge…
    Et surtout, on ne fait rien!!!!
    Je pense aussi à toutes ces gamines prostituées, quand on leur faisait miroiter une meilleure vie, un mannequinat, un emploi…et aussi ces mariages des filles de l’Est avec des hommes de l’ouest, promesses d’Eldorado, espérant trouver confort, vie meilleure, etc…
    Je pense notamment à un docu sur le sujet, où une jeune russe mariée à un américain, se transformant peu à peu en Barbie, que son mari exhibe dans son monde à lui. Au travers de son témoignage, on comprend qu’elle n’a pas du tout trouvé le bonheur, malgré un confort matériel.

    J'aime

    • Oui voilà encore d’autres malheureux exemples que tu cites 😦
      On fait… quand ça nous arrange ; s’il y a des contrats commerciaux juteux à la clefs comme au Qatar, on ferme les yeux. 👿
      L’humain est malheureusement loin de la perfection c’est le moins que l’on puisse dire ! Et même je trouve qu’il s’éloigne d’une certain semblant de sagesse. Pour rire un peu, je dis souvent qu’il a perdu son 2ème « sapiens », un peu comme le « AAA » des gouvernements ou entreprises 😛 😉
      Oui, avant les scientifiques nous avaient catalogués « homo sapiens sapiens » 🙂 maintenant on n’est juste homo sapiens… pffff on régresse !

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle belle pensée pour ce Noël ET même sans être croyant… Noël est le moment de la trêve alors espérons que ce le soit pour tous . Belle journée

    Aimé par 2 people

  4. Aux Antilles j’ai visité un musée de l’esclavage. Des machines que les esclaves utilisaient pour broyer les cannes et en extraire le jus étaient exposées. Des cahiers avec les noms donnés aux esclaves, leur prix d’achat ou de revente, leur âge, (pour les femmes leur état pour bien procréer et donner des négrillons) étaient exposés également >>> c’est fou de voir de ses propres yeux ces cahiers là, les vrais …
    On sait que cela a existé, mais lorsque dans les pays où il y a eu ces esclaves l’on voit des objets d’époque, cela a encore plus de poids sur la conscience.

    Aimé par 3 people

    • Oui, cela remue et permet de toucher du doigts des horreurs de comportements ! 😦
      Ce qu’il faut se dire, c’est que l’esclavage existe toujours ! Il peut-être déguisé, caché (et encore…), mais il existe toujours ! Beaucoup trop d’humains aiment dominer et asservir les autres, quels qu’ils soient. C’est ce que je mets chez Pendra
      Exemple : juste à Paris, des sauvetages et des procès de personnes qui emploient sans les payer des domestiques. Ces derniers n’ont pas le droit de sortir et leur « patrons » leur ont confisqué les papiers. Et ça c’est rien !
      Regarde ce qui se passe en masse au Qatar pour la coupe du monde de foot de 2022 !! (Et la Fifa et les pays comme la France qui tournent la tête …)
      L’Asie, l’Afrique, etc. ont toujours pratiqué l’esclavage. Actuellement, l’Afrique serait la championne de l’esclavage moderne … http://www.info-afrique.com/esclavage-afrique/

      Aimé par 2 people

  5. Oui bien sur, on ne peut qu’applaudir cette commémoration, oui mais voilà quoi……
    Je pense que l’avenir qui pointe son nez, va lourdement assombrir cet vision idéaliste.
    et je ne parle pas que de la France….
    Hélas.
    Mais bon, tant qu’il y a de la vie…..comme on dit
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

    • Oui ! Merci, c’est ce que je voulais dire à Julie Blabla, mais je n’ai pas développé.
      Alors je développe juste un cht’i peu :

      Je disais que les humains ne comprenais pas etc. Je continue, certains disent que c’est l’instinct de conservation de l’être humain qui le rend agressif vis à vis de ses homologues… Elle a bon dos la « conservation » quand il s’agit d’asservir d’autres êtres à son service, son bon vouloir ! Ah pardon ! J’oubliais 😦 tout ce qui n’est pas parfaitement blanc n’est pas humains 😮 Ah mais non ! C’est faut ! Des pas très blancs… continuent aussi et encore de nos jours à mettre des êtres en esclavage… donc ce raisonnement là non plus ne tient pas !
      Question : serait-ce que l’humain à un ou des gènes déviants 😉 pour le pouvoir, l’accumulation, la perversité … je rigole ! (quoi que …)
      Si ces déviances existent… elles ne sont pas visibles physiquement et ces gens là souvent reçoivent honneurs et courbettes…
      Je dis ça… mais je ne dis rien hein …
      Oups pardon j’ai été longue 😀
      Bisousssssssssssssssss

      Aimé par 3 people

  6. J ai lu les explications,
    voila que Noel approche, et même si on est pas croyant, si on fait Noel, que cela soit sous la prière ou la pensée de la Paix, et que tout être humains soient libres et égaux

    Aimé par 2 people

  7. trigwen dit :

    En effet, un beau cadeau dans un calendrier de l’Avent.
    Ce chanteur est sans doute une des plu grandes légende de la musique populaire.
    Cette chanson a fait le tour du monde et bon nombre d’artistes l’ont reprise. La version chantée par Joan Baez est superbe.

    Aimé par 3 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s