Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 23 décembre 2016

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...

Aujourd’hui, nous sommes 3 jours avant Noël… c’est vrai que pour beaucoup, nous sommes en pleine TRADITION. Pour d’autres, c’est histoire de faire la fête, de se réunir, d’offrir, de dépenser. Pour d’autres, d’engranger des sous…

Par principe il n’y a rien de mal à rien, si tout est fait dans le respect de chacun … 🙂 Mais là n’est pas la question, quoi que… Ah non ! Elle fait ch*** avec ses « quoi que » !  ( 😛 )

Après avoir lu un excellent billet chez @Carole intitulé Le théorème du singe et le conditionnement,   j’ai immédiatement pensé à ce que j’avais écrit il y a un bout de temps sur la tradition.

Aujourd’hui donc, on va être un peu moins léger, on va un peu se pencher sur ce qu’est théoriquement et/ou réellement une « tradition », ce que cela pourrait être surtout. Cela prend aussi son sens avec ce qui vient de se passer à Berlin (phrase rajoutée le 23/12/16).

Certains vont me dire « Oh ! Encore une prise de tête » 😮 C’est pas grave vous reviendrez demain 😄 Enfin si vous le voulez bien 😉 ❤

noel-promenade-du-pere-noel

Flamme bougie hommage  Pensées vers Berlin et que la JOIE reste notre arme.


Ce 23ème jour sera… dérangeant … ?   

🎄A demain !🎄

Un Calendrier de l'Avent amusant... barbant...cliquez sur cette vignette pour voir tous les jours passés
A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Psycho-philo-socio...trucs "intellos", Un Calendrier de l'Avent amusant...barbant... (2016), est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 23 décembre 2016

  1. trigwen dit :

    Je me suis reconnu en de nombreux points lorsque tu parles de ces personnes mises au ban lorsqu’ils ne suivent pas le mouvement; Ce fut le cas au sein de mon Administration dans laquelle, chaque année, avait lieu une grand’messe avec discours d’autosatisfaction, d’objectifs atteints et de culture d’entreprise. Combien de fis ai-je entendu ces mots « Nous sommes ne grande famille ! »
    Malheureusement, je n’ai jamais adhéré à ce discours. Cela m’a valu quelques boires au début, je fus qualifié de forte tête et j’en passe mais … rapidement ils se sont aperçus que sans tenir compte de leur culture d’entreprise, j’avais des résultats qui dépassaient certains autres, que je savais entrainer et motiver mon équipe en m’arrangeant pou que ses membres soient aussi récompensés.
    Au final, la forte tête a eu de l’avancement mais ils savaient aussi que mon « mauvais esprit » pouvait faire tâche d’huile ». Alors …

    Aimé par 1 personne

    • Et oui, bien sûr qu’en entreprise il y a des traditions inventées (ça c’est quand il ne veulent pas parler de règlement intérieur pour faire… grande famille comme tu dis 😉 ) …) pour tenir bien en place les salariés dans les structures décidées et leur faire croire que … Et toi tu as cassé leur sacro-sainte « managerial tradition » (que j’appelle presse citron) 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : Un Calendrier de l’Avent amusant… barbant… énervant… étonnant… | 22 décembre 2016- #pieddenezdeNoël | Un Petit Blog… avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

