Ma lettre ouverte à la connerie humaine : >> Vitamine D Uvestérol D – Ce qu’il faut faire | Actualité-UFC-Que Choisir

A Mesdames, Messieurs les champions de la connerie humaine  !

Alors là, il est vrai encore une fois qu’il y a de quoi se mettre en grande colère, de porter plainte contre les prescripteurs (médecins, maternités, etc.), le Ministère de la Santé, l’Ansm !

Car il est inadmissible qu’un enfant meurt simplement pour une question de pipette qui provoque des fausses routes et qu’en plus les prescripteurs n’aient pas su informer correctement les parents et toute personne qui administre le produit! Tout le monde ne sait pas faire, tout le monde n’a pas la science infuse, tout le monde ne trouve pas forcément les bons gestes du premier coup avec un nouveau né !

Pourquoi des gens qui ont fait tant d’études sont incapables de se mettre à la place des autres ? ! Là je sais il y a un sacré débat et encore des crises de nerfs en perspective.  

Pourquoi continuer de prescrire un truc mis sur la liste spéciale de surveillance ? !

Trop pressé ? Manque de conscience, d’intelligence, d’esprit pratique, un je-m’en-foutisme ambiant ? Pour certains… une partie de golf à ne pas rater, un patient ou deux de plus par jour pour changer la Bmw (ou autre) ?  Que sais-je… 👿  Je soupçonne aussi une certaine idiotie crasse latente ? Je pose seulement les questions ! 

Je me répète, vous avez fait pour certains beaucoup d’études et vous ne savez pas guider vos patients, protéger les citoyens ? ! Ils ne vous intéressent pas ? ! Vous avez des intérêts politiques ? Ou financiers sur cette pipette ou les 2 ? Je pose toujours les questions.

Le Ministère, l’Ansm ! Vous attendez la cata ? ! OUI ! LA PREUVE !! Et vous allez nous sortir encore une fois  « Responsable peut-être, mais pas coupable !!! « .

La France devient un pays de prétentieux dilettantes, qui dorment sur leurs lauriers de « dans le temps ».

La France et ses « intelligences » est en train de dégringoler à la cave de la connerie humaine.

Cela fait déjà un petit bout de temps que j’ai honte que nos « élites » soient aussi « connes » et par voies de conséquence criminelles ! 😦

Chers parents, patients,

Surtout, ne faites pas confiance systématiquement aux gens

parce qu’ils ont une blouse blanche ou une belle plaque dorée à leur porte ou une belle carte de visite, ou du bagout !

Mettez-les en doute ! Posez des questions ! Même si vous êtes à leurs yeux le dernier des crétins (ce qu’ils vous feront souvent sentir) !


Voici pour les parents et personnes qui s’occupent de nourrissons

ce qu’il faut faire :

nourrisson-uvesterol-d

Vitamine D Uvestérol D

Ce qu’il faut faire
Publié le : 05/01/2017

L’Uvestérol D vient d’être retiré de la vente suite au décès d’un nourrisson en décembre dernier. Le mode d’administration en pipette de cette vitamine D étant en cause, les familles qui l’utilisent doivent demander à leur médecin de leur prescrire une forme plus sûre.

La décision a enfin été prise : Uvestérol D, un médicament à base de vitamine D donné aux bébés dès leur naissance, vient d’être suspendu. En raison de son mode d’administration par pipette, […] Un numéro vert, le 0800 636 636, a été mis en place pour informer les familles. Celles habituées à utiliser Uvestérol D qui disposent d’un flacon entamé doivent stopper le traitement, et demander à leur médecin une autre forme de vitamine D. Pas de panique, il existe d’autres marques […] et la posologie pour les bébés étant particulière, un conseil médical est indispensable avant de les donner.

[…] À l’inverse, la pipette qui sert à donner Uvestérol D a entraîné des fausses routes et des malaises vagaux. […] Les parents ne savaient pas forcément non plus que le médicament pouvait être mélangé à un fond de lait dans un biberon pour faciliter l’administration.

[…] La revue médicale indépendante Prescrire évoquait régulièrement le problème depuis plusieurs années, […] Les professionnels de santé, des maternités entre autres, gagneraient, décidément, à lire les recommandations de Prescrire !

[…] il aura fallu un drame pour faire réagir les autorités de santé.

Anne-Sophie Stamane

via Vitamine D Uvestérol D – Ce qu’il faut faire – Actualité – UFC-Que Choisir

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ma lettre ouverte à la connerie humaine : >> Vitamine D Uvestérol D – Ce qu’il faut faire | Actualité-UFC-Que Choisir

  1. Elisa dit :

    No comment 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà pourquoi je suis pour une autre façon de soigner… merci pour cette mise au point coup de gueule et BON courage pour tes piquouses ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui moi aussi j’essaye de me soigner autrement. Mais quand des fois on doit y passer « allopathiquement » (médecine classique), il faudrait quand même une peu de jugeote et aussi de considération de la part de ceux qui théoriquempent « savent » soigner…
      Merci 😉
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. brindille33 dit :

    Coucou, je lis que tu n’es pas guérie. Purée !!! Une petite pipette de réconfort et hop …..attention au diamètre….mais non pas celui-là :lol
    Bref, lorsque j’ai vu le machin que ces bébés devaient avoir dans la bouche. Effectivement quelle bande de naze devant de telles évidences. Et le mettre dans le biberon ce médoc, c’était pas possible ? Et dire que la maman qui a son premier bébé et qui ne souhaite qu’écouter pour bien faire comme paroles d’évangiles ce qui lui est conseillé, ne peut pas savoir la pauvre, qu’on la roule dans la farine. Pffff !!! question de bon sens diantre ! C’est évident comme un coup de poing dans la figure…..non le visage en français, c’est ce qu’on m’a dit de dire 🙂
    Je pense comme Julie et je pense aux parents pour une question d’administration. Il y a de quoi être en colère.
    Bisous et soignes-toi. Geneviève

    Aimé par 1 personne

  4. ça y est !!!!!
    elle est GUÉRIE !!!!!!!!!!!!
    Yessssssssssss !!!!!
    Bon, sinon quand j’ai vu cet article, vite fait, je m’étais dis « encore un produit défaillant en vente depuis des années qu’on vient de découvrir… » comme d’hab quoi, et puis non, ce n’est pas le produit mais le mode d’administration qui est en cause, et là….
    Parce que ok, il mette une pipette, mais personnellement, je trouve que la notice est assez claire « La solution peut être avalée pure (elle doit alors être introduite lentement dans la bouche) ou diluée dans le lait du biberon ou dans de l’eau.
    Pour éviter une administration trop rapide de la solution qui pourrait entraîner une fausse-route, il est important d’installer le nourrisson en position semi-assise de façon à avoir sa tête légèrement fléchie sur l’avant-bras. Placer la pipette avec la solution sous la langue du nourrisson pour qu’il goûte le produit. Si le nourrisson tète la pipette, accompagner l’aspiration du produit par le nourrisson en appuyant doucement sur le piston. Si le nourrisson ne tète pas la seringue, déplacer la pipette contre la joue et appuyer très lentement par fractions sur le piston de la pipette. »
    Donc si on lit bien, la pipette on peut s’en passer et mettre le produit directement dans le biberon.
    Par contre, ce médicament est sans ordonnance alors qu’il est clairement indiqué qu’il peut provoquer les effets indésirables qui ont entraîné le décès de ce bébé.
    Là c’est déjà beaucoup plus « limite ».
    « Des cas de malaise (parfois avec arrêt respiratoire) ont été rapportés lors d’une absorption trop rapide de la solution par les nouveaux-nés. N’hésitez pas à demander à votre médecin de vous expliquer le mode d’administration de la solution. »

    Pour la petite anecdote mon médecin viens de partir en retraite, un vieux de la vieille, je lui ai donc demandé s’il allait y avoir un remplaçant, la réponse fût éloquente « Je ne peux pas confier mon cabinet et mes patients a cette nouvelle génération de fonctionnaire de santé qui ne sont là que pour faire de l’argent, ce serait criminel de ma part, donc non » SIC.
    Voilà voilà voilà…
    Nous sommes comme tu le dis, sur la voie de la régression, et la santé n’est pas le seul secteur concerné, hélas, mais ce d’aujourd’hui, nous récoltons ce qu’on semé nos politicards depuis quarante ans, et ce n’est pas finit.
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

    • Zut j’avais répondu et je vois que hop ça a disparu…… 😉

      Non pas Guérie 😦 , car pour mon Anniv j’ai eu changement d’antibio et en cadeau petites piquouses !! mais bon ça à l’air de marcher, je touche du bois (ma tête…)
      Bon là ce sont « eux » qui m’ont fait monter la fièvre !! Grrr
      Moi aussi je sais lire une posologie 😉
      D’ailleurs dans mon coin… les médecins n’aiment pas qu’on les lisent et encore moins qu’on les décortique ! Combien de fois je me suis entendue dire :  » Mais non, y a pas de danger, arrêter de penser à ça… » et ce genre de conneries… Mais mon cher Pendra n’oublie pas que certains ne savent pas lire ou très mal et encore certains ne comprennent pas certains termes… c’est au pharmacien, médecin, infirmière, etc. d’aider : cela s’appelle de la pédagogie aux soins!
      Dans ma région vas trouver un prescripteur digne de ce nom avec une conscience, je cherche toujours …. 😦
      J’aime particulièrement ce que ton « vieux et sage » médecin dit ! C’est malheureux, mais c’est ça !!
      Oui il n’y a pas qu’en médecine qu’on est de plus en plus mal…. (et là je ne parle pas des plateaux techniques extra ultra top, avec les pontes qui vont avec… c’est plus une médecine à 2 vitesses que l’on a c’est la-men-ta-ble !! 😦 )
      Faut que j’arrête, je sens que ma fièvre remonte 👿 😉

      Bisoussssssssssssss

      Aimé par 2 people

      • Calme toi, détends toi, pense à ta tension et à ta fièvre 🙂
        Oui il y en a qui ne savent pas lire…. et il y en a beaucoup, même chez des gens qui ont le bac……
        encore un autre pan de notre savoir qui fout le camp…
        Mais bon, reste zen, tu devrais faire comme moi, ne plus regarder les infos, c’est nocif et c’est de la manipulation de masse.
        Oui je sais, ça peut paraître égoïste, mais il n’y a qu’a voir les réactions sur tout ce qui est réseaux sociaux, journaux etc. dès qu’il y a le moindre petit soucis, ça en devient abêtissant, alors que les vrais problèmes sociétaux sont eux, bien mis de coté.
        Bon, je vais aller faire ma galette moi 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 2 people

  5. cela me depasse, on met notre confiance sans penser qu’on met la vie de nos enfants ou nous meme parfois, entre les mains du medical ! de la pharmarcie
    la vitamine D, j en donnais a mes enfants, on m’a mit la pression c est important , bah oui, jusqu’au jour ou l’on fait des trucs dangereux comme cette pipette,
    mais deja ya plein de scandales que nous avons eu,
    mais c est etoufffé parfois
    je serai les parents, je crois que je serai folle, de douleur, de colère,
    la pauvre maman qui a donné le medicament !!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis mal franchement,

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s