Savoir reconnaître un Con ou une Personne Bien sous tous rapports. Poème grinçant…

Le poème ci-dessous fût initialement publié le 28 juin 2008 : un bail  !

Je vous le mets pour faire le pendant au dernier billet sur les imbéciles 😉

Ce fût le tout premier écrit du Sieur Chaffthorn, en mars 1984, pour exorciser une situation très particulière et ce fût parait-il un excellent remède, d’abord pour son auteur, mais ensuite aussi pour différentes personnes en contact avec le dit « C** » 😉

En 2008 un com s’indignait quelque peu qu’il soit bien tourné mais pour « dénigrer »… Comme qui dirait que c’était justement « étudié pour » 😉 .

J’ai idée… qu’effectivement il faut essayer de pardonner, d’être patient, généreux, etc. Cependant, certaines situations demandent un coup de semonce libérateur, un « NON » salvateur, et la remise à leurs places des indélicats. Et d’expérience, c’est plutôt une erreur que de trop attendre pour intimer ce « Stop ».


« Savoir reconnaître un Con ou,

une Personne Bien sous tous rapports. »

 

homme C..Toujours premier à la parade !

Il fût, bébé braillard et fade,
Enfant gâté, sans intérêt,
Adolescent sans plus d’attrait
Arrive adulte par sa stature,

Et d’apparence, quelle droiture !

 

Il se montre, de prime abord
Personne bien sous tous rapports.
C’est un être de chair humaine
Qui sonne bien sa cinquantaine.

L’œil sans couleur, le teint blafard;
Le cheveu est fin, blanc et rare,
Les mains sont soignées, blêmes et plates.
Rien à envier à Ponce Pilate.

La description en résumé :Chambre d'Hôpital bien asseptisée

Odeur, saveur, rien à humer.
En lui tout ressemble à une salle

Bien aseptisée d’Hôpital…

Brice Chaffthorn
(© Tous droits réservés Reproduction interdite – Merci 😉 )

via « Savoir reconnaître un Con ou une Personne Bien sous tous rapports.  de Brice Chaffthorn | «Un Petit Blog… avisé ??

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Humour, Poésie (slam-chansons), est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Savoir reconnaître un Con ou une Personne Bien sous tous rapports. Poème grinçant…

  1. trigwen dit :

    Un homme bien sous tous rapport que celui ci ? Fort bien mais alors quelle tristesse, quel ennui que de côtoyer cet homme …Rien de dépasse, tout est presque parfait et quasi uniforme et on le sait de l’uniformité nait l’ennui.
    Par contre il nous permet par comparaison de repérer les c…? Les vrais. Ceux qui se prennent pour meilleurs qu’ils ne le sont, les prétentieux, les » monsieur ou madame je sais tout » qui étale leur culture, culture qui, si on gratte, est très superficielle.
    Ces c… sont souvent méchants gratuitement, aiment humilier et rabaisser les autres insidieusement car cela leur donne la sensation d’être supérieur. Ce ont les mêmes c.. qui lancent des piques qui ne sont humoristiques qu’à leurs yeux , ne sont là que pour faire mal et ne font rire que les autres c… de la même espèce qu’eux.
    Qu’importe, ces c.., qu’ils soient vieux ou jeunes, finissent toujours, un jour où l’autre par être mis plus bas que terre par quelqu’un qui trouve les mots justes pour les faire tomber et ravaler leur « superbe », Ces c.. commencent alors à voir le vide se faire autour d’eux ou se retrouve entre c… de la même espèce qui s’envoient vacherie sur vacherie entre eux pour finir alors seuls et sans amis.

    Aimé par 2 people

  2. MyoPaname dit :

    Hehe… après les imbéciles… les cons…! Mais là c’est idem… “ »Con » exige un adjectif qui l’accompagne. Le vrai con, le sale con, le petit con, le pauv’con, le gentil con…ils sont orgueilleux, étroits, pédants et ne doutent de rien !!! Deux claques oui !
    Tu es restée tres soft sur le sujet !
    Bisous bisous Cath

    Aimé par 3 people

  3. il est gentillet ton poème je trouve, très gentil même
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 3 people

  4. Bernieshoot dit :

    « un con qui marche va plus loin qu’un intellectuel assis » un con intellectuel peut être en marche

    Aimé par 3 people

  5. j ‘en ai rencontré, yen a de plusieurs sortes aussi, on les reconnait dans leur propos et leur regard, desfois ils me font rire de moquerie, desfois ils m’indispose ,

    Aimé par 4 people

    • Oui il y en a de toutes sortes c’est sûr 😉
      Leur regard ouiiiiiiiiiii !
      Celui-là, j’ai eu l’occasion de le voir et l’entendre en vrai…. et effectivement le portrait est, était on ne peut plus précis et ressemblant 😮 😉 Ce mec indisposait tout le monde, en plus très riche et imbu de lui-même par l’intermédiaire de son portefeuille lui servant de cerveau ! (C’est bizarre mais maintenant qu’on connait D. Trump je me demande s’il n’était pas de sa famille 😆 )
      Bisoussssss

      Aimé par 5 people

      • oui et le pire c est qu’il a fait des petits

        Aimé par 2 people

      • trigwen dit :

        Quoi ? Tu insultes le Donald, l’homme qui va devenir l’homme le plus puissant de la planète ? Tu aimes prendre des risques ! Tu vas te retrouver avec la N.S.A. et autres espions sur le dos ! Ton téléphone, ton P.C. vont être surveillés jour et nuits par les Yankees !
        Le Donald n’est pas c… bien au contraire. C’est un rusé qui a su trouver les mots justes adaptés à ses différents auditoires. Les vrais c… ne sont-ils pas ces veaux de Ricains nourris aux O.G.M. (ça rend c…semble-t-il) qui ont pris pour argent comptant ses propos démagogiques.
        En étant outrancier et leur promettant la lune à qui voulait l’entendre, le Donald teinté a su qu’il sortirait du lot des candidats tous sortis du même moule.
        Par contre, il n’est pas impossible que ce type très imbu de lui même et qui n’a jamais croisé le vrai peuple soit capable de gouverner réellement bien. On risque de bien rigoler ces quatre prochaines années, presqu’autant qu’avec G.W. Bush qui lui, était vraiment un c… fini ! Reste qu’avec ses propos et son pseudo programme, le Donald est un sale c…

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s