Politiquement incorrecte je suis ? Croire il faut… la Chine m’aurait-elle déclaré la guerre des nerfs ?

wanted-for-seditionCertaines des illustrations de ce blog sembleraient être politiquement incorrectes, voir séditieuses vis à vis de la merveilleuse Chine et son gouvernement ; car c’est la 2ème fois que  la même photo disparaît d’un article donnant la « preuve » du port du drapeau olympique par l’armée chinoise aux J.O. de Pékin de 2008.

La première fois que je m’en suis aperçue c’était en septembre 2016 et je vous en avais avisés par reblog commenté.

On ne pense pas trop à mal mais tout de même, la photo et la vidéo qui disparaissent ! La vidéo devenue introuvable sur le Web, évaporée, étrange non ? Et la photo d’illustration tirée de la vidéo (enregistrée par moi sur mon ordi) disparue de la bibliothèque média de ce blog ? Pour la photo on veut penser à un problème technique. On la remet donc. Mais quand même on a de fortes présomptions d’embrouilles…

Ce 20 février (2017) rebelote !  Cette même photo a de nouveau disparue de l’article et bien sûr… de la bibliothèque ! Là ce n’est plus technique, faut pas me prendre pour une bille !

Je serais donc une vilaine séditieuse qui fait bobo à la Chine ? Et  pour bien enfoncer le clou, je mets ici le lien de l’article original où j’ai réinstallé la photo, pardon j’en ai mis 2 pour le prix d’1  que je vous mets  ici aussi, faut pas lésiner  😈

Article original : J.O. PEKIN – 8h08 8/8/2008 – « Une prise d’otage passée inaperçue » !?

larmee-chinoise-prend-possession-du-drapeau-olympique larmee-chinoise-leve-le-drapeau-olympique

Je suis encline à penser que ce serait donc l’hébergeur de ce blog, WP, qui aurait modéré ! Bien sûr il y a des règles de bienséances, c’est tout à fait normal : pas de photos très cochonnes (mais j’en vois quand même, de temps en temps, parmi certains blogs qui viennent me rendre visite en catimini…) pas de trucs de crimes et corollaires, etc.

Mais là, c’est purement politique ces photos !

Et des millions de personnes devant leur TV ont vu ce fait !

Et on voudrait nous faire croire que cela n’a jamais existé ?

Qui aurait demandé cette modération ? La Papouasie, la Suisse, la France, une ou un amoureux de la Chine qui fait du déni, ou….. simplement la Chine elle-même et son chantage permanent à tous les pays qui s’écrasent devant elle car ils ont des intérêts commerciaux, alors les droits de l’homme et tout et tout ils s’en battent l’œil ?

Quand même, la Chine contre un petit blog de rien du tout faut pas déc ! Z’auraient peur de moi avec mon arthrose et le reste ? 😆

Remarquez, la peur et la parano vont de pair et elles alimentent très souvent les politiques des pays totalitaires. j’en ai assez souvent parlé. (Si vous recherchez le mot « peur » vous trouverez)

Vous allez effectivement me dire  : « Arrête ta parano ! ».  Oui ! Je veux bien ! Mais franchement : une photo en mémoire dans mon ordi et installée dans la bibliothèque média, et absolument pas via une adresse « http » extérieure -qui elle peut effectivement disparaître-  1 fois je veux bien, mais 2 fois la même photo sur le même article ? Quand même !

Là, je répète : il ne faut pas me prendre pour une perdrix de l’année !

Je vous en prie, faites-vous plaisir 😉

rebloguer, Instagramer, Pinterester, Facebooker, Googler, Tweeter, etc. à volonté 😉

et si par hasard, vous étiez à ces J.O. et que vous ayez fait des photos, des vidéos de ce moment précis (qui vous appartiennent donc 😉 ), ce serait hyper sympa et drôle… que vous aussi soyez politiquement incorrects. Diffusez, inondez la toile  😉 que ces preuves ne disparaissent pas !

Les amis, va falloir que j’ai les yeux dans le dos 😮 et si mon blog disparaît de WP (qui est US), vous aurez la preuve que la démocratie et la liberté  sont des vocables de plus en plus décoratifs.

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Politiquement incorrecte je suis ? Croire il faut… la Chine m’aurait-elle déclaré la guerre des nerfs ?

  1. gaïa dit :

    Je me contenterai de saluer ton courage. Problème de sabotage ou pas, il y a peu de gens qui ont le courage de leurs opinions ! Bravo Cathy pour ta transgression. La liberté d’expression et d’opinion sont aussi vitales que boire ou manger pour exister. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. MyoPaname dit :

    Liberté et démocratie… deux mots qui font vibrer… n’est ce pas ?
    J’suis perplexe qu’on puisse venir te chatouiller jusque sur ton blog, mais peut être n’ai je pas saisie toute la dimension d’une fenêtre ouverte nommée « Petit blog avisé » sur le monde politique 😉 ! Le politiquement correct… pour ne pas offenser, dénigrer, ftoisser😉 … mais peut-être faut il tenter parfois le politiquement incorrect pour bousculer, ne pas être ignorer, réveiller…!!! 🙃
    Agréable soirée Cath Bisousssss

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai pas bien tout suivi l’affaire mais d’ici, tes photos, elles sont toujours bien présentent, sur tes 2 articles
    ?????
    bisousssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  4. Elisa dit :

    La Chine et France 2 ! Tu n’as peur de rien SuperCathy 🙂 Moi, en ce moment, ce sont les brioches Pasquier qui me font des misères, et elles sont voraces les bougresses 😉

    Aimé par 2 people

  5. trigwen dit :

    Être politiquement incorrecte, je te suis à 200% car je le suis moi aussi, en ayant marre d’entendre les politiques, les bobos bien-pensants et certaines associations nous dicter une façon de parler, de penser ou nous interdisant de prononcer certains mots sous peine d’amendes, de condamnation et de mise au ban des accusés.
    Il est exact que pour cette vidéo du lever de drapeau olympique lors des J.O. de 2008 en Chine cela peut paraitre surprenant. En effet, d’habitude le lever de drapeau olympique se fait par des athlètes mais là, nous sommes dans un pays au pouvoir totalitaire où l’armée détient un fort pouvoir.
    Ce ne fut d’ailleurs pas le seul mensonge de la part du pouvoir chinois à l’époque. En effet, la petite fille qui avait « interprété » L’Ode à la patrie avait juste mimé le chant. Elle a été retenue pour la cérémonie uniquement en raison de sa beauté et fut remplacée par une autre fille pour la véritable ‘interprétation du chant.
    De plus, des images pré-enregistrées et modifiées ont été ajoutées pendant la retransmission de la cérémonie. Ce fut le cas de celles du feu d’artifice pour éviter de montrer au monde entier les problèmes liés au brouillard de pollution et donner de Pékin, l’image d’une ville propre.
    Officiellement, le pouvoir chinois a annoncé que les 56 enfants qui ont défilé représentaient les différentes ethnies qui peuplent Chine en costumes traditionnels. En vérité, ces enfants appartenaient tous à l’ethnie Han.
    Même si France 2 a retiré cette vidéo de son site, je ne pense pas que ce soit sur ordre ou délibérément après avoir subi des pressions. Je suis moi-même allé sur leur site pour revoir certains reportages ou documentaires mais ne les ai pas trouvés car ceux-ci commençaient à dater. Le film de cette ouverture et de ce lever de drapeau des Jeux Olympiques qui datent quand même de 2008 doit se trouver désormais dans les archives de France 2 et celles de l’I.N.A.
    Quant au fait que certaines capture d’écran aient été ôtées de ton blog, peut être pourrais-tu envoyer un courriel à France 2 qui te donnerait l’explication de ce retrait étrange.

    Aimé par 2 people

    • Oui c’est possible que la vidéo soit sortie des replays, mais je ne la trouve nulle part complète avec donc ce charmant épisode. Si elle est sur l’INA, je ne me souviens pas l’avoir vue dessus, et il faut payer pour la lire en entier si elle y est mais le problème ce sont les photos qui sautent. C
      Ce n’est pas forcément France 2 qui a demandé à WP de les enlever, cela peut-être le Ministère des Affaires Etrangères soit de France, soit des US, que sais-je, des gens avec des intérêts « spécifiques » ??>Je m’en contre-fous!! 😉
      Pour la deuxième fois, on peut avoir des doutes donc je fais un article seulement. S’il y a une 3° fois, là, j’irai plus loin dans mes investigations.

      Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

